A un moment, j'avais louché sur une 912 aussi. Celle vendue par Buitonni par exemple était le genre d'auto désirable qui me donnait envie de casser la tirelire (vendue trop tôt sinon j'aurais surement cédé
).
Je vais faire gueuler les porschistes mais je suis allergique au 6 cylindres Porsche. Je déteste sa sonorité au ralenti, l'aime pas non plus en charge et ne devient que désirable à des régimes que l'on ne peut atteindre que rarement. L'idée du 4 cylindres était le bon compromis pour moi : la ligne sublime d'une 911 avec un moteur que je pensais moins moche au niveau sonorité que le 6 cylindres Porsche.
J'en ai donc essayé une. Dans l'optique d'achat d'une "classic", je n'attendais pas des performances faramineuses. Pourtant j'ai trouvé vraiment le moteur poussif. Je pense que ça reste une excellente "classic" pour se balader si on n'attend aucune performance hors norme (même pour l'époque).
Si c'est juste pour "cruiser" dans une voiture à la ligne vraiment sublime, je pense que la 912, c'est un super achat (et 15 à 20K€ moins cher qu'une 911 de la même époque). La sonorité n'est pas transcendante... Faut dire qu'avec le BDR, je suis devenu difficile en matière de sonorité de 4 cylindres
Si en revanche, il veut une classique sportive, vaut mieux une 911 et RS... Mais là, nous ne sommes plus du tout dans le même budget. Et faut aimer ce bruit de casserolle au ralenti [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Perso, la 912 m'a fait le même effet que la Volvo P1800. Ce sont deux voitures qui me faisaient rêver. Mais j'en attendais probablement plus qu'elles ne pouvaient fournir. Ca a sérieusement cassé le mythe. Full stock, ce sont tout sauf des sportives, même classiques. Pataudes, poussives, elles ne sont pas vraiment à la fête sur l'attaque.
Mais maintenant que ce malentendu est digéré, j'en rêve de nouveau mais en bagnoles de charme pour se balader tranquille, sans excès... Finalement un art de vivre automobile bien moins anachronique qu'une hyper sportive.
Et autre question plus forcément négligeable : la consommation ! Sur des moteurs à carbu', je pense que le budget n'est plus négligeable. On ne se bat plus pour un ou deux litres d'écart ici. A 11 balles le litre, sur les consos de ces moule-biffes, l'écart c'est le prix de plusieurs nuits d'hôtels sur un Paris-Biarritz [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />