![]() |
Gp De Monaco 2005 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Gp De Monaco 2005 (/showthread.php?tid=41764) |
Gp De Monaco 2005 - TH - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-DOD7+22.05.2005 à 16:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.05.2005 à 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-TH+22.05.2005 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 22.05.2005 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, j'ai pas tout compris ce qui s'est passé avec les 2 Renault, mais apparement y'a eut un GROS problème de stratégie aujourd'hui.... Je sais pas qui c'est qui a décidé de les arréter pendant le safty car, mais c'était pas la bonne solution. Dommage, je les voyais bien en 2 et 3 sur le podium. Bravo aux autres. <!--emo& ![]() ![]() Ca n'aurait rien changé pour Alonso qui est reparti 2 ou 3, je ne me rappelle plus. Par contre, Fisichella a perdu beaucoup de temps mais Franck Montagny semblait suggérer qu'il y avait eu un problème dans les stands. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Bein, si, ca aurait pu changer beaucoup de choses. Cet arret était beaucoup trop tôt..... Surtout avec une stratégie à un seul arrêt. Les pneus étaient déjà complètement morts à la mi course <!--emo& ![]() Et d'après ce que j'ai pu voir de l'arret de fisichela à la télévision espagnole, c'est qu'il a attendu que Alonso termine son ravitaillement. En gros, pas bon sur ce coup là chez Renault. Gp De Monaco 2005 - Guest - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-DOD7+22.05.2005 à 16:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.05.2005 à 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-TH+22.05.2005 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 22.05.2005 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, j'ai pas tout compris ce qui s'est passé avec les 2 Renault, mais apparement y'a eut un GROS problème de stratégie aujourd'hui.... Je sais pas qui c'est qui a décidé de les arréter pendant le safty car, mais c'était pas la bonne solution. Dommage, je les voyais bien en 2 et 3 sur le podium. Bravo aux autres. <!--emo& ![]() ![]() Ca n'aurait rien changé pour Alonso qui est reparti 2 ou 3, je ne me rappelle plus. Par contre, Fisichella a perdu beaucoup de temps mais Franck Montagny semblait suggérer qu'il y avait eu un problème dans les stands. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> bah si puisque comme Michou a Barcelone ils ont fusillé leurs pneus en tournant plus de la moitié du grand prix avec une enorme charge d'essence... celui qui les a fait rentrer pendant le safety car porte toute la responsabilité du desastre de la fin de course <!--emo& ![]() ils va falloir qu'ils integrent ce parametre dans leur gestion de course : un seul arret ca fait gagner beaucoup de temps mais ca fait prerdre tellement en tenue des pneus qu'il y a interet a le faire en plein milieu du grand prix et pas prematurement <!--emo& ![]() Gp De Monaco 2005 - Guest - 05-22-2005 la stratégie a deux arrets aurait été la meilleure pour les RENAULT : economie de pneus et premiere ligne quasiment sure au depart... c'est dans ce choix strategique qu'ils ont loupé la course, a mon avis. Gp De Monaco 2005 - MadMax_7 - 05-22-2005 Première ligne oui, mais certains facteurs dont un impondérable (assez fréquent à Monaco) n'assuraient pas la victoire : - la McLaren avec Raikko n'aurait pas été aisé à distancier, voire illusoire, il a terminé à 33s ; - la sortie du SC est un événement qui n'était pas inattendu, restait à espérer qu'il se déroule au bon moment ; - les retardataires rendent très complexes, pour le commun des mortels, des stratégies de prise de 30s pour se dégager du temps aux paddocks ; - être à l'attaque à fond avec une F1 légère (pour les pneus) sur un circuit comme Monaco est très risqué quand on a beaucoup à perdre ... contrairement à Raikko. Gp De Monaco 2005 - Guest - 05-22-2005 j'ai pas dit que ca leur aurait assuré la victoire <!