Forum Autoroule

Version complète : F1 2022
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les deux Astons partent des stands parce que...leur carburant est trop froid Roll
Il sert à quoi Sainz ? Il me déçoit de plus en plus...
En briefing, on a dû lui dire de choisir un point de freinage qui ne l'envoie pas dans Leclerc, quoi qu'il en coûte
Allez Charles !!!
Ils ont l’air cramés !!!!
(05-08-2022, 11:15 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]Ils ont l’air cramés !!!!

Oui. Les GP de parkings, ça chauffe Ph34r
Un poil chiant quand même, la SC a relancé un peu le jeu mais Max était intouchable là.
Ils sont bien rincés les mecs en effet...
Il y avait un GP ?

Ph34r
(05-07-2022, 05:13 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]Tu compare l'incomparable, le coût de courir dans les années 70 n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui.
Aucun constructeur automobile ne s'engagera en F1 à dépenser 150 millions de dollar par an (+ les salaires des pilotes), sans avoir la certitude de récupérer sa mise à la fin de l'année.

Alors ça, j'en doute très fortement. Dans le foot, des milliardaires dépensent bien plus sans aucun retour sur investissement.

(05-07-2022, 05:13 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]La seule chose qui fait que la F1 est devenue la F1, c'est le pognon, et il n'y a aucun retour en arrière possible car c'est le seul intérêt de la F1 aujourd'hui : les voitures les plus rapides et les pilotes, sensément, les meilleurs du monde.

Comment expliques-tu que dans un tel contexte de compétitivité, il y ait encore des pilotes payants ?

Sinon, j'ai trouvé ce GP de Miami plutôt chiant, et je pense que le tracé n'y est pas pour rien. Nouveau weekend parfait pour Verstappen, malgré la compétitivité de la Scuderia.
Est ce que la Scuderia est si compétitive ou Verstappen est nettement au dessus ? 

Jamais le monégasque n'a été une vraie menace pendant un GP bien chiant...
La Red Bull a une meilleur V-Max que la Fef...
Du moins à Miami, ils avaient fait le choix de mettre très peu d'appui face à Ferrari, y'avait genre 10-20 kph d'écart. Leclerc n'avait qu'une infime chance de passer ou de résister, même avec le DRS.
Plus de Vmax dans les lignes droites, c'est une vitesse moindre en courbe, question de choix. En qualif, les Ferrari ont démontré qu'elles étaient très rapides sur un tour chrono.
(05-09-2022, 06:28 PM)ypos a écrit : [ -> ]
(05-07-2022, 05:13 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]Tu compare l'incomparable, le coût de courir dans les années 70 n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui.
Aucun constructeur automobile ne s'engagera en F1 à dépenser 150 millions de dollar par an (+ les salaires des pilotes), sans avoir la certitude de récupérer sa mise à la fin de l'année.

Alors ça, j'en doute très fortement. Dans le foot, des milliardaires dépensent bien plus sans aucun retour sur investissement.

(05-07-2022, 05:13 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]La seule chose qui fait que la F1 est devenue la F1, c'est le pognon, et il n'y a aucun retour en arrière possible car c'est le seul intérêt de la F1 aujourd'hui : les voitures les plus rapides et les pilotes, sensément, les meilleurs du monde.

Comment expliques-tu que dans un tel contexte de compétitivité, il y ait encore des pilotes payants ?

Sinon, j'ai trouvé ce GP de Miami plutôt chiant, et je pense que le tracé n'y est pas pour rien. Nouveau weekend parfait pour Verstappen, malgré la compétitivité de la Scuderia.

Des milliardaires s'amusent à dépenser de l'argent dans le foot oui, car c'est un hobby pour eux. Le milliardaire ne répond qu'à lui même, mais le conseil d'administration de Mercedes ou de Renault, non.

Quant aux pilotes payant ce sont quand même des cas particuliers, et je pense qu'ils sont aussi une espèce en voie de disparition :
- Latifi est arrivé chez Williams a une époque bien lointaine désormais, avant le cost cap et où Williams était en grande difficulté financière.
- Stroll n'est pas vraiment un pilote payant, c'est le fils du patron
- Mazepin a servi de tampon de cash pour Haas pour financer leur développement de la voiture 2022, c'est désormais chose faite, ils l'ont foutu dehors sans que cela ait visiblement altéré la santé financière de l'équipe.

Et c'est d'ailleurs assez marrant de voir comment toutes les écuries tirent la gueule à l'idée de l'arrivée d'Andretti sur la grille, parce que ça veut dire dilution de leurs revenus. Aujourd'hui une équipe de F1 est profitable et avec le cost cap tu peux désormais envisager de vrais business plan à 5 ans ou plus, c'est ce qui explique d'ailleurs que la valeur des équipe de F1 est en train d'atteindre gentiment le milliard de dollars contre péniblement quelques centaines il n'y a que 4 ou 5 ans.
https://the-race.com/formula-1/f1-teams-...s-mclaren/

Sinon, assez d'accord avec toi sur le GP Smile
(05-09-2022, 07:41 PM)ypos a écrit : [ -> ]Plus de Vmax dans les lignes droites, c'est une vitesse moindre en courbe, question de choix.

Oui mais pour doubler, c'est compliqué.