(03-29-2012, 09:30 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]moi aussi je suis adepte depuis toujours de l'auto bien propre, mais j'avoue que cette montée du détailling j'ai décidé de ne pas la suivre
sans parler d'une rénovation de peinture, ce que je peux comprendre sans soucis, je trouve éxagérer le nombre de produits et d'étapes pour juste "laver" sa voiture
et j'ai surtout l'impression que c'est destiné à vendre tout un tas de produits par les fabricants
et en gros sur un weekend tu commences à laver l'auto le vendredi soir et si tout va bien t'as fini le dimanche soir.....avec madame qui gueule comme un veau...et ton auto est aussi sale le mercredi suivant vu qu'il pleut tout le temps
Une fois préparée (ça tient six mois), il me faut 30 minutes pour laver la carrosserie. Jantes comprises, plus un moustique, plus une tâche, pas une trace d'eau, sans risquer de rayer le vernis. Si on compte le temps d'aller à une station, c'est pas long comparé à un "lavage" Kärcher.
De temps en temps je fais les bas de portes etc et là ça prend plus de temps, en effet.
(03-29-2012, 09:39 AM)h trois a écrit : [ -> ]je pense que la cire améliore la durabilité du nettoyage: la saleté (poussière, insectes) adhère beaucoup moins
Un peu en effet, certains sealants ou quick wax ont un effet antistatique. Mais léger.
Ça facilite également le nettoyage (la crasse glisse toute seule, la cire augmentant la tension de surface de la carrosserie).
(03-29-2012, 11:41 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]Je m'interesse au sujet pour preparer une renovation, en gros une auto qui a plus de 20 ans et qui n'a jamais eu le droit a "un detailing" en profondeur. Une fois que j'aurai "detaille" la voiture une premiere fois, par la suite ca sera de l'entretien soigne, certes, mais raisonnable
Raisonnable, je vois ça comme un nettoyage de 30 min toutes les deux semaines par exemple et un rechargement de la protection avec un quick wax de temps en temps.
Pas tellement chronophage.
Citation :Tiens Martini vu que t'es super efficace, ca te dirais pas un autre post resumant les techniques pour l'interieur (cuir, plastiques et moquettes)? merci d'avance
J'ai pas de voiture avec des sièges en tissus ou de la moquette sale alors je ne peux pas parler d'expérience
Le mieux est sans doute de louer un injecteur extracteur.
J'ai un peu le même problème pour les plastiques : on ne les salit pas, c'est de famille
Cependant,
ce produit de Poorboy's est une des références mais une microfibre humide peut aussi bien faire le job dans la plupart des cas. Pour redonner un peu de peps à tes plastiques s'ils se sont asséchés, le Protectant que je te conseillais plus haut pour l'extérieur peut aussi faire le job bien qu'étant un peu en dehors de sa zone d'utilisation optimale.
Pour le cuir, tu trouveras tout ce qu'il te faut
ici.
Swissvax propose une gamme reconnue également (d'ailleurs, de manière générale, dès que c'est écrit Swissvax, c'est du bon) mais je ne l'ai jamais essayée.
Tu nettoieras avec un....nettoyant
doux ou
puissant (selon le degré de salissure. Je privilégie toujours le puissant mais c'est mon côté bourrin) et
une brosse. Pense à protéger ton habitacle avec un drap si c'est un cuir clair : ça serait dommage d'avoir des projections venant d'un siège en train d'être nettoyé qui iraient se coller sur le tableau de bord ou un siège déjà propre. Tu essuies avec une microfibre humide et laisses sécher tranquilou.
Soit le cuir est en bon état et il ne te reste plus qu'à passer une lotion (un truc fait pour le cuir auto, pas du mixa bébé je sais pas quoi qui en bouchera les pores) soit il est usé et tu vas devoir le recolorer. Dans ce cas :
1.
On ponce (et oui
)
2.
On dégraisse
3. On recolore à l'aide d'une
teinte de la palette ou d'une
teinte sur mesure. Ils ont des échantillons constructeurs et peuvent te ressortir la bonne couleur si tu leur donnes la référence mais c'est dans doute une mauvaise idée sur une auto aussi vieille : le mieux serait de leur envoyer un appui-tête (ou de faire faire la coloration chez un artisan proche de chez toi). Il faut en appliquer peu à la fois, je trouve que ça fait moins de trace en tamponnant (à l'opposé d'un mouvement circulaire), tu peux sécher les couches avec un sèches cheveux ou un décapeur thermique.
4. On
scelle (pour pas avoir de coloration sur le jean ou de jean sur le siège).
5. On passe la lotion protectrice (et pas du mixa intensive peau sèche)
(03-29-2012, 11:44 AM)Droopy a écrit : [ -> ] (03-29-2012, 07:51 AM)h trois a écrit : [ -> ]Fatche con...
En fait ce que tu nous expliques, Martine, c'est qu'il faut impérativement le faire faire par quelqu'un.
C'est exactement ce que je me suis dit....
Martini, tu ne serais pas sur Bx un de ces WE par hasard... ?
Je prends 80 € de l'heure
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