Forum Autoroule
Kangoo dCi, acte V - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Kangoo dCi, acte V (/showthread.php?tid=73582)

Pages : 1 2 3

- Guest - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dire qu'il y en a que ca fait rever ...
Encore pire, il y en a qui y croient !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'en a bien qui revent sur le sang impur abreuvant les sillons...

Comme hymne, je prefere largement les celui-ci, dont les paroles sont infiniment plus d'actualite [Image: icon_cool.gif]. Cote melodie, de toute facon la seule version de la Marseillaise supportable que je connaisse, c'est celle de Gainsbourg...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais ...
Enfin.

- SaintAndré - 04-15-2002

Salut ! [Image: coucou.gif]

En pleine forme je vois ! [Image: vert.gif]

Etant donné que toutes ces discussions sont à forte tendance politique : il reste deux solutions
1) Parler voitures
2) Transférer ce topic dans le bar !

à vous de voir ! [Image: vert.gif]

- Glouba - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Etant donné que toutes ces discussions sont à forte tendance politique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exagerons rien, juste un demi-delire Bartounesque auquel j'ai repondu, afin de lui faire plaisir...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il reste deux solutions
1) Parler voitures
2) Transférer ce topic dans le bar ! (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
M'en fous, de toute facon dans 5 minutes t'auras remplace la moitie de mon discours par des elucubrations a la gloire des caisses de tafioles faites a Munich [Image: retard.gif]. Et c'est toi qui veut parler "voitures" [Image: vert.gif]...

- Florian - 04-15-2002

Simple petite remarque Glouba : Laguna dCi 120 ... pourquoi la 120 et non la 110 ? La différence de prix est tout de même là pour des perfs et des consos similaires ...
Avec une telle remise comment envisages tu l'avenir de l'auto ? Revente rapide histoire de ne rien ou quasiment perdre sur l'auto ? Je ne saurais trop te le conseiller.

- Glouba - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Simple petite remarque Glouba : Laguna dCi 120 ... pourquoi la 120 et non la 110 ? La différence de prix est tout de même là pour des perfs et des consos similaires ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tous les commentaires que j'ai eu l'occasion de lire mettaient en avant une difference d'agrement tres nettement en faveur du 120, pour une difference de 600€ seulement. Le 110 etait clairement presente comme une motorisation d'attente, une solution permettant de proposer rapidement un moulin alors que les cadences de production permettaient pas de fournir le dCi 120 et que le dCi 100 etait pas pret...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec une telle remise comment envisages tu l'avenir de l'auto ?  Revente rapide histoire de ne rien ou quasiment perdre sur l'auto ? Je ne saurais trop te le conseiller.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A priori, si on prend une Laguna, on la gardera au moins 3 ans, probablement entre 4 et 5 ans... Si on prend la Laguna, rien ne presse quant au remplacement (contrairement a la solution "occasion") ce qui pourrait permettre d'attendre sereinement la fin des platres sur le Scenic 2.1, voire le Scenic 2.2...

- Florian - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tous les commentaires que j'ai eu l'occasion de lire mettaient en avant une difference d'agrement tres nettement en faveur du 120, pour une difference de 600€ seulement.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant pour moi ... je t'avoue étant échaudé par l'affaire que je ne me suis que très peu renseigné sur la laguna II [Image: icon_wink.gif] !

Mon calcul quand à la revente rapide n'était que financier et simple : avec une telle remise tu peux la revendre sans perdre grand chose dans les 4 à 6 mois ... durant ce délais tu n'auras rien dépensé en entretien courant ...
le calcul est à faire mais ce te permet de rouler pour la même perte en voiture neuve tout les 4 à 6 mois autant le faire et s'économiser bien d'éventuels soucis.

- Guest - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tous les commentaires que j'ai eu l'occasion de lire mettaient en avant une difference d'agrement tres nettement en faveur du 120, pour une difference de 600€ seulement.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant pour moi ... je t'avoue étant échaudé par l'affaire que je ne me suis que très peu renseigné sur la laguna II [Image: icon_wink.gif] !

Mon calcul quand à la revente rapide n'était que financier et simple : avec une telle remise tu peux la revendre sans perdre grand chose dans les 4 à 6 mois ... durant ce délais tu n'auras rien dépensé en entretien courant ...
le calcul est à faire mais ce te permet de rouler pour la même perte en voiture neuve tout les 4 à 6 mois autant le faire et s'économiser bien d'éventuels soucis.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Rouler dans une voiture neuve tous les 4 mois, ca parait etre un reve, mais quand je vois ce qui se passe pour certains de mes collègues qui font ca, c'est plutot galère.
Déjà tu ne peux pas choisir le modele que tu veux, il faut prendre le truc qui se revend bien, en gris corbillard diesel finition intermédiaire ...
Tu as vite cerné le truc.
Pas d'options, sinon, tu les perds à la revente.
Garder des housses sur les sièges, enlever les enjoliveurs, mettre des cartons sur les tapis, ne surtout pas faire la moindre rayure, passer son temps a roder des voiture et à faire corriger les éventuels bugs.
Ensuite faire essayer la voiture a plein de gogols tous les 4 mois, trouver un acheteur, recommander une nouvelle caisse avant d'avoir recu la sienne, refaire les formalités (assurance, préfecture ...).

