Forum Autoroule
Gp Du Japon - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Gp Du Japon (/showthread.php?tid=23186)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Gp Du Japon - Thunder - 10-22-2007

<!--quoteo(pid=21704150:date=22.10.2007 à 10:42:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 22.10.2007 à 10:42) [snapback]21704150[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704146:date=22.10.2007 à 10:37:name=Thunder)--><div class='quotetop'>CITATION(Thunder @ 22.10.2007 à 10:37) [snapback]21704146[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21703993:date=21.10.2007 à 22:22:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 21.10.2007 à 22:22) [snapback]21703993[/snapback]<!--quotec-->Une petite pensée pour Hamilton quand meme, qui a été quand meme superbe sur une bonne partie de la saison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et qui termine second du championnant, à 1 point de Kimi.

Et 1 point devant Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

égalité avec Alonso il me semble ,avec 109 points tous les deux.

Au temps pour moi, tu as raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

On va donc dire que le rookie a fait jeu égal avec un double chamion du monde (en titre) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Gp Du Japon - Guest - 10-22-2007

<!--quoteo(pid=21704169:date=22.10.2007 à 11:01:name=Thunder)-->CITATION(Thunder @ 22.10.2007 à 11:01) [snapback]21704169[/snapback]<!--quotec-->On va donc dire que le rookie a fait jeu égal avec un double chamion du monde (en titre) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

il a fait deux belles bourdes lors de ses deux derniers GP le rookie de génie... il a bien craqué sous la pression, sinon c'est lui qui l'aurait prise cette couronne mondiale.

et ce, malgré l'outrancier favoritisme dont il a bénéficié de la part du staff de Mc Laren pendant toute la saison. Cette attitude a fini par se retourner contre le team lui meme qui loupe le titre qui lui semblait acquis.

Gp Du Japon - cat-a-strophe - 10-22-2007

Personnellement, virtuellement, je considère que Mc Laren est titré 218 points contre 204 à ferrari. Et si ils ne sont pas titrés officiellement, ils peuvent s'en prendre à eux même et non à Hamilton qui a peut-être été "favorisé", mais qui n'a pas profité des même info que Alonso, parce que le doute reste permis sur l'usage fait. Les erreurs en course arrivent même aux plus grands et Alonso en fait une lui-même dans l'un des derniers GP.

Perso, le resultat me va complètement. Je le trouve juste et à la hauteur d'une saison remplie de rebondissement (on se serait bien passé de certains d'entre eux...) sportifs.

Bravo à Kimi. Et le N°1 revient aux rouges.

Gp Du Japon - abcdrepie - 10-22-2007

belle course effectivement.
on peut dire ce qu'on voudra sur la stratégie de ferrari, raikkonen a aligné des partiels canons avant son deuxieme arret, et n'avait q' 1sec 4 de retard sur massa. un plein d'essence un peu plus rapide et il repassait devant à la régulière.

dommage pour hamilton, mais il est jeune ce n'est que sa première saison. par ailleurs, à la TV anglaise, bernie declarait q'uil voulait que ce soit alonso le vainqueur, et pas hamilton, peut etre une petite pique dans un WE sportif pas vraiment en faveur des anglais (cf rugby)

enfin, je ne vois pas du tout en quoi alonso a montré qu'il etait le plus fort?!
il se qualifie en 4 avec moins d'essence (1er arret avant hamilton) et il finit à 1min des ferrari alors qu'il n'a pas eu de problemes techniques.
il a fait une course completement transparente, comme s'il etait deja dans sa nouvelle ecurie. il n'a clairement pas fait d'effort, comme s'il ne voulait pas donner ce plaisir à mclaren...
commentaire de martin brundle, avant la fin du GP : alonso, pour un double chmapion du monde, ne fait pas vraiment preuve de maturité...

