Forum Autoroule

Version complète : F1 2022
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allerrrrr Bottas
(04-24-2022, 04:23 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]Grosse erreur  Cry
La pression d’imola

Ou la suffisance Ferrari...
Superbe weekend de Verstappen qui marque le maximum de points possibles sur un GP, très belle course de Perez. Red Bull a survolé le weekend en terres italiennes.
Les Mercedes avancent enfin ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/russel...00253/amp/



Qualif à 22h ce soir
(05-07-2022, 11:05 AM)Martini a écrit : [ -> ]Les Mercedes avancent enfin ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/russel...00253/amp/



Qualif à 22h ce soir

Mouais FP ou Vers n’a pas tourné , Sainz au tas 
Nouveau circuit…
Y’a du mieux mais attendons de voir ce soir 
Et même s’ils font un résultat ici c’est pas garantie que ça se confirme ailleurs 
C’est un des points intéressant de cette saison 
Avec le plafond budgétaire , les équipes ne peuvent pas amener des upgrades à tous les GP
On aura donc peut être des classements en dents de scie jusqu’à la fin de la saison 
En tous cas Miami a l’air d’avoir fait un sacré événement , c’est bon pour le sport
(05-07-2022, 12:22 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]En tous cas Miami a l’air d’avoir fait un sacré événement , c’est bon pour le sport

Non, c'est bon pour la notoriété, le spectacle, l'américanisation, tout ce que tu veux mais c'est pas bon pour le sport. Le sport n'a pas besoin d'une marina en plastique ou de pilotes déguisés en Harlequins
+1000
Surtout que pour le sport mixé au spectacle on a déjà le catch... Une bouille dégueulasse scénarisée comme une série Netflix
(05-07-2022, 01:01 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 12:22 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]En tous cas Miami a l’air d’avoir fait un sacré événement , c’est bon pour le sport

Non, c'est bon pour la notoriété, le spectacle, l'américanisation, tout ce que tu veux mais c'est pas bon pour le sport. Le sport n'a pas besoin d'une marina en plastique ou de pilotes déguisés en Harlequins

Le sport a aussi besoin d'argent... Pamafote
Et c'est encore plus vrai pour la F1 qui coûte absolument une fortune, donc si c'est bon pour le sport car ça permet de générer des revenus qui permettront aux écuries de continuer à investir dans le dit sport.
Si ça pouvait aussi ouvrir la porte à de nouvelles écuries ça même parfait, j'aimerais beaucoup voir Andretti sur la grille.
(05-07-2022, 04:52 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 01:01 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 12:22 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]En tous cas Miami a l’air d’avoir fait un sacré événement , c’est bon pour le sport

Non, c'est bon pour la notoriété, le spectacle, l'américanisation, tout ce que tu veux mais c'est pas bon pour le sport. Le sport n'a pas besoin d'une marina en plastique ou de pilotes déguisés en Harlequins

Le sport a aussi besoin d'argent... Pamafote
Et c'est encore plus vrai pour la F1 qui coûte absolument une fortune, donc si c'est bon pour le sport car ça permet de générer des revenus qui permettront aux écuries de continuer à investir dans le dit sport.
Si ça pouvait aussi ouvrir la porte à de nouvelles écuries ça même parfait, j'aimerais beaucoup voir Andretti sur la grille.

Dans les 70's où les mecs faisaient la mécanique dans l'herbe, on peut pas dire que y'avait pas de sport.

Et avec le cost cap, y'a de moins en moins de corrélation entre les revenus générés et le développement des bagnoles.
(05-07-2022, 04:54 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 04:52 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 01:01 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 12:22 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]En tous cas Miami a l’air d’avoir fait un sacré événement , c’est bon pour le sport

Non, c'est bon pour la notoriété, le spectacle, l'américanisation, tout ce que tu veux mais c'est pas bon pour le sport. Le sport n'a pas besoin d'une marina en plastique ou de pilotes déguisés en Harlequins

Le sport a aussi besoin d'argent... Pamafote
Et c'est encore plus vrai pour la F1 qui coûte absolument une fortune, donc si c'est bon pour le sport car ça permet de générer des revenus qui permettront aux écuries de continuer à investir dans le dit sport.
Si ça pouvait aussi ouvrir la porte à de nouvelles écuries ça même parfait, j'aimerais beaucoup voir Andretti sur la grille.

Dans les 70's où les mecs faisaient la mécanique dans l'herbe, on peut pas dire que y'avait pas de sport.

Et avec le cost cap, y'a de moins en moins de corrélation entre les revenus générés et le développement des bagnoles.

Tu compare l'incomparable, le coût de courir dans les années 70 n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui.
Aucun constructeur automobile ne s'engagera en F1 à dépenser 150 millions de dollar par an (+ les salaires des pilotes), sans avoir la certitude de récupérer sa mise à la fin de l'année.

Si tu veux voir de la course "grassroots" avec des mécano dans l'herbe, regarde l'Indy car, on pourrait même arguer que l'élément "sport" est beaucoup plus présent dans ce championnat vu que les voitures sont quasi identiques... Pamafote
Incidemment une saison d'Indy car coute à peu près 10millions.

La seule chose qui fait que la F1 est devenue la F1, c'est le pognon, et il n'y a aucun retour en arrière possible car c'est le seul intérêt de la F1 aujourd'hui : les voitures les plus rapides et les pilotes, sensément, les meilleurs du monde.
Je pense que c'est l'inverse : c'est parce que les intérêts commerciaux sont si grands qu'il n'y a quasiment plus que des constructeurs automobiles qui courent en F1

Je me contrefous que Porsche et Audi viennent en F1 mais uniquement à la condition qu'on vire le MGU-H et que le machin soit écolo et avec des batteries et gnagnagna.

Rendez-nous les V12 et les DFV Ouin
Hamilton a besoin d'un second set de tendres en Q1. Russell est probablement safe sans ça
C'était la catastrophe pour Hamilton en FP3 mais ils lui ont réglé la bagnole pour la qualif
Et c'est parti dans l'autre sens pour Russell (voiture très nerveuse dans les grandes courbes aujourd'hui, l'horreur à conduire)
Andretti vient de demander à Brawn s'il pourrait conduire une McLaren, il a répondu ok à Austin Huh