--emo& ![]() ca leur aurait permis de prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires deja... et ca c'est loin d'etre negligeable et ils auraient moins usé les pneus... la fin de course n'aurait surement pas été la meme en toute logique technique. a trop vouloir assurer des points ils en oublient que la meilleure stratégie c'est l'attaque a outrance... comme l'a fait Mc LAREN. Mais je leur fais confiance pour comprendre ca, c'est une equipe tres intelligente et brillante qui n'a pas besoin des budgets de MC LAREN ou FARRARI pour gagner. Gp De Monaco 2005 - Guest - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-manu5494+22.05.2005 à 15:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 22.05.2005 à 15:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas, bravo à Mc Laren-Mercedes qui a prouvé comme y'a 15 jours qu'ils sont largement les plus rapides en course et qu'en plus le moteur est capable de tenir 2 courses d'affilée à cette rythme <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> y'a rien de probant a tenir deux courses dont MONACO qui est LA course la moins usante pour les moteurs (seul élément devant effectuer les deux grand prix) la demo de RENAULT a BARHEIN et IMOLA qui deux grand prix bien plus usants pour les moteurs a été autrement probante. <!--emo& ![]() Gp De Monaco 2005 - MadMax_7 - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-turbovet+22.05.2005 à 18:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.05.2005 à 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> a trop vouloir assurer des points ils en oublient que la meilleure stratégie c'est l'attaque a outrance... comme l'a fait Mc LAREN. Mais je leur fais confiance pour comprendre ca, c'est une equipe tres intelligente et brillante qui n'a pas besoin des budgets de MC LAREN ou FARRARI pour gagner. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Justement McLaren et surtout Raikko n'a plus rien à perdre, d'où une prise de risques que ne peut partager Renault qui voit poindre au loin un titre depuis longtemps attendu. Si Raikko était sorti, on aurait dit : "normal, qu'il fasse des temps avec tous les risques qu'il prend. Mais faut être un bon pilote pour ne pas se sortir ..." Si Alonso s'était sorti en prenant d'énormes risques, on aurait dit : "mais quel con, il n'a pas la même intelligence qu'un Prost qui savait gérer ce genre de situation et qui aurait attendu que le fondu devant casse ou se sorte à ce GP ou au suivant." La stratégie de Renault n'est pas mauvaise : il reste aux avant-postes et marquent des points quand d'autres n'en marquent pas ... Gp De Monaco 2005 - Guest - 05-22-2005 de toutes facons meme si je deplore l'arret des deux seances de qualifs avec temps cumulés... les stratégies vont redevenir plus homogènes à partir du prochain GP : comme l'an dernier ils vont tous partir avec quasi la meme quantité d'essence, celle qui doit permettre de creuser le trou en tete avant le premier ravitaillement. Gp De Monaco 2005 - DOD7 - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-turbovet+22.05.2005 à 16:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.05.2005 à 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+22.05.2005 à 16:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.05.2005 à 16:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-TH+22.05.2005 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 22.05.2005 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, j'ai pas tout compris ce qui s'est passé avec les 2 Renault, mais apparement y'a eut un GROS problème de stratégie aujourd'hui.... Je sais pas qui c'est qui a décidé de les arréter pendant le safty car, mais c'était pas la bonne solution. Dommage, je les voyais bien en 2 et 3 sur le podium. Bravo aux autres. <!--emo& ![]() ![]() Ca n'aurait rien changé pour Alonso qui est reparti 2 ou 3, je ne me rappelle plus. Par contre, Fisichella a perdu beaucoup de temps mais Franck Montagny semblait suggérer qu'il y avait eu un problème dans les stands. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> bah si puisque comme Michou a Barcelone ils ont fusillé leurs pneus en tournant plus de la moitié du grand prix avec une enorme charge d'essence... celui qui les a fait rentrer pendant le safety car porte toute la responsabilité du desastre de la fin de course <!--emo& ![]() ils va falloir qu'ils integrent ce parametre dans leur gestion de course : un seul arret ca fait gagner beaucoup de temps mais ca fait prerdre tellement en tenue des pneus qu'il y a interet a le faire en plein milieu du grand prix et pas prematurement <!--emo& ![]() <!