<!--quoteo(pid=21704226:date=22.10.2007 à 12:09:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.10.2007 à 12:09) [snapback]21704226[/snapback]<!--quotec-->belle course effectivement.
on peut dire ce qu'on voudra sur la stratégie de ferrari, raikkonen a aligné des partiels canons avant son deuxieme arret, et n'avait q' 1sec 4 de retard sur massa. un plein d'essence un peu plus rapide et il repassait devant à la régulière.

dommage pour hamilton, mais il est jeune ce n'est que sa première saison. par ailleurs, à la TV anglaise, bernie declarait q'uil voulait que ce soit alonso le vainqueur, et pas hamilton, peut etre une petite pique dans un WE sportif pas vraiment en faveur des anglais (cf rugby)

enfin, je ne vois pas du tout en quoi alonso a montré qu'il etait le plus fort?!
il se qualifie en 4 avec moins d'essence (1er arret avant hamilton) et il finit à 1min des ferrari alors qu'il n'a pas eu de problemes techniques.
il a fait une course completement transparente, comme s'il etait deja dans sa nouvelle ecurie. il n'a clairement pas fait d'effort, comme s'il ne voulait pas donner ce plaisir à mclaren...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ecoutes, visiblement t'es largement borné, quand on est capable de laisser penser que Raiko est passé a la reguliere sur Massa, ca s'appelle du fanatisme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

quant à Alonso, il a fait la meilleure course possible avec le materiel qu'il avait.
Pretendre qu'il s'est moins bien qualifié avec moins d'essence, c'est risible puisqu'il n'a echappé a personne, sauf a toi visiblement, qu'il s'est arreté une fois de moins que Hamilton (donc impossible de connaitre la difference de charge en carburant en comparant les tours ou ils se sont arretés l'un et l'autre).
Et je passe sur le premier tour ou tu n'as pas du voir avec quelle experience il a pris le dessus sur son coéquipier (pourtant plus leger puisque en 3 arrets...) en quelques virages. Comme a Spa.

Gp Du Japon - Onken - 10-22-2007

<!--quoteo(pid=21704226:date=22.10.2007 à 12:09:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.10.2007 à 12:09) [snapback]21704226[/snapback]<!--quotec-->belle course effectivement.

il a fait une course completement transparente, comme s'il etait deja dans sa nouvelle ecurie. il n'a clairement pas fait d'effort, comme s'il ne voulait pas donner ce plaisir à mclaren...
commentaire de martin brundle, avant la fin du GP : alonso, pour un double chmapion du monde, ne fait pas vraiment preuve de maturité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alonso a montré qu'il était plus solide qu'Hamilton en cette fin de saison en poussant Hamilton à la faute à la régulière

Non pas que les commentaires de Blundle ne vallent rien mais c'est un Anglais... Pour avoir vécu 2ans en GB je peux te dire qu'à cette période, il ne jurait que par Button et pourtant il n'a à ce jour jamais rien fait!

Gp Du Japon - Smart_Fury - 10-22-2007

Je veux pa dire, Supercopa, mais t'en sais pas plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bon sinon ca va etre tendu en attendant le sacre alors ?

On peut changer le titre du topic non , car là ca n'a plus rien a voir avec le GP du japon

<!--quoteo(pid=21704270:date=22.10.2007 à 12:12:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 22.10.2007 à 12:12) [snapback]21704270[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704226:date=22.10.2007 à 12:09:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 22.10.2007 à 12:09) [snapback]21704226[/snapback]<!--quotec-->belle course effectivement.

il a fait une course completement transparente, comme s'il etait deja dans sa nouvelle ecurie. il n'a clairement pas fait d'effort, comme s'il ne voulait pas donner ce plaisir à mclaren...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ecoutes, visiblement t'es largement borné, quand on est capable de laisser penser que Raiko est passé a la reguliere sur Massa, ca s'appelle du fanatisme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

quant à Alonso, il a fait la meilleure course possible avec le materiel qu'il avait.
Pretendre qu'il s'est moins bien qualifié avec moins d'essence, c'est risible puisqu'il n'a echappé a personne, sauf a toi visiblement, qu'il s'est arreté une fois de moins que Hamilton (donc impossible de connaitre la difference de charge en carburant en comparant les tours ou ils se sont arretés l'un et l'autre).
Et je passe sur le premier tour ou tu n'as pas du voir avec quelle experience il a pris le dessus sur son coéquipier (pourtant plus leger puisque en 3 arrets...) en quelques virages. Comme a Spa.