Donc OK on roule en voiture neuve tout le temps, mais la voiture ne t'appartient pas, elle est au futur acheteur ...
Bizarre comme sentiment ...

- Glouba - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tous les commentaires que j'ai eu l'occasion de lire mettaient en avant une difference d'agrement tres nettement en faveur du 120, pour une difference de 600€ seulement.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'autant la 2.2D a jamais ete louee par qui que ce soit, autant la 1.9 dCi 120 a plutot bonne presse... Pour les 600 € y'a un bug : c'est la difference de tarifs AVANT remise, donc c'est 480 € seulement pour moi [Image: icon_wink.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon calcul quand à la revente rapide n'était que financier et simple : avec une telle remise tu peux la revendre sans perdre grand chose dans les 4 à 6 mois ... durant ce délais tu n'auras rien dépensé en entretien courant ...
le calcul est à faire mais ce te permet de rouler pour la même perte en voiture neuve tout les 4 à 6 mois autant le faire et s'économiser bien d'éventuels soucis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est exactement ce que fait mon popa. Une auto neuve (voire 2, selon les commandes) tous les 4 mois, vendue a prix coutant. Et avec laquelle il roule assez peu, vu qu'il a sa propre auto a-cote (une Xantia 1.9 td achetee en super-etat a 104 000 bornes pour 6000 €, il parait que c'est au-dessus de la cote, ca me semble pas cher...) Comme c'est lui qu'a les tarifs, je peux difficilement faire la meme operation.

- Florian - 04-15-2002

Certes Bart, ton argumentaire se tient ... bien qu'entre nous le couplet "la voiture n'est pas à toi" est quelque peu abusif à mon sens. Il suffit de faire un peu plus attention que la moyenne dirons nous ! J'en parlais plus particulierement car une laguna dCi estate fait partie des autos les plus facilement revendables de la production actuelle.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf qu'autant la 2.2D a jamais ete louee par qui que ce soit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah, je suis sur qu' AVIS en a eu quelques unes [Image: icon_wink.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme c'est lui qu'a les tarifs, je peux difficilement faire la meme operation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entendu.

- yannou - 04-15-2002

une question se pose a moi...
pourquoi ne prendrais tu pas une lag par le biais de ton paternel (a moins que j'aie loupé un épisode... [Image: voyons.gif])

- Glouba - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une question se pose a moi...
pourquoi ne prendrais tu pas une lag par le biais de ton paternel (a moins que j'aie loupé un épisode... [Image: voyons.gif])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, c'est clair que je comptais pas payer plein pot ou m'emmerder a gratter 7% en discutant 3 mois avec un commercial degoulinant [Image: vert.gif]...

Pour revenir a ce que dit Bart, faut pas non plus exagerer. La plupart du temps mon pere a un client (la famille a beaucoup beneficie de la chose, les amis divers et varies...) au moment ou il commande l'auto, ce qui facilite grandement le boulot : la definition (modele, couleur, options...) de l'auto est faite en amont et la revente est deja acquise. Reste le cote "precautions a prendre" ou, comme l'auto est promise, faut y faire vraiment gaffe...

Ca me rappelle un episode noir de mon enfance. J'avais p'tet 14 ans, il avait une R11 destinee a des amis, qui devaient la chercher dans le WE. Comme il hesitait pas a faire travailler les mineurs, mon pere m'a demande de laver l'auto. Je la lave, mais j'arrivais pas a faire partir des saletes en bas de caisse. Donc, comme j'aime bien le travail bien fait : Scotch Brite powaaa [Image: icon_redface.gif]... Le pire, avec le jet d'eau je me suis pas rendu compte tout de suite des degats, c'est que quand l'auto a seche que j'ai mesure l'etendue du desastre [Image: cry.gif]... Bref, depuis j'ai appris que les peintures Renault etaient fragiles (de la crotte [Image: vert.gif] !) et mon paternel en a ete quitte pour une retouche de peinture...

- yannou - 04-15-2002

beh c'est clair que les collaborateurs ont plus intéret a faire affaire avant de commander le véhicule plutot qu'a chercher a le revendre...
meme si la revente ne doit pas etre si difficile que cela je pense... [Image: icon_rolleyes.gif]

- Gu - 04-15-2002

Pauv' Glouba... l'a eu une enfance difficile... ca explique beaucoup de chose !

- Guest - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->beh c'est clair que les collaborateurs ont plus intéret a faire affaire avant de commander le véhicule plutot qu'a chercher a le revendre...
meme si la revente ne doit pas etre si difficile que cela je pense... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien que le fait de rouler dans une caisse que je n'ai pas choisi ou qui ne me plait pas me ferait chier.
Et puis j'aime bien garder mes voitures, je m'y attache.

- Gu - 04-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->meme si la revente ne doit pas etre si difficile que cela je pense... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon cousin s'est retrouvé comme ça avec 2 R18 et une Fuego sur le parking... Heureusement la première R18 était vendue a l'arrivée de la Fuego... mais il s'est fait peur. Faut faire vachement gaffe a la revente !