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Version complète : Cout d'un entretien "24 mois constructeur "
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Un petit sondage afin de connaitre le prix d'une révision pour une citadine essence dans le réseau constructeur.



J'entends par révision:



-Tampon dans le carnet d'entretien correspondant à la case entretien 24 mois

-Prestation avec facture faite dans le réseau d'origine du véhicule.



Merci pour vos réponses Coucou
Bah ça dépend de la voiture et du kilométrage aussi. Grosso modo autour de 250/300 euros.
(08-11-2011, 07:05 PM)Dams a écrit : [ -> ]Bah ça dépend de la voiture et du kilométrage aussi. Grosso modo autour de 250/300 euros.



C2 essence 1.4i 24000 kms passée à la révision ce matin chez un Agent du réseau aux chevrons.

Huile semi synthese Total 10W40,filtre à huile, niveaux, pression des pneus Motard
Chez peugeot paris 14 on m'a tranquilement annoncé 350-400€ pour une 207 1,6 essence de 20.000km (pour ses 2ans donc mais du coup je n'ai pas fait chez eux Dents ). C'est ce qu'avait paye mon pere chez citroen a meaux pour les 2ans d'une c3 pluriel 1,6 essence.
Pour ses deux ans ma mini cooper clubman 1,6 120ch m'a coûté 154€ (huile synthèse-filtre à huile-raz indicateur-tampon-9 contrôles-lavage express) chez mini/bmw Cholet.
De mémoire, chez Renault c'est aussi dans les 150€ la révision (vidange plus filtre) pour une Clio esssence.

Si tu prends le forfait avec le changement du filtre à pollen, ça commence à douiller sévère, et je ne parle pas de celui où tu as le malheur de changer les bougies W .



Je vous épargne le prix du forfait distribution, on est au-delà du foutage de gueule...



Bref, c'est un scandale, mais c'est pas nouveau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .
(08-11-2011, 07:40 PM)thom a écrit : [ -> ]Chez peugeot paris 14 on m'a tranquilement annoncé 350-400€ pour une 207 1,6 essence de 20.000km (pour ses 2ans donc mais du coup je n'ai pas fait chez eux Dents ). C'est ce qu'avait paye mon pere chez citroen a meaux pour les 2ans d'une c3 pluriel 1,6 essence.



400 € une vidange pour une 207 Eek Eek Eek . Cà coute moins cher sur une 550i. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Il n'y aurait qu'une petite vidange à ce prix ?

Parce qu'un V12 doit être moins cher Lol2
87€ la vidange huile moteur + filtre + contrôle + coup de tampon chez Ford pour une Fusion 1.6 Tdci de 70000km en Juin.



Forfait de 400€ annoncé chez VW pour une vidange huile moteur + filtre sur un Multivan 2.5 TDI en Mai chez VW !!!



Ca a permis à mon fourgon d'aller directement chez mon mécano local qui s'occupe de mes jouets et qui a facturé 300€ pour la vidange avec l'huile à la con spéciale FAP VW (alors que je n'en ai pas, mais il faut cette huile là quand même si on veut rester sur la préconisation constructeur étant donné que la mécanique est neuve...) + filtre à huile + filtre à gazoil (90€ !) + contrôle.



Tarifs du représentant Ford local toujours doux, bon accueil et prestations correctes alors que c'est la 1ere bagnole que l'on a chez eux.



Tarifs VW/Audi toujours aussi délirants, réception peu engageante, ma fourgonette ne sera pas entretenue dans le réseau.



Tarifs de mon mécano local raisonnables, et au niveau du travail effectué c'est à peu près un des seuls à qui je fais confiance. C'est un peu le monde à l'envers...
Ensuite comme il est dit plus haut comparer des prix c'est bien, mais il faut voir ce qui est fait et ne pas confondre révision et forfait vidange. Coucou

Maintenant sur le principe oui certains tarifs sont clairement déconnant.

D'un autre coté avant c’était tous les ans ou tous les 10/15000 kms, là on dit 2 ans ou 20/30000 kms... donc les concess' prennent 2x plus cher... Lol2
(08-12-2011, 04:09 AM)Martini a écrit : [ -> ]Il n'y aurait qu'une petite vidange à ce prix ?

Parce qu'un V12 doit être moins cher Lol2



Tu vois beaucoup d'autres interventions à 20000 km ? Dents

A part encore le filtre à polen autour de 50 €.
(08-12-2011, 02:59 AM)Nounours a écrit : [ -> ]
(08-11-2011, 07:40 PM)thom a écrit : [ -> ]Chez peugeot paris 14 on m'a tranquilement annoncé 350-400€ pour une 207 1,6 essence de 20.000km (pour ses 2ans donc mais du coup je n'ai pas fait chez eux Dents ). C'est ce qu'avait paye mon pere chez citroen a meaux pour les 2ans d'une c3 pluriel 1,6 essence.



400 € une vidange pour une 207 Eek Eek Eek . Cà coute moins cher sur une 550i. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



C'est ce qu'ils m'ont annoncé. Mais je suis allé chez l'enseigne noir et jaune ou cela a coute de memoire environ 150€ (idem que pour ma mx5 chez mazda)
(08-12-2011, 10:20 AM)Dams a écrit : [ -> ]Ensuite comme il est dit plus haut comparer des prix c'est bien, mais il faut voir ce qui est fait et ne pas confondre révision et forfait vidange. Coucou

Maintenant sur le principe oui certains tarifs sont clairement déconnant.

D'un autre coté avant c’était tous les ans ou tous les 10/15000 kms, là on dit 2 ans ou 20/30000 kms... donc les concess' prennent 2x plus cher... Lol2



Je serais curieux de connaitre la difference dans le travail rellement effectue entre une revision et un forfait essence sur une voiture de 2ans et 20-30.000km et ce qui peut justifier les 250€ d'ecart entre le garage peugeot du 14eme et le garage mazda du 5eme. Sans partir sur le refrain tous des voleurs je suis quand meme....perplexe Smile
(08-12-2011, 05:26 PM)thom a écrit : [ -> ]Je serais curieux de connaitre la difference dans le travail réellement effectue entre une revision et un forfait essence sur une voiture de 2ans et 20-30.000km et ce qui peut justifier les 250€ d'ecart entre le garage peugeot du 14eme et le garage mazda du 5eme. Sans partir sur le refrain tous des voleurs je suis quand meme....perplexe Smile



Le filtre à pollen, la 1/2 heure à 40 euros à regarder la caisse et vérifier que tout fonctionne, ça fait déjà 100 euros et le compte est quasi bon. Enfin je suppose because c'est pas mon métier et moi l'entretien j'en fais pas sur mes bagnoles vu que j'en ai pas Lol2

De mémoire on a aussi des forfaits vidange, bien moins chers qu'une révision. Jap
pour avoir quand même pas mal pratiqué, la 1 ère revision c'est en général une vidange plus les filtres et quelques pseudos controles qui font artficiellement grimper la note. Rien de plus que ce que sait faire un Midas par exemple. Même l'avantage du tampon n'y est en théorie plus mais là il faut être encore un peu joueur
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