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Version complète : De qui se moque t-on ?
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https://www.largus.fr/actualite-automobi...41390.html

A quand le retour du TU a y être ?
(09-26-2022, 09:41 AM)Bozo a écrit : [ -> ]https://www.largus.fr/actualite-automobi...41390.html

A quand le retour du TU a y être ?

Enfin, puisuq'on te dit que c'est collector, elle vont valoir cher sur le marché de l'occasion !!! Vous savez, c'est une chance unique!!!  Coucou Roll
On me fouterait des compteurs analogiques alors que j'avais demandé des compteurs digiraux ou des feux diurnes autres que ceux demandés, je l'aurais vraiment mauvaise.

Je me demande d'aillereurs combien de personnes ont acheté une Leon en pensant qu'ils avaient un bandeau lumineux à LED qui n'existe que dans la publicité (il n'existe meme pas en option dans le configurateur).
D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut avoir du stock au montage sur les anciens feux  Voyons le Sav ?
Un sous-traitant différent ?

Perso si on me livre une bagnole avec les feux AR de la génération précédente, ça ne m'émeut pas plus que ça.
L'essentiel en ce moment, reste de recevoir sa bagnole.
(09-26-2022, 10:33 AM)Steph a écrit : [ -> ]Un sous-traitant différent ?

Perso si on me livre une bagnole avec les feux AR de la génération précédente, ça ne m'émeut pas plus que ça.
L'essentiel en ce moment, reste de recevoir sa bagnole.

Ça m'emmerderait bien moi surtout au prix où c'est vendu. 
 La récession qui s'annonce va remettre de l'ordre dans tout ça, enfin j'espère... Dans d'autres secteurs ça a déjà commencé (cartes graphiques)
Citation :Dans le cas des 3008 et 5008, cette configuration unique les transformera en modèles collector

Ptdr


(09-26-2022, 10:03 AM)Bozo a écrit : [ -> ]D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut avoir du stock au montage sur les anciens feux  Voyons le Sav ?

(09-26-2022, 10:33 AM)Steph a écrit : [ -> ]Un sous-traitant différent ?

Les feux sans LED n'ont pas besoin de l'électronique qui les commande. Donc ils peuvent faire fabriquer ceux-là, y'a pas besoin de stock.
(09-26-2022, 10:03 AM)Bozo a écrit : [ -> ]D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut avoir du stock au montage sur les anciens feux  Voyons le Sav ?

Ce n'est pas du stock, l'outillage existe toujours (les fournisseurs sont tenu de les garder 10 à 15 ans, selon les OEM, pour assurer la fourniture de pièce de rechange), et les composants requis ne sont pas les mêmes.
Donc ils ont juste ressorti l'outillage de la phase 1 et repris la production.
(09-26-2022, 04:05 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(09-26-2022, 10:03 AM)Bozo a écrit : [ -> ]D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut avoir du stock au montage sur les anciens feux  Voyons le Sav ?

Ce n'est pas du stock, l'outillage existe toujours (les fournisseurs sont tenu de les garder 10 à 15 ans, selon les OEM, pour assurer la fourniture de pièce de rechange), et les composants requis ne sont pas les mêmes.
Donc ils ont juste ressorti l'outillage de la phase 1 et repris la production.

Et on se fout de la gueule des russes qui produisent des Ladas sans airbag. Wink
C'est clair que ne pas avoir les derniers feux arrières noirs fumés à LED à défilement et effet crystal sur sa 3008 GT Puretech 130 EAT8 Shine Pack remisée à 37% par le costard Devred de la concession avec tapis de sol offerts et pack sérénité 5 ans comprenant 1 bidon de lave-glace démoustiqueur antigel, un gant antidéparant pour le plein et un grattoir anti rayures dédicacé par le directeur de la concession, c'est proprement scandaleux, pire que la faim dans le monde ou le choléra !

Macron démission ! Vivement que l'extrême droite soit élue en France suivant l'exemple de l'Italie pour qu'enfin ces actes inqualifiables cessent, que nous vivions en paix et en harmonie entre français et cosaques de souche avec des combinés d'instruments numériques fabriqués en France dans nos bagnoles.


Lol2
(09-26-2022, 04:05 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(09-26-2022, 10:03 AM)Bozo a écrit : [ -> ]D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut avoir du stock au montage sur les anciens feux  Voyons le Sav ?

Ce n'est pas du stock, l'outillage existe toujours (les fournisseurs sont tenu de les garder 10 à 15 ans, selon les OEM, pour assurer la fourniture de pièce de rechange), et les composants requis ne sont pas les mêmes.
Donc ils ont juste ressorti l'outillage de la phase 1 et repris la production.

Ok je comprends mieux. Cela veut donc dire que c'est planifié depuis quelques mois, semaines ? Parce vu comment s'est écrit, on a l'impression que Marcel sur la chaîne, il a pris le dernier feu dans le dernier carton il y a 2 jours...
(09-26-2022, 05:19 PM)Bozo a écrit : [ -> ]
(09-26-2022, 04:05 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(09-26-2022, 10:03 AM)Bozo a écrit : [ -> ]D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut avoir du stock au montage sur les anciens feux  Voyons le Sav ?

