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Version complète : Corvette C3
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Pas mieux, j'aurais viré les jantes pour remettre de l'origine.
La C2 je trouve que c'est la plus belle des Corvette
Je pense qu'il en faut pour tous les gouts.

Je te rejoins toutefois sur la C2 de 1963 qui est splendide, modulo peut-être la couleur, et sur le coté matching (ou presque).

Sinon certaines C2 avaient bien des freins à disque de 298 mm(d'après le hors série consacré aux Corvette de Sport Auto, notamment les big block)



Une C2 bib blog sortait le 0/100 en 5.8 s, ce qui était monstrueux pour l'époque



Seuls 10594 exemplaires produits (sur les 117964 C2 au total), dont il doit rester une grosse poignée, d'où la cote en hausse constante
Des nouvelles de cette Corvette ?



C'est quand meme une belle auto et il y en a deux en vente pres de chez moi qui pourrait me plaire.



Une toute simple 350ci a 23k€

D'autres photos



une autre en 454ci a 39k€

D'autres photos



J'ai pas l'impression que ca soit forcement necessaire d'avoir plus de 400 chevaux sur une auto comme celle ci.
400 peut être pas mais pas moins de 250 sinon c'est moins agréable. La boite mécanique est un plus. Quelle ligne !
Des nouvelles de ma C3

Là elle est chez le garagiste en attente d'un diagnostic

Mon copropriétaire a eu la bonne idée de rouler pas loin de 20 km sans refroidissement, suite à la rupture de la courroie de la pompe à eau. Donc on s'attend à minimum 2 joints de culasse....tout ça pour une courroie à 15€ changeable en 2 minutes......j'ai un peu les boules quand même.

Sinon, je confirme, ne prends surtout pas la boite auto et mini 250 cv. La notre fait 190cv et c'est clairement pas assez. Clairement ma TR6 marche mieux. C'est bien simple, si je l'avais essayée avant de l'acheter, j'aurais surement passé mon chemin.



Cela dit, c'est une auto tellement belle et avec un tel son, que je lui pardonne presque.







Sinon ZED, tu as mis 2 fois la même annonce.



Et perso, passé 1973, je suis pas fan du look des C3.
(04-20-2018, 09:10 AM)manux a écrit : [ -> ]Des nouvelles de ma C3

Là elle est chez le garagiste en attente d'un diagnostic

Mon copropriétaire a eu la bonne idée de rouler pas loin de 20 km sans refroidissement, suite à la rupture de la courroie de la pompe à eau. Donc on s'attend à minimum 2 joints de culasse....tout ça pour une courroie à 15€ changeable en 2 minutes......j'ai un peu les boules quand même.



Aie, c'est vrai que c'est dommage d'avoir de gros frais pour un probleme aussi bete. Il s'en etait pas rendu compte ? Elle a chauffe en roulant ?



(04-20-2018, 09:10 AM)manux a écrit : [ -> ]Sinon, je confirme, ne prends surtout pas la boite auto et mini 250 cv. La notre fait 190cv et c'est clairement pas assez. Clairement ma TR6 marche mieux. C'est bien simple, si je l'avais essayée avant de l'acheter, j'aurais surement passé mon chemin.



Cela dit, c'est une auto tellement belle et avec un tel son, que je lui pardonne presque.



Ah ok, j'aurais cru que la BVA allait plutot bien avec la philosophie de l'auto et une BVM, surtout 4 vitesse de cette epoque etait pas forcement indispensable.







(04-20-2018, 09:10 AM)manux a écrit : [ -> ]Sinon ZED, tu as mis 2 fois la même annonce.



Effectivement ! Oops



C'est celle ci avec des photos supplementaires ici
Je préfère nettement celle là.

Après faut voir si le big block est d'origine ou pas.

C'est quoi cette mousse autour de l'admission??



Moi j'ai une BVA 3
(04-20-2018, 04:43 PM)manux a écrit : [ -> ]Je préfère nettement celle là.

Après faut voir si le big block est d'origine ou pas.

C'est quoi cette mousse autour de l'admission??



Moi j'ai une BVA 3



Ca ressemble à de la mousse insonorisante (j'ai la même sur mon bateau, qui résiste bien à la chaleur).

Par contre, je ne connais pas l'intérêt de la mettre à cet endroit !
Elles sont bleues, pas étonnant que Zed soit intéressé par ces configs...
(04-20-2018, 09:47 PM)benoite a écrit : [ -> ]
(04-20-2018, 04:43 PM)manux a écrit : [ -> ]Je préfère nettement celle là.

Après faut voir si le big block est d'origine ou pas.

C'est quoi cette mousse autour de l'admission??



Moi j'ai une BVA 3



Ca ressemble à de la mousse insonorisante (j'ai la même sur mon bateau, qui résiste bien à la chaleur).

Par contre, je ne connais pas l'intérêt de la mettre à cet endroit !





C'est pour récupérer l'air frais de la bouche du capot, et isoler l'air brulant du moteur de l'admission.

On augmente le rapport volumétrique avec un air plus dense, sur certaines américaines comme les Pontiac c'est le Ram Air.
Merci pour l'info !
(04-20-2018, 09:10 AM)manux a écrit : [ -> ]Des nouvelles de ma C3

Là elle est chez le garagiste en attente d'un diagnostic

Mon copropriétaire a eu la bonne idée de rouler pas loin de 20 km sans refroidissement, suite à la rupture de la courroie de la pompe à eau. Donc on s'attend à minimum 2 joints de culasse....tout ça pour une courroie à 15€ changeable en 2 minutes......j'ai un peu les boules quand même.

Quand ton copro casse un truc, vous faites 50-50 sur la réparation ?
Si ça a vraiment chauffé il ne faut pas hésiter à faire blanchir le bloc aussi.

Ça peut être la bonne occasion soit de raboter les culasses au max soit de les changer histoire d'avoir autre chose que du mou de veau sous le capot.
Très intéressant ce topic ! c'est du concret, du vécu avec plein de renseignements Bien - Une C3 devrait être la prochaine acquisition...en L82 Jap
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