Forum Autoroule

Version complète : facilement homologuable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,



J'aimerais compléter mon garage et je cherche une mini.

Je trouve ce genre d'annonce en angleterre mais est-ce que c'est facilement homologuable en france ?

http://www.pistonheads.com/sales/2184531.htm



Merci d'avance pour vos conseils
oui, mais chère. Il y a possibilité de trouver des sportspack en LHD moins chère. Après j'ai pas lu plus que ça l'annonce, c'est peut être l'ex Elton John Motard
J'ajoute, tu devras si je me plante pas, passer par une boite en UK qui te vendra (pour une centaine d'€ ?) l'équivalent d'un COC. Après tu te plantes pas à bien prendre le volet Export du V5, tu passes au Trésor Public avec tout tes éléments, tu demande un Quitus, et après... j'en suis aussi à ce stade, j'attends juste la FFVE Ph34r [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> (voiture de plus de 30 ans)
Si plus de 30 ans, pas besoin de CoC et si CoC, pas besoin de FFVE........non ?
Si plus de 30 ans, passage par la FFVE. La sienne est de 2000 donc il lui faudra un COC de la boite qui a reprit les droits de ROVER
Donc on est bien d'accords Wink
Attention pas obligé de passer par la FFVE si le véhicule correspond à un véhicule dejà importé en France il me semble.



Je suis pas sur de ce que je vais dire et si jamais je me plante que l'on me corrige mais par exemple :



une Cat de 1980 achetée en UK => quitus + V5 d'export + CT + certificat de la FFVE = Carte grise Collection en préfecture

une Cat de 1982 achetée en UK => quitus + V5 d'export + CT(?) + DRIRE/DREAL/UTAC (?) = Carte grise Normale en préfecture

une Cat post 1981 achetée en UK avec COC => quitus + V5 d'export + CT + COC = Carte grise Normale en préfecture
Eek A voir ces tarifs, je suis bien content d'avoir gardé ma Sportpack Bounce
(06-30-2011, 11:16 PM)maurice111 a écrit : [ -> ]Attention pas obligé de passer par la FFVE si le véhicule correspond à un véhicule dejà importé en France il me semble.
Uniquement si CoC, non ?
Merci pour toutes ces précisions ^^



par contre c'est quoi l'ordre de prix raisonnable pour une mini avec pas trop de borne ?

j'en ai vu une autre sympa à 7000£

http://www.classiccarsforsale.co.uk/deal...car=138574
Pourquoi ne pas l'acheter tout simplement en France ??
j'aime bien les conduites a droite Icon_biggrin

bon en meme temps j'en suis qu'au début de mes recherches donc j'ai pas vraiment d'idée sur les prix en france ou en angleterre. Ce qui est plus sur c'est que j'aimerais bien en trouver une couleur tahiti blue ou green racing avec tdb alu et pi 2 bandes blanches (pas exigeant le gars ^^)
A mon (humble) avis il vaudrait mieux que tu détermine d'abord le modèle qui t'intéresse. Carbu, SPI, MPI ? Cooper ou pas ... etc

Parce que des bandes blanches c'est pas compliqué à faire après coup, et un tableau de bord en alu, ça se trouve pour 200€ Wink
je suis pas arreter sur un modèle précis. Je cherche juste une qui tourne bien et qui consomme pas trop pour tous les jours avec pas trop de km Icon_biggrin
Tahiti blue tu auras du mal à en trouver en France, j'en ai personnellement jamais vu, il est vrai en revanche qu'il y en a une paire en UK et il y en avait même une à vendre sur PH en LHD par un vendeur de mini d'occaz