![]() |
F1 2013 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : F1 2013 (/showthread.php?tid=6696) |
F1 2013 - nogaro - 05-27-2013 (05-27-2013, 12:37 PM)Onken a écrit : Les commentateurs des chaines UK ont clairement souligné ses progres niveau carton avant ce GP de monaco par rapport à la saison 2012. Et qui de Jules Bianchi dont on parle peu mais qui domine largement son coéquipier avec une excellente fiabilité. Jules est à mon avis aujourd'hui le meilleur pilote Français en F1 et ça passe malheureusement presque inaperçu à cause de la qualité de sa monture. Il faudrait qu'une écurie de milieu de tableau lui donne sa chance. C'est un pilote que je suis depuis ses débuts et il m'a impressionné à tous les niveaux ![]() Et je ne dis pas ça parcequ'il est Niçois ![]() F1 2013 - Martini - 05-27-2013 Les français des petites équipes ont droit aux bons mots de la part des commentateurs anglais. F1 2013 - ypos - 05-27-2013 Bianchi est pas mal, JVE est plus que pas mal, Grosjean est mal ![]() Faut arrêter avec le supposé Grosjean bashing, il n'a besoin de personne pour se bâcher tout seul comme un grand et dispose d'une excellente monoplace dont plus d'un pilote rêverait sur le plateau. D'autant que s'il est derrière ce cerceau, c'est parce qu'il a -aussi- un passeport bleu blanc rouge donc qu'il arrête de jouer les calimeros [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() F1 2013 - abcdrepie - 05-27-2013 en tout cas, s'il y a bien un circuit "à l'ancienne" qui peut disparaitre, c'est monaco. ceux sont des courses comme monaco qui rende la F1 détestabe. entre les paillettes et la course completement soporifique. il ne se passe rien, les pilotes se suivent en train train pendant 2h, avec de temps en temps un accrochage. Mercedes est en attente de decision pour savoir s'il y a sanction ou pas. ils ont fait des tests de pneus plus ou moins en secret, ce qui explique leur bonne tenue en course, alors que normalement, il s'effondre. sinon, sur la Rai (GP visible intégralité sur leur site 24h apres), ils faisiaent remarqué que grosjean s'etait accorché avec 11 pilotes differents en 2 ans...monaco était peut etre un mauvais WE. il a quand meme fait un podium en espagne F1 2013 - Onken - 05-28-2013 (05-27-2013, 07:08 PM)nogaro a écrit : Et qui de Jules Bianchi dont on parle peu mais qui domine largement son coéquipier avec une excellente fiabilité. Je suis complètement d'accord, Jules Bianchi et JEV sont très bons. J'avais vu les 2 au championnat du monde de Kart d'Angerville. Les 2 avaient fait très très forte impression. Bianchi était en tête de la course quand son moteur a fait BOOM, il était fou de rage. Il y avait eu une très grosse averse juste avant la course et l'eau était remonter dans son moteur ayant provoquer la casse. Quand à JEV, le même jour, il partait dernier suite à un mauvais choix stratégique dans la manche précédente (seul à partir en slick et il s'est mis à pleuvoir après le départ). En finale, il part donc dernier et remonte d'une manière stratosphérique et enrhume tout le monde. Il termine 7ième. Pour avoir tourner avec JEV au RKC, c'est la qu'on se rend compte de la différence entre un amateur et un futur pro. F1 2013 - nogaro - 05-28-2013 (05-28-2013, 07:38 AM)Onken a écrit :(05-27-2013, 07:08 PM)nogaro a écrit : Et qui de Jules Bianchi dont on parle peu mais qui domine largement son coéquipier avec une excellente fiabilité. ![]() Petit palmarès de Jules Bianchi : 2004 : Karting Junior 2e du Championnat Européen 2e du Championnat de France 2005 : Karting Formule A Champion Asia-Pacific 4e du Championnat du Monde 2006 : Karting Formule A (100 cm3) Champion de France (Angerville, France) 2e de la Coupe du Monde (Suzuka, Japon) 2e de la Winter Cup (Lonato, Italie) 3e du Championnat Italien 5e du Championnat Européen Champion WSK 125 cm3 (Jesolo, Italie) 3e de la Coupe du Monde 125 cm3 (Marienbourg, Belgique) 2007 : Formula Renault 2.0 avec l’écurie SG Formula FR2.0 France : Champion FR2.0 Eurocup : 1 pole position et 1 meilleur tour en 3 courses 2008 : F3 Euroseries avec l’écurie ART Grand Prix 3e du Championnat Vainqueur des Masters de F3 à Zolder 9e à Macao (30e au départ) 2009 : F3 Euroseries avec l'écurie ART Grand Prix Champion 2010 : GP2 Asia Series et GP2 Series avec l'écurie ART Grand Prix 12e du championnat GP2 Asia Series 3e du championnat de GP2 Series, « Meilleur débutant » 2011 : GP2 Asia Series et GP2 Series avec l'écurie ART Grand Prix 2e du championnat GP2 Asia Series 3e du championnat de GP2 Series 2012 : Troisième pilote chez Force India 2e en World Series by Renault avec Tech 1 Racing Depuis 2004, il n'a jamais été plus que troisième dans tous les championnats qu'il a disputé et toujours avec une extrême fiabilité. C'est un pilote très très propre et qui en plus sait doubler et gagner. Il mérite à mon avis beaucoup mieux que sa monture actuelle et je serai très curieux de le voir rouler sur autre chose ! Espérons que ce sera le cas l'an prochain, il semblerait que sa domination sur Chilton et sa grande régularité intéressent d'autres patrons d'écurie. J'espère que Ferrari saura le placer dans une écurie de milieu de tableau. F1 2013 - ypos - 05-28-2013 Tu crois que comme Agnel, il va devoir quitter Nice pour grandir ? ![]() F1 2013 - Onken - 05-28-2013 (05-28-2013, 08:46 AM)nogaro a écrit : Il mérite à mon avis beaucoup mieux que sa monture actuelle et je serai très curieux de le voir rouler sur autre chose ! Espérons que ce sera le cas l'an prochain, il semblerait que sa domination sur Chilton et sa grande régularité intéressent d'autres patrons d'écurie. J'espère que Ferrari saura le placer dans une écurie de milieu de tableau. C'est un pilote de la Ferrari driver academy donc il pourra aller dans les voitures à moteur Ferrari, ça sera plus difficile ailleurs. Perso j'aimerai assez le voir au volant d'une Renault à la place de Grosjean Sunny comme le surnomme L. Froissard (Jean Sunny) Le problème étant que Ferrari laisse rarement la place de second pilote à un débutant et l'an prochain Bianchi n'aura qu'une saison de F1 dans les jambes. Le siège de Webber étant vide à la fin de la saison, il y a également une bonne place à prendre de ce coté. Espéront que JEV l'obtienne. F1 2013 - ypos - 05-28-2013 Ricciardo serait mieux placé que JEV... après, si JEV tape Ricciardo toute l'année, la donne changera peut-être mais il semble partir avec une longueur de retard. Pour l'instant, il a 2 points de retard au classement général. À suivre ![]() F1 2013 - Onken - 05-28-2013 (05-28-2013, 11:43 AM)ypos a écrit : Ricciardo serait mieux placé que JEV... après, si JEV tape Ricciardo toute l'année, la donne changera peut-être mais il semble partir avec une longueur de retard. Pour l'instant, il a 2 points de retard au classement général. À suivre Toute à fait. L'an dernier, JEV était devant au classement. Le problème est qu'il est un peu moins rapide que Ricciardo en qualif. Il se rattrappe largement en course mais joue un peu de mal chance ou de stratégie douteuse. F1 2013 - perdu a Londres - 05-28-2013 il faut reconnaitre a Red Bull des talents de recrutement : JEV/Ricciardo c'est une sacre paire de pilotes. Le systeme d'ecurie junior ca marche vraiment bien ... Quant a Monaco, bien que d'accord avec toi abcdrepie, je serais un peu plus nuance : le challenge de Monaco devrait rester interessant pour peu que les hommes de tete soit obliges de rouler fort ... malheureusement avec les pneus de cette annee les hommes de tete ont roule a 80% toute la course. Bien que je ne sois pas fan de Vettel je dois avouer que c'etait tres intelligent de sa part de tapper un 1.16 dans le dernier tour, ca a permis de montrer au monde entier que cette saison est devenue une farce ... Grosjean: je suis avec ceux qui disent: pas besoin de le casser , il le fait tres bien tout seul : 4 accidents en un WE ... la messe est dite. Perez: clairement son modele c'est Senna: il se jette sur la trajectoire en venant de loin et ca devient la responsabilite de l'autre d'avoir l'accident ou pas. C'est Alosno qui a bien resume dans son interview d'apres course: quant ca passe c'est super, le probleme c'est qu'il y aura toujours un moment ou ca ne passera pas : resultat: Perez zero point ... Ses passages sur Button et Alonso etaient vraiment courageux, sur raikko c'etait du suicide ... F1 2013 - Onken - 05-28-2013 (05-28-2013, 12:10 PM)perdu a Londres a écrit : Ses passages sur Button et Alonso etaient vraiment courageux, sur raikko c'etait du suicide ... D'ailleurs Alonso l'a bien illustré, Perez joue des points sur une course, Alonso joue le championnat. Du coup la réflexion n'est pas la meme et c'est là qu'on voit la différence entre Raikko et Alonso. Les 2 jouent le champ, l'un a laissé passer et pas l'autre, au final Alonso termine 7ième alors que Raikko termine 10. Sur un championnat complet, il vaut mieux savoir lacher un pt ou assurer une seconde place plutôt que de se sortir connement et marquer 0pt. F1 2013 - perdu a Londres - 05-28-2013 cela dit, je remercie quand meme Perez qui a joue la carte du pilote de course attaquant et a donc offert un peu de spectacle aux fans. ca ne suffit pas a sauver cette farce de course du nauvrage ... bien que fan d'Alosno, gros respect pour raikko, passer de 13eme a 10eme en 3 tours et donc recolter un point : bravo!!!! F1 2013 - Onken - 05-28-2013 (05-28-2013, 01:33 PM)perdu a Londres a écrit : cela dit, je remercie quand meme Perez qui a joue la carte du pilote de course attaquant et a donc offert un peu de spectacle aux fans. ca ne suffit pas a sauver cette farce de course du nauvrage ... Tout à fait mais il y a quelques trucs étrange dans sa remontée, par exemple, il avait 7s de retard avant le dernier tour sur Hulk et termine 6s devant. ça fait 13s en 1 tour + 1 dépassement... Il s'est passé des trucs que l'on a pas vu en queue de peloton. F1 2013 - perdu a Londres - 05-28-2013 (05-28-2013, 01:45 PM)Onken a écrit :(05-28-2013, 01:33 PM)perdu a Londres a écrit : cela dit, je remercie quand meme Perez qui a joue la carte du pilote de course attaquant et a donc offert un peu de spectacle aux fans. ca ne suffit pas a sauver cette farce de course du nauvrage ... les 3 pilotes concernes, Gutierrez en particulier, ont tout simplement laisse passe Raikko. aussi invraisembable que cela puisse paraitre, leurs equipes ne leur ont semble-il pas signales qu'ils etaient dans le meme tour et se battaient donc pour leur position ... de memoire Raikko avait des pneus neufs egalement |