--emo& ![]() Gp De Monaco 2005 - Guest - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-DOD7+22.05.2005 à 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.05.2005 à 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo& ![]() justement cet arret n'etait pas prevu dans leur ordre de marche qui etait le meme que celui de MC LAREN au depart... c'est bien parce qu'ils l'ont effectué prématurement qu'ils ont parcouru une plus longue distance avec une plus lourde charge d'essence que les autres... et pour rappel les BMW ont fait deux arrets elles <!--emo& ![]() Gp De Monaco 2005 - DOD7 - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-turbovet+22.05.2005 à 19:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.05.2005 à 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et pour rappel les BMW ont fait deux arrets elles <!--emo& ![]() C'est exactement ce que j'ai écrit <!--emo& ![]() Gp De Monaco 2005 - manu5494 - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-turbovet+22.05.2005 à 19:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.05.2005 à 19:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-manu5494+22.05.2005 à 15:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 22.05.2005 à 15:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas, bravo à Mc Laren-Mercedes qui a prouvé comme y'a 15 jours qu'ils sont largement les plus rapides en course et qu'en plus le moteur est capable de tenir 2 courses d'affilée à cette rythme <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> y'a rien de probant a tenir deux courses dont MONACO qui est LA course la moins usante pour les moteurs (seul élément devant effectuer les deux grand prix)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> c'est bien, comme toujours t'as réponse à tout <!--emo& ![]() gagner Barcelone et Monaco, coup sur coup, ce sont 2 victoires faciles ... <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la demo de RENAULT a BARHEIN et IMOLA qui deux grand prix bien plus usants pour les moteurs a été autrement probante. <!--emo& ![]() certes, çà veut surtout dire que pour ces 2 courses-là les Mc Laren n'étaient pas encore au point au niveau fiabilité . Ce qui visiblement n'est plus le cas , même si Monaco est une promenade de santé pour les moteurs comme tu le dis <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , la suite de la saison dira si les moteurs Mercedes sont toujours aussi fragiles... une chose est sûre, c'est que les points perdus par McLaren au début de la saison seront très durs à rattraper, et çà même si il continue sur le même rythme que les 2 derniers GP Gp De Monaco 2005 - Guest - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-manu5494+22.05.2005 à 20:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 22.05.2005 à 20:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui visiblement n'est plus le cas , même si Monaco est une promenade de santé pour les moteurs comme tu le dis <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> c'est pas moi qui le dit mais les ingés d'exploitation moteur... moi je repete betement c'est tout <!--emo& ![]() Gp De Monaco 2005 - Zouz - 05-22-2005 <!--QuoteBegin-turbovet+22.05.2005 à 20:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.05.2005 à 20:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> marche qui etait le meme que celui de MC LAREN au depart... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> La j'en suis pas certain. Au contraire, je pense que Renault avait prévu 2 arrêts alors que les McLaren 1 seul. Il suffit de voir l'écart au Q2, pourquoi Alonso a-t-il fait un si bon temps comparé à Kimi ? Parce que Renault esperait mettre Alonso en pole, et ce grace à peu d'essence là ou Kimi était bien chargé, il a bien profité de son superbe temps en Q1. De tout façon, rendez-vous dans une semaine turbovet, je suis pas sûr que Renault va réussir à battre Mercedes sur ce circuit rapide. C'est pas en une semaine qu'il vont résoudre leur problème de pneus. Gp De Monaco 2005 - DOD7 - 05-22-2005 Vous êtes sûr que c'est le moteur Mercedes qui était en cause à Imola? Je ne jouerais pas ma vie dessus mais je crois me rappeler qu'il s'agissait d'un problème de transmission. Si Monaco n'est pas éprouvant pour les moteurs, c'est probablement le plus exigeant pour la boîte de vitesse et la transmission. |