Ce n'est pas du stock, l'outillage existe toujours (les fournisseurs sont tenu de les garder 10 à 15 ans, selon les OEM, pour assurer la fourniture de pièce de rechange), et les composants requis ne sont pas les mêmes.
Donc ils ont juste ressorti l'outillage de la phase 1 et repris la production.

Ok je comprends mieux. Cela veut donc dire que c'est planifié depuis quelques mois, semaines ? Parce vu comment s'est écrit, on a l'impression que Marcel sur la chaîne, il a pris le dernier feu dans le dernier carton il y a 2 jours...

Malheureusement non ce genre de décision se prend en général dans l'urgence... La séquence en gros est la suivante :
- Le fournisseur de phare doit tenir en gros 1 (peut-être 2) semaines de stock
- Le fournisseur de composant a du communiquer qu'il ne livrerait pas la semaine prochaine
- Le fournisseur de phare regarde sa demande EDI (ie. les volumes clients) et appelle le dit client : on vous arrête dans 1 semaine
- Panique chez Peugeot, "task force", "escalation meeting" avec le fournisseur, il faut trouver une solution
- Au fil des différentes réunion, la solution émerge que le phare phase 1 demande des composants dispo sur le marché, voir en stock car partagé avec d'autres plateformes/clients
- Vérification auprès du département engineering que ça marche et que ça ne pose pas de problème de sécurité et/ou homologation du véhicule, peut-être quelques tests en labo à lancer dans l'urgence
- En parallèle peut-être une paire d'envois par avions de quelques composants pour amorcer la supply chain...
- On remonte les outils phase 1 sur les lignes. A priori les moules d’injection seront les mêmes, donc c'est sans doute uniquement la partie électronique et les lignes d'assemblages (mais bon encore une fois tout est en usine pour la production de rechange), donc c'est fait en quelques heures
- Mise à jour des systèmes (nomenclatures SAP, ERP, etc.), avec potentiellement une négo de prix dans l'urgence
- Et c'est parti...

Il y a juste quelques mecs qui ont du avoir des nuits un peu courtes pendant quelques jours Lol2
'Lut,

(09-26-2022, 06:00 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]Il y a juste quelques mecs qui ont du avoir des nuits un peu courtes pendant quelques jours Lol2
Et absolument aucune pression...
S'il y a bien un secteur que je ne regrette pas pour les interventions, c'est la sous-traitance automobile, prix tirés au max et absence de considération complète pour les intervenants.

Éric aka Alf
(09-26-2022, 06:00 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(09-26-2022, 05:19 PM)Bozo a écrit : [ -> ]
(09-26-2022, 04:05 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(09-26-2022, 10:03 AM)Bozo a écrit : [ -> ]D'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut avoir du stock au montage sur les anciens feux  Voyons le Sav ?

Ce n'est pas du stock, l'outillage existe toujours (les fournisseurs sont tenu de les garder 10 à 15 ans, selon les OEM, pour assurer la fourniture de pièce de rechange), et les composants requis ne sont pas les mêmes.
Donc ils ont juste ressorti l'outillage de la phase 1 et repris la production.

Ok je comprends mieux. Cela veut donc dire que c'est planifié depuis quelques mois, semaines ? Parce vu comment s'est écrit, on a l'impression que Marcel sur la chaîne, il a pris le dernier feu dans le dernier carton il y a 2 jours...

Malheureusement non ce genre de décision se prend en général dans l'urgence... La séquence en gros est la suivante :
- Le fournisseur de phare doit tenir en gros 1 (peut-être 2) semaines de stock
- Le fournisseur de composant a du communiquer qu'il ne livrerait pas la semaine prochaine
- Le fournisseur de phare regarde sa demande EDI (ie. les volumes clients) et appelle le dit client : on vous arrête dans 1 semaine
- Panique chez Peugeot, "task force", "escalation meeting" avec le fournisseur, il faut trouver une solution
- Au fil des différentes réunion, la solution émerge que le phare phase 1 demande des composants dispo sur le marché, voir en stock car partagé avec d'autres plateformes/clients
- Vérification auprès du département engineering que ça marche et que ça ne pose pas de problème de sécurité et/ou homologation du véhicule, peut-être quelques tests en labo à lancer dans l'urgence
- En parallèle peut-être une paire d'envois par avions de quelques composants pour amorcer la supply chain...
- On remonte les outils phase 1 sur les lignes. A priori les moules d’injection seront les mêmes, donc c'est sans doute uniquement la partie électronique et les lignes d'assemblages (mais bon encore une fois tout est en usine pour la production de rechange), donc c'est fait en quelques heures
- Mise à jour des systèmes (nomenclatures SAP, ERP, etc.), avec potentiellement une négo de prix dans l'urgence
- Et c'est parti...

Il y a juste quelques mecs qui ont du avoir des nuits un peu courtes pendant quelques jours Lol2

Merci, c'est passionnant.  Bien
Très éclairant, merci  Jap Bien !

Et sans jeu de mots  Lol2 !!
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