![]() |
Gp Du Japon - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Gp Du Japon (/showthread.php?tid=23186) |
Gp Du Japon - r11tnoire - 10-08-2007 <!--quoteo(pid=21698329:date=08.10.2007 à 14:35:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 08.10.2007 à 14:35) [snapback]21698329[/snapback]<!--quotec-->Par contre ou il manque d'experience, a mon avis, c'est qu'il a pas anticipé que l'entrée des stand serait encore aussi humide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> carrément d'accord!!!! Gp Du Japon - Guest - 10-09-2007 <!--quoteo(pid=21698299:date=08.10.2007 à 12:23:name=TH)-->CITATION(TH @ 08.10.2007 à 12:23) [snapback]21698299[/snapback]<!--quotec-->J'ai pas regardé le GP, mais j'ai vu la sortie d'Hamilton au JT... Et je me pose une question : Il a vraiment essayé de tourner ???? En regardant les images, on a l'impression qu'il a fait exprès d'atterrir dans le bac à gravier... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> j'ai enregistré autocritiques ce soir, n'ayant pas pu regarder le GP. j'ai repassé une bonne dizaine de fois la sortie d'Hamilton : il braque tot en arrivant sur les freins a basse vitesse dans le dernier virage de l'allée des stands, ses pneus sont lisses, le revetement gras ET il met la roue avant sur la bande blanche (les motards savent comment c'est glissant une bande blanche sous la flotte)... c'est au moment ou il met la roue avant sur la bande blanche qu'il subit un petit sous virage, il debraque legerement et ensuite c'est trop tard, une F1 ca ne braque quasiment pas... il ne peut plus retourner dans les stands sans passer dans le gravier, meme en braquant au maximum. c'est vraiment con, tres con ce qui lui est arrivé. La faute a la bande blanche AMHA et a un exces de precipitation (si on met a part le fait d'etre resté si longtemps en piste avec des pneus morts). Gp Du Japon - Smart_Fury - 10-09-2007 J'ai le GP en intégral (et sans pub) si ca interesse des gens. je l'ai matté hier soir, et bien c'etait bien cool, en plus la real etait tip top, avec tout ce qui se passait derriere. Et surtout : on avait les commentaires de Franck Montagny. du coup c'etait bien plus technique et 1000 fois plus interessant que ceux de Laffitte. Sans compter l'humour et les petites phrases piquantes, c'etait bien sympatoche Gp Du Japon - Onken - 10-09-2007 <!--quoteo(pid=21698697:date=09.10.2007 à 12:42:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 09.10.2007 à 12:42) [snapback]21698697[/snapback]<!--quotec-->J'ai le GP en intégral (et sans pub) si ca interesse des gens. je l'ai matté hier soir, et bien c'etait bien cool, en plus la real etait tip top, avec tout ce qui se passait derriere. Et surtout : on avait les commentaires de Franck Montagny. du coup c'etait bien plus technique et 1000 fois plus interessant que ceux de Laffitte. Sans compter l'humour et les petites phrases piquantes, c'etait bien sympatoche<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> je suis complètement d'accord Gp Du Japon - Guest - 10-16-2007 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mosley doit démissionner, explique Jackie Stewart La guerre des mots est contagieuse ; ouverte entre Alonso/Hamilton et Alonso/McLaren, elle déborde du cadre sportif et contamine les coulisses de la F1 mais aussi ses hautes sphères et instances dirigeantes. Max Mosley avait fait preuve d’un surprenant manque de retenue et de diplomatie en traitant Sir Jackie Stewart de simple d’esprit et en brocardant sa garde-robe qui fait référence aux traditions Ecossaises – le tartan et le kilt. Le président de la FIA ayant refusé de présenter ses excuses au triple champion du monde malgré l’occasion offerte par le président du BRDC, Damon Hill, l’attaque en règle n’avait pu être mise sur le compte d’une poussée de fièvre consécutive aux tourments de l’espionnage industriel et des effets néfastes sur l’image de la F1 contre lesquels Jackie Stewart avait mis en garde. L’ambassadeur historique de Ford avait prévenu des dégâts collatéraux que la mauvaise publicité pourraient occasionner auprès des sponsors potentiels du sport. Stewart réitère ses propos et va cette fois-ci plus loin en expliquant que nombre sont ceux qui appellent de leur vœu la démission du président de la Fédération Internationale de l’Automobile. « Il y a une prise de conscience de plus en plus grande sur le fait que Mosley est remis en cause pour sa gouvernance de la FIA ; son autorité s’est effritée » explique Stewart au Scottish Herald, « C’est parce que nous sommes dans la saison la plus excitante depuis longtemps et pourtant les journaux regorgent pourtant de publicité négative. Ça donne l’impression que la F1 se tire une balle dans le pied, pas avec un pistolet mais avec un semi automatique ! Les instances dirigeantes nuisent à la réputation du sport. » « Elles agissent dans leur propre intérêt et je pense qu’il faudrait un esprit comptable plus développé. Peut-être que Max Mosley occupe ce poste depuis trop longtemps. Je pense qu’il devrait sérieusement réfléchir à son rôle et qu’un nouveau président devait être recherché à l’extérieur du sport afin qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêt. Cela n’a rien à voir avec moi et Max – pas plus que moi agissant pour le compte ou le bien de McLaren – je pense sincèrement que les décisions qui ont été prises l’ont été au détriment du sport et que nous devons accepter qu’il est temps de tourner la page. »<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Gp Du Japon - cat-a-strophe - 10-16-2007 je ne peux que plussoyer, et j'en dirai de même de Bernie Ecclestone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Gp Du Japon - loopingz - 10-16-2007 <!