Forum Autoroule

Version complète : (fini) Je suis allé voir un Pajero...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Coucou



La saga continue, sauf que cette fois je suis tombé sur qq chose qui me semble intéressant.



J'ai été le voir et l'essayer cet après-midi.



C'est un Pajero 2, de 1998 avec 221000 km.



[Image: paje2.gif]



[Image: paje1.gif]



[Image: paje3.gif]





Il est très propre extérieurement et intérieurement. Il faudrait nettoyer un peu l'intérieur pour enlever la poussière qui s'accumule dans les petits coins mais sinon il est dans un très bel état. 2-3 points de rouille sur la carrosserie sans plus. Mais rien à voir avec le Disco et le Terrano que j'ai été voir cette semaine, qui eux étaient des utilitaires pas soignés, celui-ci est vraiment très beau.



Et c'est confort et silencieux, en roulant, ce machin !



En-dessous c'est un peu rouillé, sans plus (j'ai envie de dire : comme toute voiture d'un certain âge...).



Le CT est ok avec deux remarques sur les "canalisations" de frein et de carburant.



Il tire à droite en roulant, mais les pneus ne sont pas usés de manière inégale (la géométrie sera faite).



Il est garanti un an.



Son carnet est complet et j'ai téléphoné au garage qui l'a vendu et entretenu, qui me confirme que l'entretien à été suivi.

(le vendeur du garage qui le vend ne savait même pas s'il y avait un carnet Huh)



Dans ce qui a été changé récemment, rien de fondamental :

- les bougies de préchauffage

- les filtres

- réparation corrosion (deux soudures sur ce que j'appellerais les longerons, juste en-dessous des portes)

- l'échappement à 193.000

- une courroie, alternateur ou servo (? c'est un garage en Flandre hein, on a fait comme on a pu dans nos connaissances respectives de l'autre langue Tongue)





L'embrayage est a priori d'origine. Il ne fait pas de bruit, les vitesses passent bien (je n'ai essayé qu'en position 4x4), il cale comme en grand en 3e frein à main mis...

Pas regardé la fumée de l'échappement :-/ Mais je n'ai rien vu ni senti de spécial.



Par contre ce sont des pneus routiers. Encore assez sculptés, mais je ne sais pas si ça suffira pour les pistes.



Bref je suis assez tenté ! Même si savoir que l'embrayage est d'origine me chiffonne. Cela dit le véhicule est soigné et entretenu. Y'a même les papiers de l'autoradio... Le moteur était bien propre et l'huile avait l'air propre.



Prix : 5100 avec garantie.



A votre avis ? Je fonce ou pas ?

C'est pour partir cet été en Islande... donc le véhicule doit être fiable sur les 10000 prochains kilomètres Tongue



Si vous avez un avis d'ici demain matin... ce serait génial Smile)



Merci Smile
j'en connais des autos de 1998, elles rouillent pas...et le dernier Pajero que j'ai vu comme ça, avait les ancrages d'amortos rouillés, et une fois gratés, ils étaient OUT .... après j'ai pas vu celui-ci.
Renseigne toi aussi sur le prix d'un embrayayge neuf. Car 221000, çà commence à faire pas mal.
(05-13-2011, 10:09 PM)olivierZ a écrit : [ -> ]j'en connais des autos de 1998, elles rouillent pas...et le dernier Pajero que j'ai vu comme ça, avait les ancrages d'amortos rouillés, et une fois gratés, ils étaient OUT .... après j'ai pas vu celui-ci.



De ce côté-là je ferais assez confiance au CT, ils sont plutôt difficiles.



(05-13-2011, 10:57 PM)Nounours a écrit : [ -> ]Renseigne toi aussi sur le prix d'un embrayayge neuf. Car 221000, çà commence à faire pas mal.



J'avais vu ça il me semble.

Je vais regarder de plus près Jap
(05-14-2011, 12:40 AM)Bifidusse a écrit : [ -> ]
(05-13-2011, 10:09 PM)olivierZ a écrit : [ -> ]j'en connais des autos de 1998, elles rouillent pas...et le dernier Pajero que j'ai vu comme ça, avait les ancrages d'amortos rouillés, et une fois gratés, ils étaient OUT .... après j'ai pas vu celui-ci.



De ce côté-là je ferais assez confiance au CT, ils sont plutôt difficiles.



Hier j'ai vu un Ducato dont l'amortisseur arrière était tellement rouillé que le métal partait en lambeau ... mais il venait de passer au CT Ptdr
(05-14-2011, 12:45 AM)Pamelise a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 12:40 AM)Bifidusse a écrit : [ -> ]
(05-13-2011, 10:09 PM)olivierZ a écrit : [ -> ]j'en connais des autos de 1998, elles rouillent pas...et le dernier Pajero que j'ai vu comme ça, avait les ancrages d'amortos rouillés, et une fois gratés, ils étaient OUT .... après j'ai pas vu celui-ci.



De ce côté-là je ferais assez confiance au CT, ils sont plutôt difficiles.



Hier j'ai vu un Ducato dont l'amortisseur arrière était tellement rouillé que le métal partait en lambeau ... mais il venait de passer au CT Ptdr



Ben il n'a pas dû passer à MSG lui.