alors d'une, je ne dis pas que raikko est passe a coup sur a la reguliere devant massa, juste que c'est possible.
alonso n'a certainement pas fait la meilleure course possible : hamilton a aligne des meilleures tours, ne termine pas si loin en ayant eu un tas de probleme, et l'espagnol s'est meme fait double par une BMW...on ne va pas me faire croire que, comme par hasard, la mclaren s'est retrouvee 1sec plus lente que la ferrari, juste pour cette deniere course.
je crois surtout qu'alonso est bien content qu'hamilton ne soit pas champion. il a couru la course tranquille, c'est tout. pas de quoi l'encenser
quant aux trois arrets de l'anglais, son deuxieme arret etait tres court et en pneus tendres, un pari rate...
maintenant qu'alonso ait pris le dessus et ait moins craque, encore heureux, il est double champion du monde. il a certes pousse hamilotn a la faute, mais n'a pas montre une grande combattivite pour le titre...

pour finir, onken, certains cites Laffite, je pense que Brundle ( et non Blundell) est un peu plus "au fait" de la F1 moderne. ce n'est pas sur TF1 que l'on a droit a une interview "entre potes" avec les pilotes sur la grille, ou a une analyse de 30 minutes apres la course etc...et alonso pilotait une mclaren, voiture anglaise...

Gp Du Japon - Smart_Fury - 10-22-2007

<!--quoteo(pid=21704329:date=22.10.2007 à 14:46:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.10.2007 à 14:46) [snapback]21704329[/snapback]<!--quotec-->...et alonso pilotait une mclaren, voiture anglaise...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tuy veux dire qu'il etait gené par la conduite a droite ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21704329:date=22.10.2007 à 14:46:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.10.2007 à 14:46) [snapback]21704329[/snapback]<!--quotec-->maintenant qu'alonso ait pris le dessus et ait moins craque, encore heureux, il est double champion du monde. il a certes pousse hamilotn a la faute, mais n'a pas montre une grande combattivite pour le titre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben voyons !

il part 4 et finit 3 avec une auto plus lente 5/10emes sur un tour sur les Ferrari à stratégie égale.

Hamilton a claqué des bons temps en course? evidemment en stratégie décalée a 3 arrets... encore heureux, sauf qu'il termine combien déjà? en étant parti 3...

bref Alonso a dominé Hamilton sur cette course comme sur d'autres mais il ne pouvait pas non plus rajouter des developpements dans la nuit sur son auto pour suivre les Ferrari qui ont pris un tour a Hamilton-le-prodige [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

mais comme tu dis "c'est normal" puisque Alonso il est deux fois world champion. Sauf que ton post d'avant tu disais qu'il avait été transparent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

ton commentaire est a cote de ce que j'ecris
il a pousse hamilton a la faute, qui a un peu de mal a gerer la pression, ca c'est une chose.
mais alonso n'a pas particulierement brille : il termine peniblement devant la BMW en s'etant fait mettre une veste par les rouges...donc transparent. je constate que la derniere course d'alonso ne reflette pas du tout sa saison...

enfin bon, belle claque pour les gris (et WE de m... pour les anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

Gp Du Japon - perdu a Londres - 10-22-2007

pour info Martin Brundle ET Mark Blundell sont tous deux commentateurs pour la tele anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21704436:date=22.10.2007 à 16:06:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 22.10.2007 à 16:06) [snapback]21704436[/snapback]<!--quotec-->pour info Martin Brundle ET Mark Blundell sont tous deux commentateurs pour la tele anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé pour la faute, j'ai fait un mix des 2, de toute manière je mets les 2 dans le meme sac.

<!--quoteo(pid=21704329:date=22.10.2007 à 14:46:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.10.2007 à 14:46) [snapback]21704329[/snapback]<!--quotec-->pour finir, onken, certains cites Laffite, je pense que Brundle ( et non Blundell) est un peu plus "au fait" de la F1 moderne. ce n'est pas sur TF1 que l'on a droit a une interview "entre potes" avec les pilotes sur la grille, ou a une analyse de 30 minutes apres la course etc...et alonso pilotait une mclaren, voiture anglaise...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai dit même Laffite l'avait senti venir! même signifiant, que c'est pourtant pas une flèche et il ne brille pas par ses commentaires exceptionnels bien au contraire.

C'est quoi cette histoire de température d'essence remettant en cause le titre de Raiko ?

Quelqu'un a des infos ?