--quoteo(pid=21701853:date=16.10.2007 à 19:09:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 16.10.2007 à 19:09) [snapback]21701853[/snapback]<!--quotec-->je ne peux que plussoyer, et j'en dirai de même de Bernie Ecclestone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> +1 et +1 ! Je doubleplussoie ! Gp Du Japon - Onken - 10-18-2007 <!--quoteo(pid=21701853:date=16.10.2007 à 19:09:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 16.10.2007 à 19:09) [snapback]21701853[/snapback]<!--quotec-->je ne peux que plussoyer, et j'en dirai de même de Bernie Ecclestone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je dirai encore plus Ecclestone, ce bon gros magouilleur de première! Gp Du Japon - Onken - 10-19-2007 Nous en sommes au GP du Bresil et voici ce que je viens de lire sur F1live: <i>L'Anglais Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a été convoqué par les commissaires de course de la FIA et risque d'être pénalisé pour avoir utilisé deux trains de pneus intermédiaires lors des premiers essais libres du Grand Prix du Brésil, vendredi matin à Sao Paulo. Hamilton, qui joue le titre mondial dimanche, ainsi que Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda) "ont utilisé deux trains de pneus intermédiaires durant la première séance d'essais libres, en infraction avec l'article 25. 3 du règlement sportif de la Formule 1", explique la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué. Ces trois pilotes ont donc été convoqués pour s'expliquer vendredi à l'issue de la deuxième séance d'essais libres de l'ultime Grand Prix de la saison.</i> Quelle sera la pénalité si pénalité il y a? Je mise tout sur 5 places sur la grille de départ. La FIA ne mettra pas plus sinon il n'y aura plus de suspense pour la course. C'est encore une bonne blague de la FIA? en tout cas, plus ça va plus j'ai de pitié pour eux Gp Du Japon - loopingz - 10-19-2007 Par fair play avec Alonso (cf histoire aux stands) 5 places je trouverais ça adapté. Puis pour le suspense final : WOW ! Gp Du Japon - Smart_Fury - 10-19-2007 ah merde non pis ca laisse plus de chances a Alonso... s'il gagne, je te raconte pas le deluges de posts "bah pas mérité, sur tapis vert, bla bla bla" Gp Du Japon - Onken - 10-19-2007 F1live: <i>Lewis Hamilton a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil, a annoncé la FIA. Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda) ont écopé de la même sanction pour la même faute. Les trois pilotes ont utilisé deux trains de pneus intermédiaires vendredi matin sur la piste mouillée du circuit d'Interlagos à Sao Paulo, en infraction avec le règlement sportif de la F1. "Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA", explique le communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).</i> Ce n'est que mon avis mais je trouve les jugements et pénalités de la FIA de plus en plus ridicule! Gp Du Japon - cat-a-strophe - 10-20-2007 comme ça on va pouvoir dire, si Lewis Hamilton gagne, qu'il a gagné sur tapis vert parce que ne pas le sanctionné comme l'a été Alonso, revient à sanctionner alonso, une fois de plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Gp Du Japon - r11tnoire - 10-20-2007 <!--quoteo(pid=21703607:date=20.10.2007 à 14:37:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 20.10.2007 à 14:37) [snapback]21703607[/snapback]<!--quotec-->comme ça on va pouvoir dire, si Lewis Hamilton gagne, qu'il a gagné sur tapis vert parce que ne pas le sanctionné comme l'a été Alonso, revient à sanctionner alonso, une fois de plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bah moi je suis de cette avis là!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Gp Du Japon - Guest - 10-21-2007 <!--quoteo(pid=21703732:date=20.10.2007 à 22:09:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 20.10.2007 à 22:09) [snapback]21703732[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21703607:date=20.10.2007 à 14:37:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>CITATION(cat-a-strophe @ 20.10.2007 à 14:37) [snapback]21703607[/snapback]<!--quotec-->comme ça on va pouvoir dire, si Lewis Hamilton gagne, qu'il a gagné sur tapis vert parce que ne pas le sanctionné comme l'a été Alonso, revient à sanctionner alonso, une fois de plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bah moi je suis de cette avis là!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> clair que cette infraction au code sportif valait bien plus qu'une simple amende, amendes qui sont décidées sur des infractions touchant a la sécurité en temps normal... infraction au code sportif = sanction sportive, ca a toujours été le cas. Voila encore une exception qui bénéficie au nouveau prodige... |