Forum Autoroule
F1 2013 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2013 (/showthread.php?tid=6696)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

F1 2013 - rover421 - 09-11-2013

(09-11-2013, 04:26 PM)ypos a écrit : Bah cela dit, pourquoi pas... ils sont pas si mal en perfs, il y est comme un pacha loin de la pression et de l'exposition de la Scuderia qu'il avait a priori modérément apprécié lors de son premier passage (et je le comprends). Perso, je me demande bien ce que ça va donner et si j'adore Raïkko, je crois que ce choix est avant tout une bonne nouvelle pour un certain Vettel...

http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1/fil-info/raeikkoenen-heureux-de-revenir-652152

oui en perfs, c'est pas mal mais je ne pense pas que Ferrari propose le même salaire que Lotus et vu le talent de Raïkko...

F1 2013 - b-boy - 09-11-2013

Trop forts chez Lotus, ils doivent avoir mal au c*# effectivement. Lol2  

C'est dommage pour eux, mais ça promet pour nous.

Bravo à Ferrari d'avoir osé cette association improbable!

Alonso doit l'avoir mauvaise...

F1 2013 - ZeGato - 09-11-2013

alonso... c'est le lapin du dessous sur la photo non ? Ph34r

F1 2013 - bibop - 09-12-2013

(09-11-2013, 10:07 PM)Ze Gato a écrit : alonso... c'est le lapin du dessous sur la photo non ? Ph34r

W

F1 2013 - Marco 7 - 09-15-2013

(09-11-2013, 04:48 PM)b-boy a écrit : Bravo à Ferrari d'avoir osé cette association improbable!

Je ne vois pas pourquoi Alonso l'aurait mauvaise ! Cela fait quelques années qu'il est chez Ferrari, y obtient des résultats au-dessus des performances de la voiture, est totalement intégré, il a donc dû prendre part à la discussion pour intégrer Raikkonen même si la décision ne lui appartenait pas.

Pour ma part, si je suis bien évidemment impatient de voir ce que donnera la Scuderia l'an prochain avec ses deux flèches (ce qui rappellera Hamilton-Button chez McLaren pour citer le passé récent p.ex.), je ne comprends pas son retour chez Ferrari car -il me semblait- que le coup précédent ça s'était fini par une rupture moyenne suite à une grosse perte de motivation des deux parties l'une envers l'autre ...

F1 2013 - b-boy - 09-15-2013

(09-15-2013, 04:06 PM)Marco 7 a écrit :
(09-11-2013, 04:48 PM)b-boy a écrit : Bravo à Ferrari d'avoir osé cette association improbable!

Je ne vois pas pourquoi Alonso l'aurait mauvaise ! Cela fait quelques années qu'il est chez Ferrari, y obtient des résultats au-dessus des performances de la voiture, est totalement intégré, il a donc dû prendre part à la discussion pour intégrer Raikkonen même si la décision ne lui appartenait pas.

Raiko a été éjecté de chez Ferrari à l'arrivée d'Alonso.

N'était-ce pas une condition à son arrivée?

N'avait il pas été échaudé par sa cohabitation avec Hamilton chez Mc Laren?

Alonso a été tous les ans à fond derrière Massa pour l'aider à obtenir son renouvellement.

C'était encore le cas cette année, pourquoi?

Il est beaucoup plus aisé d'être en position dominante dans son équipe et de ne pas avoir à s'occuper de battre son équipier pour s'imposer dans l'équipe.

Avec Massa il avait la tâche aisée, ce ne sera pas aussi facile avec Raiko, et ça m'étonnerait que Raiko joue les porteurs d'eau comme Massa le week-end dernier (comme l'an passé) à se mettre devant lui en qualif juste pour qu'Alonso profite de son aspiration (un exemple comme ça en passant).

Ferrari veut nous vendre ça en tant que moyen de faire progresser l'écurie, pour le titre constructeur sûrement, concernant le titre pilote pour Alonso maintenant ce sera un autre affaire.

Si il plie Raiko, il aura gagné en reconnaissance, mais il y a le risque que ce soit Raiko qui le plie.

Bref, pas de quoi être tranquille.

Et à voir la tronche qu'il tire depuis que LDM l'a remis à sa place, m'est avis que s'il était resté soft en ne critiquant pas sa voiture et en ne mettant pas la pression sur Ferrari en faisait visiter l'écurie Red Bull à son manager cet été, jamais Ferrari ne l'aurait mis en concurrence avec Raiko.

Alonso a joué avec le feu, il s'est pris un retour de flamme.

Je le vois comme ça.

F1 2013 - b-boy - 09-19-2013

Bon, Alonso ne le voit pas comme ça lui Happy

http://www.f1i.com/infos/alonso-raikkonen-cela-fait-difference/

Citation :"J’ai toujours été tenu informé des agissements de l’équipe. Quand ils ont décidé qu’il était préférable de remplacer Felipe, ils m’ont demandé mon opinion"

"Je leur ai dit que Kimi était la meilleure option, surtout pour le championnat en raison des nombreux changements au sein du règlement pour l’année prochaine. Avoir un équipier possédant une riche expérience de la Formule 1 était important. L’équipe l’a choisi et j’en suis heureux."

