05-13-2011, 07:58 PM
La saga continue, sauf que cette fois je suis tombé sur qq chose qui me semble intéressant.
J'ai été le voir et l'essayer cet après-midi.
C'est un Pajero 2, de 1998 avec 221000 km.
Il est très propre extérieurement et intérieurement. Il faudrait nettoyer un peu l'intérieur pour enlever la poussière qui s'accumule dans les petits coins mais sinon il est dans un très bel état. 2-3 points de rouille sur la carrosserie sans plus. Mais rien à voir avec le Disco et le Terrano que j'ai été voir cette semaine, qui eux étaient des utilitaires pas soignés, celui-ci est vraiment très beau.
Et c'est confort et silencieux, en roulant, ce machin !
En-dessous c'est un peu rouillé, sans plus (j'ai envie de dire : comme toute voiture d'un certain âge...).
Le CT est ok avec deux remarques sur les "canalisations" de frein et de carburant.
Il tire à droite en roulant, mais les pneus ne sont pas usés de manière inégale (la géométrie sera faite).
Il est garanti un an.
Son carnet est complet et j'ai téléphoné au garage qui l'a vendu et entretenu, qui me confirme que l'entretien à été suivi.
(le vendeur du garage qui le vend ne savait même pas s'il y avait un carnet )
Dans ce qui a été changé récemment, rien de fondamental :
- les bougies de préchauffage
- les filtres
- réparation corrosion (deux soudures sur ce que j'appellerais les longerons, juste en-dessous des portes)
- l'échappement à 193.000
- une courroie, alternateur ou servo (? c'est un garage en Flandre hein, on a fait comme on a pu dans nos connaissances respectives de l'autre langue )
L'embrayage est a priori d'origine. Il ne fait pas de bruit, les vitesses passent bien (je n'ai essayé qu'en position 4x4), il cale comme en grand en 3e frein à main mis...
Pas regardé la fumée de l'échappement :-/ Mais je n'ai rien vu ni senti de spécial.
Par contre ce sont des pneus routiers. Encore assez sculptés, mais je ne sais pas si ça suffira pour les pistes.
Bref je suis assez tenté ! Même si savoir que l'embrayage est d'origine me chiffonne. Cela dit le véhicule est soigné et entretenu. Y'a même les papiers de l'autoradio... Le moteur était bien propre et l'huile avait l'air propre.
Prix : 5100 avec garantie.
A votre avis ? Je fonce ou pas ?
C'est pour partir cet été en Islande... donc le véhicule doit être fiable sur les 10000 prochains kilomètres
Si vous avez un avis d'ici demain matin... ce serait génial )
Merci