Forum Autoroule
Volkswagen - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Volkswagen (/showthread.php?tid=3255)

Volkswagen - emss - 09-27-2015

'Re,

En effet, vu que le Land de Basse Saxe est actionnaire, est-ce que cela ne pourrait pas avoir un impact sur le budget fédéral allemand ?

Dans ces conditions, est-ce que le gouvernement allemand et même la CEE peuvent laisser faire ?

J'ai la très nette impression que le merdier va être vraiment copieux...

Éric aka Alf

Volkswagen - darkvador - 09-27-2015

Oui le land de bad saxe est actionnaire et ca a posé a plusieurs reprises un probleme, notamment lors de la bataille entre Porsche et ouéoué pour le controle. Le land avait des droits de vote tres superieurs a ses actions, ce qui a ete evalué par l EU comme une restriction inacceptable

Le land va voir ses dividendes baisser drastiquement et ca fait un tres gros trou dans son budget. L impact sur ses depenses va etre consequent

Si il faut recapitaliser, je pense que ca pose un vrai probleme au niveau finance publique et probablement regles europeennes

Autant l amende aux US peut se regler vite, avec un cout consequent, autant les calss actions, l arret des usines qui ne peuvent plus vendre les modeles diesoul, la baisse des ventes, les proces avec les concessionaires et autre, ca risque d etre hideux

Volkswagen - Guest - 09-27-2015

(09-24-2015, 02:26 PM)Tib a écrit :
(09-24-2015, 02:24 PM)papymobile a écrit : Sur une de mes voitures, je peux régler avec un soft sur une tablette la richesse du mélange pour différents modes.

C'est une Tesla ta caisse ?

[Image: ph34r.gif]

(J'avais oublié de répondre)

Non, mais elle est équipée d'une injection électronique en lieu et place du carburateur piloté d'origine.

[Image: 3600.jpg]

Volkswagen - perdu a Londres - 09-27-2015

(09-27-2015, 12:37 PM)Steph117 a écrit : D'autant plus "étonnant" que Toyota/Lexus utilise un cycle Atkinson pour ses moteurs afin justement de moins polluer (PaL confirmera).

Quand aux véhicules hybride parallèle, là il faut être complètement con pour affirmer qu'ils sont susceptibles d'émettre plus de HC et NOx qu'un diesel Roll

Par contre les 35i, 40i, et autres TFSI c.a.d. 6 cylindres + injection directe + turbocompresseur et sans filtre à particules, effectivement ça rejette sérieusement (mais moins qu'un moteur diesel équivalent déFAPé).

Merci Steph de ne pas céder a l'obscurantisme et a ne pas considérer Challenge ( Roll ) comme une source sérieuse en la matière Tongue

L'article est vraiment magnifique Dodo . L'article parle d'hybride sans jamais confirmer quel constructeur est vise ...

étant donne que les Hybrides Toyota n'utilisent ni l'injection directe a charge stratifiee ni la sural ... peu de chance qu'ils soient plus sales qu'un diesel PSA ou VW Roll

Au fil des ans y'a quand meme pas mal d'ONG vertes ou d'universités (notamment dans les pays nordiques) qui ont fait des études poussées comparative essence / hybride / diesels en climat froid, montagneux etc avec des instruments de mesures portables. dans tous les cas, un hybride essence sera toujours de très loin plus propre (NOX, PM) qu'un diesel Euro 5 ou 6 ...

Comme tu le dis, Toyota utiles le cycle Atkinson depuis la première Prius.

Le magnifique V8 du RC F et de la GS F utilise meme le cycle Atkinson en mode Eco et Otto en modes normaux ou Sport ...

Volkswagen - Onken - 09-27-2015

VW

un truc qui me surprend c'est le silence assourdissant de VW sur les réseaux sociaux. Leur mur Facebook en UK est inonde de posts de clients demandants des réponses et meme pas un petit post perso pour chacun du genre "nous sommes désoles, nous faisons tout ce que nous pouvons, nous reviendrons bientôt vers vous off-line" la non rien ...

Volkswagen - Nounours - 09-27-2015

(09-27-2015, 01:31 PM)darkvador a écrit : Les autoritées allemandes menacent d interdire la circulation des autos incriminées .....

Une belle décision qui voit les victimes se faire sanctionner. Bien Bien Roll Roll [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' />

Volkswagen - Tib - 09-27-2015

(09-27-2015, 07:22 PM)perdu a Londres a écrit : un truc qui me surprend c'est le silence assourdissant de VW sur les réseaux sociaux. Leur mur Facebook en UK est inonde de posts de clients demandants des réponses et meme pas un petit post perso pour chacun du genre "nous sommes désoles, nous faisons tout ce que nous pouvons, nous reviendrons bientôt vers vous off-line" la non rien ...

Je pense pareil. Niveau communication ils devraient occuper le terrain à mort. Même pour dire qu'ils n'ont rien à dire. En pareille circonstance le silence est la pire des attitudes.