F1 2013 - b-boy - 09-20-2013

Mais Alesi oui:

Alesi : "Alonso a commis une grossière erreur…"

Jean Alesi estime que Fernando Alonso n’aurait jamais dû critiquer Ferrari. Selon lui, c’est la principale raison pour laquelle la Scuderia a décidé de recruter Kimi Räikkönen, alors que son chef de file espagnol poussait en interne pour la reconduction de Felipe Massa – même s’il prétend le contraire devant la presse.

http://www.f1i.com/infos/alesi-alonso-commis-grossiere-erreur/

F1 2013 - b-boy - 09-21-2013

Grosjean 3ème en qualif!

(07-29-2013, 02:06 PM)Onken a écrit :
(07-29-2013, 09:32 AM)b-boy a écrit : N'importe quoi le Alonso, il n'est vraiment pas à la hauteur cette année, c'est tout!

Il se fait rentrer régulièrement par Massa en qualif voire sur la piste, il fait des courses d'attente par peur de perdre des points au championnat comme à Monaco, et il la ramène sur les petits jeunes qui n'ont rien à perdre et ne le laisse pas passer assez facilement?

Du grand Alonso ça, il faudrait qu'il prenne exemple sur Raiko: qu'il parle sur la piste et la ramène moins en dehors.

Il peut déjà s'estimer heureux de ne pas avoir été pénalisé pour son utilisation du DRS hier.

Globalement depuis que Massa et Alonso sont chez Féfé, je pense que Massa est très loin derrière Alonso, aussi bien en qualif qu'en course. Sur quelques GP il est devant mais c'est quand même annecdotique.

5ème qualif (/13) de la saison où Massa finit devant Alonso, ca n'est pas si anecdotique que ça. Wink

F1 2013 - perdu a Londres - 09-21-2013

(09-21-2013, 04:44 PM)b-boy a écrit : Grosjean 3ème en qualif!

(07-29-2013, 09:32 AM)b-boy a écrit : N'importe quoi le Alonso, il n'est vraiment pas à la hauteur cette année, c'est tout!

Il se fait rentrer régulièrement par Massa en qualif voire sur la piste, il fait des courses d'attente par peur de perdre des points au championnat comme à Monaco, et il la ramène sur les petits jeunes qui n'ont rien à perdre et ne le laisse pas passer assez facilement?

Du grand Alonso ça, il faudrait qu'il prenne exemple sur Raiko: qu'il parle sur la piste et la ramène moins en dehors.

Il peut déjà s'estimer heureux de ne pas avoir été pénalisé pour son utilisation du DRS hier.

Globalement depuis que Massa et Alonso sont chez Féfé, je pense que Massa est très loin derrière Alonso, aussi bien en qualif qu'en course. Sur quelques GP il est devant mais c'est quand même annecdotique.

5ème qualif (/13) de la saison où Massa finit devant Alonso, ca n'est pas si anecdotique que ça. Wink

Non que Massa soit (tres) rapide n'est pas anecdotique. Ce n'est pas nouveau non plus, revois notamment les stats des saisons 2007/2008 en qualif comme en course et tu verras que Raikonnen a eu en Massa un adversaire plus que coriace ...

F1 2013 - perdu a Londres - 09-21-2013

(09-21-2013, 04:44 PM)b-boy a écrit : Grosjean 3ème en qualif!

Non que Massa soit (tres) rapide n'est pas anecdotique. Ce n'est pas nouveau non plus, revois notamment les stats des saisons 2007/2008 en qualif comme en course et tu verras que Raikonnen a eu en Massa un adversaire plus que coriace ... il a quand meme failli etre champion du monde le gars ...

il est enfin revenue a son niveau d'avant l'accident ...

après meme si je suis fan d'Alonso, sa mauvaise fois sur le recrutement de Raikko prete quand meme a sourire ...

je leur souhaite d'avoir une voiture rapide l'annee prochaine, ce duel promet Bien

F1 2013 - quitos - 09-22-2013

il me semble que l'année procahine on change tout : moteur 1.5L turbo V6 et maxi Kers/moteur electrique non ?

ca risque de redistribuer un peu les cartes ...

F1 2013 - bibop - 09-22-2013

Pénible ce GP...SUPERBE départ d'Alonso mais incapable de se rapprocher et de doubler ensuite la moindre voiture...

Vettel qui tourne 2.8 plus vite que tous les autres Eek

Vettel gagne son GP et le reste du classement se fait avec la SC.

F1 2013 - ZeGato - 09-22-2013

dommage pour Grosjean... Boude

F1 2013 - perdu a Londres - 09-22-2013

Vettel parfait et intouchable

Alonso et Raikko qui comme d'hab depuis 2 ans font le maximum

j'ai bien peur que la fin de la saison ressemble a ca

clair que le championnat est maintenant plie