J'ai pas bien pigé l'objectif du truc, par contre. Ils ont développé ça pour le rallye à la base ? Mais ils utilisaient pas une boîte à crabots ?
J'imagine que l'intérêt était au rétrogradage mais même là on n'a pas besoin de débrayer
(02-08-2022, 05:34 PM)Gracus a écrit : [ -> ]Neubauten a écrit :Ah oui la Valeomatic
Mais il n'y a plus grand monde qui s'en souvient dans les couloirs...
J'avoue que j'avais essayé d'enquêter à l'époque où j'ai découvert ça (il y 7 ou 8 ans) et personne ne connaissait...
Et la Twingo easy ? C'était la solution clé-en-main d'un équipementier aussi ?
Je n'avais pas lu ce topic avant de poster dans celui des boîtes manuelles, drôle de coïncidence!!
Donc, je re-poste
ici l'article de la future Mustang en bvm sans embrayage!!
Bon, en tout cas, je ne connaissais pas ces Ferrari avec ce type de boîte!!
Citroen avait un truc dont j ai oublié le nom, dans les annees 80 et 90. Boite meca classique mais on n avait plus besoin d utiliser l embrayage. J ai eu ca sur une XM V6 je ne me souviens plus du nom du systeme
Il me semble qu on n utilisait plus l embrayage que ce soit pour demarrer monter ou descendre les vitesses
Porsche aussi sur les 911 des annees debut 70 de memoire. On touchait le levier et ca actionnait un embrayage non ?
C'est vrai je me rappelle de ça chez Citroën
Il y a aussi eu la Twingo Easy en BVM sans embrayage de mémoire
(02-09-2022, 08:08 AM)max340r a écrit : [ -> ]Porsche aussi sur les 911 des annees debut 70 de memoire. On touchait le levier et ca actionnait un embrayage non ?
Sportronic ou un nom du genre?
Une nana du coin a une 2,7 ou 3,0 avec ça
Edit: sportomatic plutôt
(02-09-2022, 01:28 AM)darkvador a écrit : [ -> ]Citroen avait un truc dont j ai oublié le nom, dans les annees 80 et 90. Boite meca classique mais on n avait plus besoin d utiliser l embrayage. J ai eu ca sur une XM V6 je ne me souviens plus du nom du systeme
Il me semble qu on n utilisait plus l embrayage que ce soit pour demarrer monter ou descendre les vitesses
Y'a eu des 2CV avec un embrayage centrifuge aussi
L'occasion de briller au prochain Cars & Coffee du dimanche matin...
Originale, je serais curieux de voir une photo de profil ou de trois quarts arrière....
Sinon,
oui, c'est bien une 911!!
[attachment=14304]
Pour qui veut une Montréal mais fiable
(02-09-2022, 12:13 PM)Gracus a écrit : [ -> ]L'occasion de briller au prochain Cars & Coffee du dimanche matin...
Que c'est laid
!!