(09-27-2015, 08:27 PM)Nounours a écrit :
(09-27-2015, 01:31 PM)darkvador a écrit : Les autoritées allemandes menacent d interdire la circulation des autos incriminées .....

Une belle décision qui voit les victimes se faire sanctionner. Bien Bien Roll Roll [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' />

c'est clair que cela n'est pas juste pour les clients mais au sens strict de la loi si l'auto n'est pas conforme a son CoC elle n'a pas légalement le droit d'être sur la route.

D'un point de vu strictement légal, l'homologation des modèles equipes de ce moteur (c'est pas encore clair exactement quels modèles vw, audi, skoda et seat sont incrimines) devrait être suspendue par le ministère des transports émetteur du certif (j'imagine que VW fait ses homolo en allemagne) et l'ensemble des ministères des transports européens devraient considères le CoC comme invalide et donc interdire ces autos de circuler. Terrible pour les clients mais lex dura sed lex

Attention, je ne dis pas qu'ils devraient le faire mais si on a une vision purement logique de la loi et de son application, c'est ce qui devrait se passer ...

Volkswagen - Nounours - 09-27-2015

Sauf que ce sont les services d'homologation qui n'ont pas vu la supercherie. C'est pas aux victimes de payer la tricherie de VW et l'incompétence (ou complicité) des services d'homologation.

Avant d'interdire, il faut un plan d'indemnisation.

Volkswagen - Nikotec - 09-27-2015

Juste pour rectifier une erreur lue plus haut, le CO2 n'est en rien responsable d'une dégradation de la couche d'ozone. Juste un gaz à effet de serre. Quant à l'hypothèse d'une disparition de VW, que ce soit en tant que marque et plus encore en tant que groupe, je n'y crois pas une seconde. L'impact en termes d'emploi, d'image du pays, la taille du groupe sont tels que même s'il faut tordre certaines règles, VAG sera sauvé, d'autant que comme on va commencer à chercher, on va trouver des choses, probablement chez tout le monde... Sans parler du fait que tout est tellement enchevêtré désormais dans cette économie libéralisée que je serais étonné de voir qu'on décide de mettre un grand coup de pompe là dedans.

Volkswagen - ypos - 09-27-2015

Que je comprenne bien, les autorités allemandes menacent de faire couler VW ? Étonnant quand on connaît les enjeux sociaux liés à une faillite. J'ai du mal à comprendre une telle décision, d'autant que ces voitures respectaient la norme Euro5 que je sache.

(09-27-2015, 08:36 PM)Tib a écrit :
(09-27-2015, 07:22 PM)perdu a Londres a écrit : un truc qui me surprend c'est le silence assourdissant de VW sur les réseaux sociaux. Leur mur Facebook en UK est inonde de posts de clients demandants des réponses et meme pas un petit post perso pour chacun du genre "nous sommes désoles, nous faisons tout ce que nous pouvons, nous reviendrons bientôt vers vous off-line" la non rien ...

Je pense pareil. Niveau communication ils devraient occuper le terrain à mort. Même pour dire qu'ils n'ont rien à dire. En pareille circonstance le silence est la pire des attitudes.

Pas sûr. Tout dépend de ce qu'ils ont à dire.

La réaction à chaud n'est pas toujours la meilleure.

(09-27-2015, 01:31 PM)darkvador a écrit : La question est de savoir si l auto peut fonctionner normalement avec le mode utilisé pour l instant en mode test, ou si ce mode test a long terme va endommager la voiture

A priori, cela engendrerait un plein d'urée tous les 2000 km.

Reste à voir ce qu'il en serait de la fiabilité. Et des performances.

Volkswagen - Tib - 09-28-2015

(09-27-2015, 11:55 PM)ypos a écrit : Pas sûr. Tout dépend de ce qu'ils ont à dire.

La réaction à chaud n'est pas toujours la meilleure.

Des nombreuses formations en gestion de crise et quelques crises que j'ai pu gérer (notamment accidents et suicides sur les voies à la SNCF), le fait de parler à ses clients pour leur dire qu'on n'a rien à leur dire mais qu'on reviendra vers eux dès que possible est en soi une information. Le pire étant de faire le mort et ne rien dire.

Je ne prétends pas détenir la vérité et je fais l'analogie avec des situations qui ne sont pas comparables (des voyageurs bloqués dans des trains pour une durée indéterminée), mais pour l'avoir expérimenté, ne rien dire dans pareille situation est la pire des choses. Le silence attise toutes les suppositions, fatalement négatives et pénalisantes.

M'enfin, le silence de VW a forcément une raison. Ils doivent avoir une armée de consultants en communication dont c'est précisément le métier de gérer ce genre de crise. Donc leur silence a forcément un sens, et il doit être maîtrisé, j'imagine. J'espère pour eux. M'enfin je sais simplement que si j'étais client de la marque, j'accepterais difficilement un tel silence de leur part (peut-être répondent-ils à leurs clients directement ou via leur réseau de concessions, je n'en sais rien).