3 fois que j'y suis passé après la réparation de ma C2 Eek
Ca a de la gueule un Pajero quand même Smile
enfin nu embrayage à 200000 kms ça peut mieux se comporter qu'un autre à 80000 kms. Tout dépend de la nature des kms, parce que 200000 kms d'autoroute c'est pas 80000 kms d'urbain avec une petite vieille au volant Roll
(05-14-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [ -> ]enfin nu embrayage à 200000 kms ça peut mieux se comporter qu'un autre à 80000 kms. Tout dépend de la nature des kms, parce que 200000 kms d'autoroute c'est pas 80000 kms d'urbain avec une petite vieille au volant Roll



Jap

Mais bon, à 220000 km, même d'autoroute, il doit pas être loin du bout. Coute rien de voir le prix du kit. En fait, c'est plus le mécanisme qui risque.
(05-14-2011, 03:08 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [ -> ]enfin nu embrayage à 200000 kms ça peut mieux se comporter qu'un autre à 80000 kms. Tout dépend de la nature des kms, parce que 200000 kms d'autoroute c'est pas 80000 kms d'urbain avec une petite vieille au volant Roll



Jap

Mais bon, à 220000 km, même d'autoroute, il doit pas être loin du bout. Coute rien de voir le prix du kit. En fait, c'est plus le mécanisme qui risque.



On est d'accord. Moi je dirais plutôt que c'est la destination du véhicule qui devrait faire réfléchir bifidusse sur la pertinence de changer ou non son embrayage avant de partir. Parce qu'il vaut mieux le faire ici en préventif que là-bas dans l'urgence Happy
(05-14-2011, 03:19 PM)Dams a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:08 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [ -> ]enfin nu embrayage à 200000 kms ça peut mieux se comporter qu'un autre à 80000 kms. Tout dépend de la nature des kms, parce que 200000 kms d'autoroute c'est pas 80000 kms d'urbain avec une petite vieille au volant Roll



Jap

Mais bon, à 220000 km, même d'autoroute, il doit pas être loin du bout. Coute rien de voir le prix du kit. En fait, c'est plus le mécanisme qui risque.



On est d'accord. Moi je dirais plutôt que c'est la destination du véhicule qui devrait faire réfléchir bifidusse sur la pertinence de changer ou non son embrayage avant de partir. Parce qu'il vaut mieux le faire ici en préventif que là-bas dans l'urgence Happy

Je plussoie.
(05-14-2011, 03:21 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:19 PM)Dams a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:08 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [ -> ]enfin nu embrayage à 200000 kms ça peut mieux se comporter qu'un autre à 80000 kms. Tout dépend de la nature des kms, parce que 200000 kms d'autoroute c'est pas 80000 kms d'urbain avec une petite vieille au volant Roll



Jap

Mais bon, à 220000 km, même d'autoroute, il doit pas être loin du bout. Coute rien de voir le prix du kit. En fait, c'est plus le mécanisme qui risque.



On est d'accord. Moi je dirais plutôt que c'est la destination du véhicule qui devrait faire réfléchir bifidusse sur la pertinence de changer ou non son embrayage avant de partir. Parce qu'il vaut mieux le faire ici en préventif que là-bas dans l'urgence Happy

Je plussoie.



Entre 700 et 1000 MO comprise pour ce que j'ai vu.

Pièces seules on est < des 300 il me semble.



J'ai été le revoir, je mets les photos du dessous Wink
je suis allé... nondidjiou, y'a des jeunes qui nous lisent... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />



Porte
(05-14-2011, 09:44 PM)Bifidusse a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:21 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:19 PM)Dams a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:08 PM)Nounours a écrit : [ -> ]
(05-14-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [ -> ]enfin nu embrayage à 200000 kms ça peut mieux se comporter qu'un autre à 80000 kms. Tout dépend de la nature des kms, parce que 200000 kms d'autoroute c'est pas 80000 kms d'urbain avec une petite vieille au volant Roll



Jap

Mais bon, à 220000 km, même d'autoroute, il doit pas être loin du bout. Coute rien de voir le prix du kit. En fait, c'est plus le mécanisme qui risque.



On est d'accord. Moi je dirais plutôt que c'est la destination du véhicule qui devrait faire réfléchir bifidusse sur la pertinence de changer ou non son embrayage avant de partir. Parce qu'il vaut mieux le faire ici en préventif que là-bas dans l'urgence Happy

Je plussoie.



Entre 700 et 1000 MO comprise pour ce que j'ai vu.

Pièces seules on est < des 300 il me semble.



J'ai été le revoir, je mets les photos du dessous Wink





Uh ? ça doit être un belgicisme Tongue



Voici les photos du dessous, que j'ai faites tantôt (tout à l'heure)

C'est plus rouillé que dans ma mémoire et un peu craquelé parfois.



Devant Wink

[Image: pajeN1b.jpg]



[Image: pajeN2.jpg]



[Image: pajeN3-1.jpg]



Et dessous, j'ai essayé de faire un peu de tout...



[Image: pajeN4.jpg]



[Image: pajeN5.jpg]



[Image: pajeN6.jpg]



[Image: pajeN7.jpg]



[Image: pajeN8.jpg]



[Image: pajeN9.jpg]



[Image: pajeN10.jpg]



[Image: pajeN11.jpg]
Ca a l'air piqué mais pas perforé...
Pages : 1 2 3