Forum Autoroule

Version complète : Corvette C3
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(07-13-2018, 10:57 AM)manux a écrit : [ -> ]
(07-13-2018, 10:39 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]prise d'air intempestive sur les carbus ??



t'as essayé de pulvériser du nettoyant de frein sur les carbus pour voir si çà modifie le régime sans accélérer ?





Non je ne connais pas cette technique



j'ai eu ce soucis sur le carbu double corps de ma CX



mauvais ralenti, ratés etc...



le joint de carbu était HS mais je ne le voyais pas, en pulvérisant du liquide de nettoyant de frein aux endroits où il peut y avoir prise d'air, çà colmate quelques secondes la prise d'air et tu entends le régime du moteur qui varie....et donc çà permet de cibler le lieu du délit

j'ai changé mon joint de pied de carbu et j'ai plus jamais été emmerdé



quand le moteur fait des variations de régime au ralenti et à des soucis d'à coups, c'est très souvent une prise d'air qui fout la merde, j'ai eu le cas dernièremenrt sur mon Opel (durite d'air percée que je ne voyais pas), idem sur mon ALfa Mito (durite de dépression d'air fendu), après remplacement tout le monde roule comme un charme
Manux tu devrais vérifier l'état des vis platinées et l’écartement du rupteur, le feutre s'est peut tassé avec le temps surtout si c'est de l'adaptable de refabrication chinoise qui dure 3000km.



J'ai eu le problème sur la Pontiac qui ratatouillait au delà de 3500t, depuis j'ai mis une cassette électronique à la place du rupteur et elle marche nickel.
Oui je pense qu'il y a un gros boulot de ce coté là
Je ne sais plus trop d'ou tu es, mais au cas ou, je connais un expert passionné,pas une jolie boutique ou tu sais que tu vas raquer... Un hangar énorme dans le 56, le gars n'est pas passionné, la passion ça s'estompe... Lui a les v8 us dans le sang, c'est un des très rares en France à savoir refaire de A à Z les boites auto us, notamment la (trou de mémoire) que personne ne veut toucher... Lui pas de soucis.

Il m'avait posé des hooker et régler la carburation sur mon 400ci.. La différence de perfs était spectaculaire pour vraiment pas cher...



Une adresse incontournable.
Voilà, admission et carbu neufs EDELBROCK commandés, elle est dans les mains d'un spécialiste, je devrais la récupérer dans 15 jours avec au moins 200 cv, je ne suis pas sur qu'elle en ait plus de 80 aujourd'hui.
Un holley aurait été mieux les edelbrocks ont tendance a déjauger en virage.
(09-14-2018, 03:51 PM)le chouan a écrit : [ -> ]Un holley aurait été mieux les edelbrocks ont tendance a déjauger en virage.

Holley c'est ce que j'ai actuellement, et c'est une grosse daube. Mais bon je ne généralise pas, c'est le mien qui est une grosse daube. Je vous donnerai mon retour en tous cas une fois l'auto récupérée, j'ai hâte.
J'ai quand même envie de rester à peu près stock !!
Ca y est, j'ai récupéré ma C3!



Admission et carbu changés et surtout distribution recalée! En effet, l'arbre à cames performance monté dessus n'était pas bien calé, avec un risque de casse moteur. Bref j'ai vraiment acheté cette voiture à un margoulin.



Grosse douille au final, mais voiture transfigurée. Je suis passé de plus de 16s à un peu moins de 7 sur le 0/100, elle prend 180 réel comme une fleur, j'ai pas poussé au-delà, ça reste une Mamie de 45 ans. Et la boite que je trouvais vraiment désagréable est elle aussi transformée (il y avait un souci de dépression lié au carbu).



Je voudrais saluer au passage l'excellent boulot du garage Mac COy à Mezidon Canon (14), de vrais passionnés spécialistes des anciennes Américaines et Hot Road. Travail au top ! Bien
Excellente nouvelle ! Bien
super nouvelle Bien
Cool
(10-29-2018, 09:59 AM)manux a écrit : [ -> ]Ca y est, j'ai récupéré ma C3!



Super, d'experience je sais que ce sont des moments de bonheur ! Bien





(10-29-2018, 09:59 AM)manux a écrit : [ -> ]Admission et carbu changés et surtout distribution recalée! En effet, l'arbre à cames performance monté dessus n'était pas bien calé, avec un risque de casse moteur. Bref j'ai vraiment acheté cette voiture à un margoulin.



Pas cool par contre si on lit ce que tu disais du vendeur avant.



(12-11-2017, 08:44 AM)manux a écrit : [ -> ]
(12-07-2017, 08:29 PM)Tib a écrit : [ -> ]Tu l'as achetée à Laurent Chiffre ? Si oui, je pense que tu peux dormir tranquille. C'est un spécialiste du modèle dont la réputation n'est plus à faire.



Oui, chez Laurent Chiffre en effet, qui semble avoir excellente réputation et qui est partenaire de Corvette Passion



Si on peut meme plus se fier aux vendeurs de bonne reputation Ouin
En même temps, le fait que moi le spécialiste de l'achat merdique, je recommande le vendeur devrait en soi suffire pour déclencher la plus grande méfiance.



[Image: ph34r.gif]





Ceci dit, le gars a réellement une excellente réputation, notamment sur les américaines importées. Il est présent sur de nombreux forums spécialisés.
Je suis plus que déçu car je pensais en effet que c'était un bon professionnel, s'agissant d'un partenaire du forum. J'ai dit ce que je pensais là-bas et le post a fini par être clôturé, avec une mauvaise foi extraordinaire. Fin de l'histoire pour moi, plus jamais je ne ferai appel à lui, pour un soi-disant spécialiste de C3, vendre un poumon pareil est juste scandaleux.....



Pour rappel : auto achetée 33 K€, donc fourchette très très haute pour une C3 de 1973



Défauts apparents lors de l'achat :

- Peinture craquelée en de nombreux endroits

- Fuite au niveau du remplissage de liquide de frein



Défauts constatés depuis :

- Anémie moteur avec 3600 € de facture de réparation à la clé pour retrouver des perfs de C3, plus grave j'aurais pu y laisser le moteur.....

- Pompe à eau cassée avec toutes les courroies au bout de 500 km (1000 € de réparation compris pièces que j'ai achetées pour rien)

- Clim HS

- Essuie glace cassé juste en l'utilisant

- Frein à main inefficient et levier cassé resté dans mes mains (comment a-t-il pu passer le CT, je m'interroge)

- Pneus complètement rincés

- Eléments de suspension/amortissement mal montés, cela faisait pas mal de bruit, c'est Mac Coy qui a levé le lièvre



Après deux mois de palabres, il a pris en charge 150€ pour la réparation de la pompe à eau, point barre. J'ai fait l'économie de lui demander quoi que ce soit pour le souci moteur, c'est pas la peine.



Donc voilà, la réputation de ce type, je ne sais pas d'où elle sort, mais un autre Normand a eu pas mal de soucis avec une C3 de 1978 et il a dû lui reprendre. J'aurais du faire pareil.
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