Forum Autoroule

Version complète : Retour Duster 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Comme partagé il y a quelques temps, nous avons acheté neuf un Duster 2 Prestige TCE 100 afin d'en faire notre carrosse en Corse, véhicule d'exception commandé en septembre 2020 et livré en mars 2021 avec pour option le (faux) cuir. Je l'ai découvert en aout et utilisé 3 semaines.

Le CDC est d'avoir un engin spacieux, robuste qui va trimballer un paquet de truc dans le coffre (wakeboard, matos de bateau...) et sur le toit (stand up paddle et surf) et surtout des kids et adultes souvent plein de sable, de sel et souvent mouillé. Et aussi fiable car pas envie d'aller au garage en vacances.

Niveau finition et équipement, franchement c'est pas mal du tout pour le prix: les plastiques sont durs mais de bonne qualité, le gps et le kit main libre sont super simples mais font le job, l'ergonomie bien faite. Le faux cuir est pas mal vu ce qu'on lui a infligé en 3 semaines.

Les tapis en plastiques sont super bien adaptés au sable et poil de chien (dans la S4 le canidé est toujours dans sa cage mais pas en vacances) et je découvre l'interet du bac de coffre qui permet de deplacer la plage avec bcp plus d'efficacité.

La garde au sol change la vie versus la mini clubman qu'on avait avant étant donné la qualité des chemins corse qu'on emprunte souvent. Franchement ca passe super bien dans les ornieres sans se poser de question.

Le look général est vraiment sympa surtout en blanc car ca fait bien ressortir les pieces noires entre les portes avant et les ailles avant.

Le coffre rentre 3 grosses valises + la cage du chien démontée en 2.

Niveau moteur, le 3 cylindres de 1L (sans escrotaxe) et 100 cv est "acceptable" pour la Corse ou l'on dépasse rarement 100 km/h mais faudrait oublier ailleurs. Sa sonorité est surprenante et plutot sympa.

Par contre la conso est délirante : 12,5 L au 100 vu comment il faut le cravacher en permanence. Le chassis a la faculté de calmer les ardeurs et finalement on se dit qu'il ne faudrait pas plus de poneys dans cet engin en Corse. La suspension n'est pas assez ferme du tout à mon gout et la direction ne remonte rien de de chez rien.

Le seul truc super agaçant en vacances (tout est relatif) est l'absence de remontée automatique des vitres (autre que conducteurs) sachant qu'un appui long sur la clé ne permet pas de fermer les vitres comme sur la plupart des voitures. Donc il y a très souvent une fenetre pas fermée (merci les kids) et il faut remettre le contact puis appuyer...

Au final, je suis très positivement impressionné par le rapport prix prestation de l'engin (18.5 K€ neuf).
Retour interressant, je trouve que le Duster a un chouette look et est sans concurrence à ce prix là.

Je serai curieux d’avoir les retours des versions 4x4.
Le tce 3cyl, n est pas le meilleur moteur du monde niveau fiabilité....
Grosse conso d huile...
Sûrement corrigé sur les derniers années, mais à surveiller
(08-30-2021, 11:25 PM)JulienG a écrit : [ -> ]Le seul truc super agaçant en vacances (tout est relatif) est l'absence de remontée automatique des vitres (autre que conducteurs) sachant qu'un appui long sur la clé ne permet pas de fermer les vitres comme sur la plupart des voitures. Donc il y a très souvent une fenetre pas fermée (merci les kids) et il faut remettre le contact puis appuyer...

Il est possible que ce soit juste une programmation à faire
Retour très intéressant, merci  Bien  car une de mes connaissances voulait en acheter un et me demandait ce que j'en pensais.
J'avais dans l'idée que c'était une bonne voiture, avec un RQP intéressant, et ton témoignage le confirme.

Je vais relayer cette expérience utilisateur  Jap Bien
(08-31-2021, 11:31 AM)Martini a écrit : [ -> ]
(08-30-2021, 11:25 PM)JulienG a écrit : [ -> ]Le seul truc super agaçant en vacances (tout est relatif) est l'absence de remontée automatique des vitres (autre que conducteurs) sachant qu'un appui long sur la clé ne permet pas de fermer les vitres comme sur la plupart des voitures. Donc il y a très souvent une fenetre pas fermée (merci les kids) et il faut remettre le contact puis appuyer...

Il est possible que ce soit juste une programmation à faire

A priori, non. Ils n'ont mis la fermeture auto que pour la vitre conducteur. J'ai pas mal cherché les forums.
C'est la version GPL ?
(08-31-2021, 03:18 PM)Bozo a écrit : [ -> ]C'est la version GPL ?

Essence uniquement mais en effet il existe en GPL.
En Corse il faut pas être méfiant pour stationner une voiture qui a un réservoir de GPL devant sa résidence secondaire...
La version face lift sort en ce moment il semblerait qu'il ne subsiste en 100 ch que le GPL.
Pour le cahier des charges, c'est un super achat.

J'avoue que j'aimerais tester la motorisation 2.3 150 ch... éventuellement avec une autre carrosserie  Ph34r
Ma semaine en Duster il y a 18 mois ne m'avait pas convaincu sur le plan dynamique. Pour pour les mauvaises routes (et les dos d'âne) c'est très bien  Bien
(09-02-2021, 03:35 PM)Martini a écrit : [ -> ]https://fr.motor1.com/news/529599/renaul...atin-ncap/

Il est fabriqué où le tiens ? Dents

En Corse  Lol2
Citation :Il est important de souligner que Renault Duster respecte strictement les réglementations des pays où il est vendu,


Tout est dit Lol2 
Si un crash pad n'est pas obligatoire sur un marché, on peut être sûr qu'il ne sera pas sur la voiture... Et c'est là qu'on se dit que les réglementations ont parfois du bon  Happy
(09-02-2021, 08:26 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
Citation :Il est important de souligner que Renault Duster respecte strictement les réglementations des pays où il est vendu,


Tout est dit Lol2 
Si un crash pad n'est pas obligatoire sur un marché, on peut être sûr qu'il ne sera pas sur la voiture... Et c'est là qu'on se dit que les réglementations ont parfois du bon  Happy

Jap
Pages : 1 2