Forum Autoroule

Version complète : F1 2022
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
La FIA a présenté la voiture à l'échelle 1 pour la première fois.

Aujourd'hui :
  • -35% d'appui à 20m
  • -46% d'appui à 10m

Demain :
  • -4% d'appui à 20m
  • -18% d'appui à 10m



[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]


[Image: image.jpg]






Au delà de la livrée, je la trouve magnifique.
Oui, c'est assez joli (à part le Halo) mais techniquement, bof.
Encore plus lourde qu'en 2021 (au départ avec le plein on va friser la tonne !) mais c'est pas grave, y'a 10% d'ethanol dans l'essence, des jantes en 18" uniquement pour faire joli (ces nouvelles roues font perdre 2s au tour. Sans parler de la gomme, hein, juste leur form factor)
30 minutes de blablabla inutile de la F1 : https://www.youtube.com/watch?v=7dSTarz5dIw
J'accroche pas trop à l'aileron arrière (je ne parle que d'esthétique) sinon je la trouve encore grosse longue, trop longue et trop large. Mais ça va dans le bon sens
Je la trouve plutôt canon esthétiquement, et nettement plus compacte que les actuelles ce qui est plutôt cool!
Un peu déçu par le poids par contre, mais bon c'est la rançon de l'hybridation...
(07-15-2021, 10:29 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]nettement plus compacte que les actuelles

Pas des masses non plus
(07-15-2021, 11:09 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(07-15-2021, 10:29 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]nettement plus compacte que les actuelles

Pas des masses non plus

Ah ouais? J'avoue ne pas avoir regardé les chiffres, mais en photo elle fait plus petite.
Elle l'est mais c'est pas aussi compact que j'aimerais (W)

Je pense que cette impression vient en partie des roues plus grandes (pas seulement les jantes, les pneus sont plus grands et plus larges) : la voiture semble plus petite que si elle avait gardé les 13"
Pour moi elle n'est pas plus petite et même un peu plus longue

https://www.formula1.com/en/latest/artic...4RsK9.html

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]
Les équipes (sauf Ferrari Huh) ont présenté leurs livrées 2021 sur le model 2022 :


[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

Plus ici


Ma préférence va à RedBull :

[Image: image.jpg]
Je suis impatient de voir rouler ces nouvelles F1, plutôt sympas esthétiquement (mais cela devrait rapidement être abîmé par nombre d'appendices et ailettes en carbone plantées un peu partout  Roll ...)
Elle sera légèrement plus compacte que les actuelles.

J'ai trouvé ça en illustration à même échelle:

[Image: c78nlo2ep2w31.jpg]

Pour la largeur, comme l'aileron avant est légèrement moins large que les précédents, on voit bien qu'ils ont aussi rentré les roues
[Image: nF_JeH_RtPrF3KGQenHGej-CZsTgvBtWb3xasAHs...e84e4ce23c]
Ce sont les dimensions annoncées en 2020 ou 2019, je sais pas s'ils ont affiné depuis et j'ai la flemme de me taper la réglementation technique. J'ai juste vu qu'ils avaient limité l'empattement à 3m60 (ce qui reste immense) pour la première fois
Rumeur : Bottas chez Alfa plutôt que Williams pour remplacer Räikkönen
https://www.youtube.com/watch?v=v-v6ejOzlMA

Perso, je pense que l'idéal pour Mercedes serait de signer Russell pour 2023 mais de garder Bottas en 2022
Pages : 1 2 3 4