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Version complète : Débat sur le prix des occasions
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Je ne me rends pas du tout compte si c'est cher ou pas, mais je la trouve chouette :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2478405727
Ca dépend où l'on se place.

- Elle était affichée à 38900€ en 2016 + 2200€ de malus soit 41100€. La voir à 69% de son prix neuf sans remise, après 8 ans/79000 km c'est complètement hors de prix, surtout que son prix d'aujourd'hui est certainement plus élevé que lorsqu'elle avait 3 ans/30000 km (j'avais un peu suivi la cote et elle pouvait être autour de 24000€ avec ces années/km).

- Comme il n'y a plus de remplaçante en 2024 car je crois qu'Honda a renoncé d'en importer en Europe pour sa dernière version (?), elle devrait trouver acquéreur.
Si on se place du côté d'un achat neuf, une auto équivalente coûte en 2024 malus compris au bas mot 90k€, non ? donc ta comparaison par rapport à son prix neuf en 2016 OK, mais par rapport à la somme à sortir aujourd'hui pour avoir les mêmes prestations en neuf inverse le rapport (c'est 3 fois moins cher d'acheter la Civic d'occasion d'une MRS neuve) ?
C’est bien le sujet…

Une dernière MRS à pas loin de 100k , ou une occase à 30…. La question ne va pas se poser longtemps pour les amateurs du genre, surtout si c’est pour tartiner en track day. 

De fait les prix montent. Ce qui est rare est cher Pamafote 

C’est navrant, mais il n’y a rien à vendre dans ce segment en neuf, et si il l’est, le malus te refroidi instantanément…

Pardon il reste les alpines, va falloir se dépêcher avec la limitation de volume . Triste époque…
@Tib 

Oui, c'est bien pour ça que je parle deux cas distincts, le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Quand on a payé les "anciens prix", je dirais jusqu'à 2017-2018 et le Covid n'a fait qu'en remettre une couche, ça me semble compliqué d'être intéressé. 
Par exemple, quand tu vois une Mx5 NC comme celle-ci (j'ai pris la 1ère de la liste avec +/- 100000 km), tu ne compares pas vraiment par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui en neuf mais plutôt par rapport au prix payé à l'époque ?

De mémoire, en 2023 la remplaçante (329 ch, considérée comme la meilleure traction de tous les temps malgré une suspension figée parait-il) était à 67000€ malus compris. Donc encore une louche supplémentaire en 2024.
(02-01-2024, 03:53 PM)Staffin a écrit : [ -> ]C’est bien le sujet…

Une dernière MRS à pas loin de 100k , ou une occase à 30…. La question ne va pas se poser longtemps pour les amateurs du genre, surtout si c’est pour tartiner en track day. 

De fait les prix montent. Ce qui est rare est cher Pamafote 

C’est navrant, mais il n’y a rien à vendre dans ce segment en neuf, et si il l’est, le malus te refroidi instantanément…

Pardon il reste les alpines, va falloir se dépêcher avec la limitation de volume . Triste époque…

Exactement.

Sur les honnêtes rapports qualité/prix (malus compris) du marché des sportives au sens large, il reste quoi ? Puma ST, Mx5, Alpine peut-être.
Et encore, les Alpine sont souvent vendues aujourd'hui avec des versions S ou GT, bien optionnées et autour de 80k€ quand la Première Edition de lancement était à 58k€  Ouin
Arf..

C’est compliqué  Ph34r

Je ne sais pas trop ce qu’il reste, la puma ST pas forcément (pas taper @Marv ) , une focus why not

Une mx5 forcément 

Une Clio RS , cela reste abordable en 3 ou 4 , une MRS un peu moins, les prix s’envolent…

A part partir sur du yougtimer (je ne suis pas encore dans ce trip) je vois pas …
Je parlais du neuf Wink

En occasion, le choix est heureusement un peu plus large, mais de moins en moins effectivement.
@duduche c'est dingue, la NC que tu mets en lien coûte pile 2 fois plus cher, à configuration équivalente, que celle que j'avais achetée en 2015. C'est simplement incroyable...
Oui, j'avais à peu près en tête le montant que tu avais payé, d'où ce lien d'annonce Wink

Sans avoir vraiment répondu à la question Oops , toi aussi tu trouves quand même déconnant de payer le double du prix pour une voiture qui a 8-9 ans de plus.
Même si on peut trouver moins cher, jamais on ne va retrouver les prix d'avant, et ce même s'il faut compter un peu d'inflation.
'Re,

Cela tient du phénomène de bulle AMHA.

Pour le moment, il y a encore trop de fric qui peut être consacré à des jouets, ce qui explique les tarifs demandés.

Un ralentissement économique pourrait remettre l'église au milieu du village.

Éric aka Alf
(02-01-2024, 04:51 PM)duduche a écrit : [ -> ]Sans avoir vraiment répondu à la question Oops

Pardon, oui je suis d'accord avec toi.
(02-01-2024, 05:00 PM)emss a écrit : [ -> ]'Re,

Cela tient du phénomène de bulle AMHA.

Pour le moment, il y a encore trop de fric qui peut être consacré à des jouets, ce qui explique les tarifs demandés.

Un ralentissement économique pourrait remettre l'église au milieu du village.

Éric aka Alf

Tant qu’il y aura du boomer pour acheter des 205 gti a 40 k , et des gen X (dont nous faisons pour la plupart partie) pour acheter le reste a des prix stratosphériques, on est pas sortis d’affaire…

Cela changera lorsque l’on sera aux portes de l’ephad , nos enfants , si ils regardent les autos d’un bon œil, en avoir une, c’est une autre histoire… et il faudra qu’elle soit électrique, t’imagine si tu leur lègues un v8 W
(02-01-2024, 04:41 PM)Tib a écrit : [ -> ]@duduche c'est dingue, la NC que tu mets en lien coûte pile 2 fois plus cher, à configuration équivalente, que celle que j'avais achetée en 2015. C'est simplement incroyable...

Même chose en ce qui me concerne, tant pour la réaction que ça m'inspire que pour le prix d'achat (à une queue de vache près), sauf que moi c'est en 2016 que je l'ai achetée la mienne Ph34r
Les Granturismos ou les Vantages ne bougent pas en tarif d’occase (toujoursautours de 50/55), et ceux, depuis plusieurs années...
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