05-13-2011, 10:16 PM
05-13-2011, 10:16 PM
05-13-2011, 10:48 PM
(05-13-2011, 10:16 PM)altus a écrit : [ -> ](05-13-2011, 09:44 PM)Simplet a écrit : [ -> ](05-12-2011, 02:04 PM)darkvador a écrit : [ -> ]N empeche que c est quand meme jouissif un moteur qui hurle
Je me le disais encore en poussant la 1ère l'autre jour à LFG
Et la 2, la 3, la 4 et la 5 au Mans
Ouais mais moi ça rupte à 14.500 tours/min
05-14-2011, 11:28 AM
(05-12-2011, 11:42 AM)ec a écrit : [ -> ]Une petite obligation d'un banc de puissance pour finir le truc et c'est jackpot
Comme ça on saura enfin de source sûre et objective que vos tréteaux ne dépassent pas les 50 chevaux réels à la roue...
05-14-2011, 11:47 AM
(05-12-2011, 01:51 PM)Nikotec a écrit : [ -> ](05-12-2011, 12:28 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Je suis full origine sur le Speed
Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage
Ce qui suppose une auto + une remorque...
Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A). C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage )
La chose qu'il ne faut pas oublier c'est que sur une moto le moteur est à l'air et distri à chaine... Dans une voiture il est entouré de tôle et d'insonorisant et souvent distri à courroie.
ouvre le capot de ta voiture colle toi à 3000 tours et écoute
Maintenant je suis OK avec EC. J'ai eu des pots full bordel, mais il faut savoir être raisonnable aussi. En ville si on roule tranquille, même avec un pot libre on gène pas trop tout est une question de régime.
La mienne à été contrôlée à 88 db à LFG. un vrai aspirateur...
05-14-2011, 12:08 PM
Le cata ça étouffe bien aussi
05-14-2011, 01:32 PM
(05-14-2011, 12:08 PM)B`o a écrit : [ -> ]Le cata ça étouffe bien aussi
Oui, puis ça mange des chevaux.
je vais compenser avec un pignon plus petit
05-14-2011, 08:36 PM
(05-14-2011, 11:47 AM)Dams a écrit : [ -> ](05-12-2011, 01:51 PM)Nikotec a écrit : [ -> ](05-12-2011, 12:28 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Je suis full origine sur le Speed
Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage
Ce qui suppose une auto + une remorque...
Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A). C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage )
La chose qu'il ne faut pas oublier c'est que sur une moto le moteur est à l'air et distri à chaine... Dans une voiture il est entouré de tôle et d'insonorisant et souvent distri à courroie.
ouvre le capot de ta voiture colle toi à 3000 tours et écoute
Maintenant je suis OK avec EC. J'ai eu des pots full bordel, mais il faut savoir être raisonnable aussi. En ville si on roule tranquille, même avec un pot libre on gène pas trop tout est une question de régime.
La mienne à été contrôlée à 88 db à LFG. un vrai aspirateur...
Je comprends bien la contrainte technique mais on ne peut pas se retrancher derriere ça pour se satisfaire du résultat. Si on veut moins de bruit en ville, ça doit passer aussi par les 2 roues...
05-16-2011, 01:38 PM
Oui mais on peut pas enfermer une moto dans une chaussette d'insonorisant géante.
05-16-2011, 02:12 PM
(05-16-2011, 01:38 PM)Dams a écrit : [ -> ]Oui mais on peut pas enfermer une moto dans une chaussette d'insonorisant géante.
Si et reflechissante pour etre bien vu
05-16-2011, 02:34 PM
(05-16-2011, 02:12 PM)ec a écrit : [ -> ](05-16-2011, 01:38 PM)Dams a écrit : [ -> ]Oui mais on peut pas enfermer une moto dans une chaussette d'insonorisant géante.
Si et reflechissante pour etre bien vu
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> j'y ai même pas pensé en l'écrivant... Mais c'est une idée...
05-16-2011, 04:32 PM
(05-14-2011, 08:36 PM)Nikotec a écrit : [ -> ](05-14-2011, 11:47 AM)Dams a écrit : [ -> ](05-12-2011, 01:51 PM)Nikotec a écrit : [ -> ](05-12-2011, 12:28 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Je suis full origine sur le Speed
Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage
Ce qui suppose une auto + une remorque...
Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A). C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage )
La chose qu'il ne faut pas oublier c'est que sur une moto le moteur est à l'air et distri à chaine... Dans une voiture il est entouré de tôle et d'insonorisant et souvent distri à courroie.
ouvre le capot de ta voiture colle toi à 3000 tours et écoute
Maintenant je suis OK avec EC. J'ai eu des pots full bordel, mais il faut savoir être raisonnable aussi. En ville si on roule tranquille, même avec un pot libre on gène pas trop tout est une question de régime.
La mienne à été contrôlée à 88 db à LFG. un vrai aspirateur...
Je comprends bien la contrainte technique mais on ne peut pas se retrancher derriere ça pour se satisfaire du résultat. Si on veut moins de bruit en ville, ça doit passer aussi par les 2 roues...
Il va falloir faire un distinguo entre les motos de ville et les motos de campagne