08-02-2021, 06:22 PM
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08-02-2021, 07:25 PM
Énorme
On peut le faire pour caterham
On peut le faire pour caterham
08-02-2021, 07:49 PM
Toutes les anglaises. Notamment avec la subtile différence entre "panne" et "panne immobilisante"
08-02-2021, 08:00 PM
'Lut,
Caisses & brêles anglaises & italiennes partagent un concept commun, la PNI ou Panne Non Immobilisante.
Et encore, c'était historiquement vrai, même si au fur et à mesure des rachats par des groupes disposants de moyens corrects, ce point est devenu du folklore plus qu'une réalité.
Les Ducat sont globalement fiables depuis la prise de contrôle par TPG en 1996 qui a permis d'éviter les pannes liées aux économies de bouts de chandelles.
Concernant les Guzzi, je n'ai plus la date en tête, mais la majorité des merdes venait de choix de conception dictés par des économies mal venues (la cinématique de distribution des premiers 4 soupapes était surréaliste avec chaine, courroie et cascade de pignons car l'actionnaire majoritaire ne voyait pas l'intérêt d'étudier un nouveau bloc). Un ami a fini par fiabiliser sa V11 de la fin des 90's en virant la gestion électronique qui tombait parfois en marche pour passer une paire de Dell'Orto & un allumage électronique seconde monte.
Ce ne sont pas des Honda ou des BMW, presque parfaites mais totalement insipides, il en faut pour tous les gouts.
Éric aka Alf. Ex Ducatiste...
Caisses & brêles anglaises & italiennes partagent un concept commun, la PNI ou Panne Non Immobilisante.
Et encore, c'était historiquement vrai, même si au fur et à mesure des rachats par des groupes disposants de moyens corrects, ce point est devenu du folklore plus qu'une réalité.
Les Ducat sont globalement fiables depuis la prise de contrôle par TPG en 1996 qui a permis d'éviter les pannes liées aux économies de bouts de chandelles.
Concernant les Guzzi, je n'ai plus la date en tête, mais la majorité des merdes venait de choix de conception dictés par des économies mal venues (la cinématique de distribution des premiers 4 soupapes était surréaliste avec chaine, courroie et cascade de pignons car l'actionnaire majoritaire ne voyait pas l'intérêt d'étudier un nouveau bloc). Un ami a fini par fiabiliser sa V11 de la fin des 90's en virant la gestion électronique qui tombait parfois en marche pour passer une paire de Dell'Orto & un allumage électronique seconde monte.
Ce ne sont pas des Honda ou des BMW, presque parfaites mais totalement insipides, il en faut pour tous les gouts.
Éric aka Alf. Ex Ducatiste...
08-02-2021, 10:14 PM
(08-02-2021, 08:00 PM)emss a écrit : [ -> ]... qui tombait parfois en marche ...
Éric aka Alf. Ex Ducatiste...
encore une expression extraordinaire. Merci pour cette découverte
08-03-2021, 11:49 AM
Un copain qui a 80 ans et toujours motard à ce jour roulait dans sa jeunesse en BSA, ce qui se traduit toujours pour lui par "Belle saloperie anglaise"
08-03-2021, 11:58 AM
T'as tout dit. "Belle".
Je vois la dernière Monster... Beurk.
En plus elle doit être fiable...
Je vois la dernière Monster... Beurk.
En plus elle doit être fiable...
08-03-2021, 01:48 PM
(08-03-2021, 11:49 AM)bourpif a écrit : [ -> ]Un copain qui a 80 ans et toujours motard à ce jour roulait dans sa jeunesse en BSA, ce qui se traduit toujours pour lui par "Belle saloperie anglaise"
Par contre la même société faisait des super carabines 22LR pour la compétition
08-03-2021, 04:06 PM
Les italiennes sont comme les anglaises
Tout marche parfaitement, mais pas en meme temps
Tout marche parfaitement, mais pas en meme temps
08-03-2021, 04:07 PM
'Lut,
Éric aka Alf
(08-03-2021, 04:06 PM)darkvador a écrit : [ -> ]Les italiennes sont comme les anglaisesC'est assez bien résumé en effet :D
Tout marche parfaitement, mais pas en meme temps
Éric aka Alf
08-03-2021, 04:13 PM
Jamais eu de soucis avec mon anglaise.
On peut parler du compteur pas complètement étanche, mais en quasi 60 000Km, à part un stator rien de spécial.
On peut parler du compteur pas complètement étanche, mais en quasi 60 000Km, à part un stator rien de spécial.
08-03-2021, 05:09 PM
Ouais mais c'est pas une vraie anglaise.
Essaie 60000 km en Norton
Essaie 60000 km en Norton
08-03-2021, 06:04 PM
Les vieux motards qui se foutaient de la gueule des jeunes qui achetaient les premières japonaises dans les années 60, ont fini par rire jaune avec leurs trapannelles européennes
qui pissaient l'huile et semaient leurs boulons aux 4 chemins.
La 450 Honda qui envoyait ses bielles à 10000 tours fut une grosse marade pour les anciens, mais beaucoup s'y convertirent avec la 750 Four en 1969, et ce fut le commencement de la fin.
qui pissaient l'huile et semaient leurs boulons aux 4 chemins.
La 450 Honda qui envoyait ses bielles à 10000 tours fut une grosse marade pour les anciens, mais beaucoup s'y convertirent avec la 750 Four en 1969, et ce fut le commencement de la fin.
08-03-2021, 06:10 PM
En quatre ans, de 69 a 73, TOUTES les marques anglaises de taille ont deposé le bilan..........
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