Forum Autoroule

Version complète : BMW X3 2007 E83
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Bonjour Coucou



Nous avons récupéré ce week end un BMW X3 3.0sd (2007).



Madame veut que je corrige le défaut du toit ouvrant, tout en gardant la voiture à disposition (évidemment).

Il ne s'ouvre pas correctement et surtout il ne se referme pas à 100%. Devis chez BMW 2500€, ils changent tout.



J'ai trouvé dans les "glissières" des bouts de plastique, sans réussir à savoir de quelle pièce ils provenaient.

Sur internet les "repair kit" sont courant mais avec plus ou moins de pièces. Du coup je ne sais pas vraiment lequel prendre ne sachant pas quelle pièce a cassée ou si c'est un ensemble qui déconne.



Le toit a l'air commun à plusieurs modèles, est ce que quelqu'un connait ce défaut?

Ca m'a l'air de venir du mécanisme de la vitre arrière du toit, coté gauche.



Elle aurait pas pu prendre une décapotable... Roll
Mais vous n'avez pas assez de bagnoles déjà ?
Ca c'est un autre sujet... Ph34r A savoir si je vire l'audi A3 ou pas (ou si je la change...)

La Clio est vendue normalement.
(01-30-2018, 12:51 PM)lsp_sebboss a écrit : [ -> ]Bonjour Coucou



Nous avons récupéré ce week end un BMW X3 3.0sd (2007).



Madame veut que je corrige le défaut du toit ouvrant, tout en gardant la voiture à disposition (évidemment).

Il ne s'ouvre pas correctement et surtout il ne se referme pas à 100%. Devis chez BMW 2500€, ils changent tout.



J'ai trouvé dans les "glissières" des bouts de plastique, sans réussir à savoir de quelle pièce ils provenaient.

Sur internet les "repair kit" sont courant mais avec plus ou moins de pièces. Du coup je ne sais pas vraiment lequel prendre ne sachant pas quelle pièce a cassée ou si c'est un ensemble qui déconne.



Le toit a l'air commun à plusieurs modèles, est ce que quelqu'un connait ce défaut?

Ca m'a l'air de venir du mécanisme de la vitre arrière du toit, coté gauche.



Elle aurait pas pu prendre une décapotable... Roll



Aaaahhhhhh !!!! J'ai "le meme" probleme sur ma 325i de 2004. C'est a dire qu'un jour, il y a quelques mois, j'ai eu droit a un sale bruit en ouvrant mon toit, comme si un piece en plastique se faisait broyer dans un mecanisme. J'ai pu le refermer et depuis je ne l'ai pas touche attendant le printemps pour m'attaquer au probleme.



Ton retour m'interresse beaucoup.
(01-30-2018, 02:00 PM)Zed a écrit : [ -> ]Ton retour m'interresse beaucoup.



J'ai trouvé ça:

[media]http://www.youtube.com/watch?v=wXpDcy8C56Y&index=7&list=WL[/media]



Et le FIX:

[media]http://www.youtube.com/watch?v=EqmmFf9gARM[/media]



Je ne connais pas le VENT MODE. Il faut juste appuyer sur le bouton ou le faire glisser?

J'ai à peu prêt la même situation sauf que la grande vitre est en dessous, j'avais fermé la petite exactement comme lui, mais j'ai l'impression d'avoir des pièces en plus.

D'ailleurs il me manque une vis apparemment.



De ce que je comprends de sa solution c'est que l'on perdrait le VENT MODE arrière.

La question est: n'ai je pas des pièces cassées en plus par rapport à lui?

J'ai trouvé une autre vidéo en Allemand... ils démontent tout le toit, ça me semble plus coton leur histoire! Eek



bref à suivre!
J'ai eu le soucis sur une e70, ils m'ont changé le toit panoramique sous garantie.



Sur un forum de la marque où les cas rencontrés sont nombreux, la solution semble être d'immobiliser le panneau AR en position fixe et de conserver la fonctionnalité du panneau avant.



Topic pour ta e83 : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=2862
Moi j'attendrais au moins Mai avant de toucher au toit ouvrant W
Moi je dis qu'un bon vieux bris de glace...
genre une collision avec une météorite Lol2
(01-30-2018, 04:24 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]J'ai eu le soucis sur une e70, ils m'ont changé le toit panoramique sous garantie.



Sur un forum de la marque où les cas rencontrés sont nombreux, la solution semble être d'immobiliser le panneau AR en position fixe et de conserver la fonctionnalité du panneau avant.



Topic pour ta e83 : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=2862

Merci j'ai survolé le sujet, apparemment c'est la même soluce que sur la video mais en français(!). Je vais faire ça demain.





(01-30-2018, 08:03 PM)Martini a écrit : [ -> ]Moi j'attendrais au moins Mai avant de toucher au toit ouvrant W

... devine qui a testé le "Vent Mode". Comme un con j'ai appuyé sur ce foutu bouton. ^^

Là pour le coup c'est vraiment bloqué ouvert comme la vidéo.
Gares toi sous un immeuble cossu, et fractures ton toit avec une jardinière de begonias ou autre flore du moment.

Putain de chat/vent/autres.
Vous êtes tous marseillais ou quoi? Lol2

Je doute que l'on me change le mécanisme pour un bris de glace.
Pffff faut tordre le mécanisme.
Bon ben ça fonctionne. J'ai suivi le tuto en anglais.

La vitre arrière est maintenant fixe.

[Image: pmfs.jpg]

[Image: djkg.jpg]



outils: 1 marteau, un tournevis, une clé allen de 5, un dremel ou une juste une pince coupante, une tite lampe de poche.



Je dois faire un essai d'étanchéité quand même... ^^





Autre Défaut (je sens qu'il va me gonfler ce 4x4).

En mettant le contact, la pompe de gavage s'allume et fait un bruit de merde, sans jamais s’arrêter.

Elle est bien sensée couper à un moment non? J'avoue je n'ai pas fait de recherches encore.
Coucou



remonte petit topic di mierda.



Est ce que par hasard quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'existe aucune différence de fonctionnement entre un bi turbo monté sur X5 et un monté sur X3?



[media]http://www.youtube.com/watch?v=H0Wqn_U30Ek[/media]



Visiblement je devrais avoir la commande by pass exhaust active au démarrage et ça n'est pas le cas.

J'ai testé la boite à vide, pas de soucis, pas de clapet grippé apparemment.

J'ai testé la dépression sur l’électrovanne (au démarrage), là il ne se passe rien. Donc pour le moment je pars la dessus (super accessible).

Le by pass d'admission n'est pas commandé au démarrage on dirait.
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