![]() |
Fisker Karma - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Fisker Karma (/showthread.php?tid=21566) |
Fisker Karma - Stephane R - 01-15-2008 C'est Bangle qui s'est occupé du design ? La face arrière me fait penser à la Maserati 3200 Coupé avec ses feux en boomerangs ... Sinon, globalement, c'est une bien jolie interprétation moderne de la ligne "bouteille de coca cola" portée à son paroxysme sur la Corvette C3 (1968-1982). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Fisker Karma - Martini - 10-07-2015 J'ai vu ma première (dernière ?) hier. Ces hanches, mais ces hanches ![]() ![]() ![]() Fisker Karma - Nikotec - 10-07-2015 J'en ai vu une il y a 2-3 ans mais ça a été la seule Fisker Karma - darkvador - 10-07-2015 La marque a été rachetée par des mecs qui voulaient monter dedans un V8 quelconque.... C etait pas mal je trouve, il y en a eu quelques unes qui tournaient a Paris mais ca fait un bail que je n en vois plus Des tesla par contre j en vois maintenant au moins une par jour sur Paname Fisker Karma - Martini - 10-07-2015 La Tesla est vraiment moins bien pensée stylistiquement parlant. Mais c'est peut-être une meilleure voiture puisque le succès est au rendez-vous. Fisker Karma - Droopy - 10-07-2015 Il y avait une ou deux Fisker sur Bordeaux, dont une à vendre à la concession Jeep à côté de chez moi. Très très belle auto ![]() Fisker Karma - naturo - 10-07-2015 on en a une pour info , un joli sapin de noël mais ca roule Fisker Karma - ypos - 10-07-2015 (10-07-2015, 04:31 PM)Martini a écrit : La Tesla est vraiment moins bien pensée stylistiquement parlant. Mais c'est peut-être une meilleure voiture puisque le succès est au rendez-vous. Je ne suis pas sûr que "penser" soit le bon terme. La Karma est bien plus radicale, sans concession… j'ai pas ses cotes en têtes mais 4 places pour un bon 5m de long, il est évident que ça laisse pas mal de libertés. Il n'en reste pas moins qu'elle est superbe effectivement ![]() Par contre, l'assemblage ne serait pas à la hauteur. J'ai ai vu une également, et une seule, il y a quelques années… mais je ne l'ai vu que de loin. Au delà de sa ligne à tomber, elle n'arrive pas à la cheville de la Tesla en revanche. Il se murmure que les nouveaux repreneurs auraient des projets pour celle qui a inspiré le nouveau nom de la marque. À suivre... Fisker Karma - Martini - 10-07-2015 (10-07-2015, 09:26 PM)ypos a écrit : Au delà de sa ligne à tomber, elle n'arrive pas à la cheville de la Tesla en revanche. En terme de design, donc ? Fisker Karma - ypos - 10-07-2015 Du tout. En terme technique. Le design extérieur de la Model S reste très conventionnel. Fisker Karma - Martini - 10-07-2015 En termes de design technique. Mais qu'est-ce qui fait que la Fisker n'arrive pas à la cheville de la Tesla ? Fisker Karma - ypos - 10-07-2015 Je ne parle pas de design mais bien de technique. La Fisker est moins puissante, plus lourde, moins habitable et plus encombrante. Elle était aussi bien plus chère, y compris face à la P85 (la D n'existait pas à l'époque) pour des performances en retrait. Fisker Karma - Martini - 10-07-2015 Si tu veux mais elle a le mérite d'embarquer un vrai moteur. Tu ne peux pas dire que c'est de la merde techniquement parce qu'elle est moins puissante ou plus lourde. Fisker a fait un choix technique différent. Tu peux dire que la technologie n'est pas au niveau (parce que les moteurs électriques sont pas à aimant comme ci ou que le BMS est moins avancé) mais pas que c'est de la merde parce que le choix originel est différent. Fisker Karma - ypos - 10-08-2015 Où dis-je que c'est une merde ? ![]() Fisker Karma - Olive - 10-08-2015 Il y a plusieurs Karma dans mon coin et bien que la voiture soit impressionnante, elle n'a pas l'élégance d'une Model S, Pour moi, par exemple, l'avant est trop barroque. |