Faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir 2 marques du même groupe dans la même compèt.
Apparement ils n'ont pas officialisé que ça sera avec Sauber.
Adretti se rapproche de GM (Cadillac) pour la F1 toussa
Les mecs annoncent une écurie "100% américaine" alors qu'aucun américain ne sait comment une formule 1 fonctionne
Par exemple, quand on lit dans le détail...GM soutient Andretti mais ils ne fourniront pas de moteur
Donc les mecs espèrent que Mercedes ou Ferrari vont filer des moteurs sur une bagnole badgée Cadillac.
Les locaux seront outre-atlantique, avec éventuellement une antenne en Europe si la FIA gnagnagna.
Ca fera comme les Aston Martin Red Bull powered by Renault
Le reste de ton poste est vraiment méprisant c'est dommage.
(01-05-2023, 08:53 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]Ca fera comme les Aston Martin Red Bull powered by Renault
C'est pas con comme exemple mais Renault trouvait probablement un certain prestige à motoriser une "Aston Martin" et y'avait peu de risque de cannibalisation des ventes
Citation :Le reste de ton poste est vraiment méprisant c'est dommage.
Je le trouve intéressant Andretti mais si son projet ne semble pas aboutir, si la FIA lance un appel à candidatures alors qu'il frappe à la porte depuis deux ans, s'il n'a pas de motoriste, etc. c'est pas ma faute
Ce qui freine l'entrée de nouvelles écuries, c'est la dilution des parts des acteurs qui sont actuellement en F1. Récupérer un dixième, un onzième ou un douzième du gâteau, c'est pas pareil.
Le moyen de combattre ça, c'est d'augmenter la taille du gâteau (on ne parle pas de sports là, hein
), c'est à dire essentiellement les revenus des droits TV.
Une écurie 100% américaine, c'est probablement le meilleur scénario : ça devrait augmenter l'intérêt des américains pour la discipline, donc le montant des droits TV puisqu'ils ont un disposable income colossal.
Malgré cette avantage considérable, il n'arrive pas à être pris au sérieux. Bon, ben c'est pas ma faute
Le fait que la FIA lance un appel a candidature est justement le signe qu'Andretti est pris très au sérieux.
C'est un moyen pour la FIA de formaliser le process pour permettre cette candidature, et de forcer la main à la FOM qui traine les pieds. En plus de ça l'objectif est visiblement 12 équipes et pas 11.
Parce qu'on a lui aussi :
https://fr.motorsport.com/f1/news/projet.../10410236/
Ils aiment se faire mal les japonais on dirait...
McLaren aussi : deux fois Alonso et deux fois Honda...