![]() |
Gp De Hongrie - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Gp De Hongrie (/showthread.php?tid=31311) |
Gp De Hongrie - abcdrepie - 08-06-2006 désolé je serais en vacances...mais c'est noté Gp De Hongrie - Marco 7 - 08-07-2006 <!--quoteo(pid=21521324:date=06.08.2006 à 20:26:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 06.08.2006 à 20:26) [snapback]21521324[/snapback]<!--quotec--> juste pour surligner les mauvaises langues qui trouve ce comportment "dangereux" que penser de ce petit parallele avec Senna à silverstone en 93 : http://www.youtube.com/watch?v=IXXWp5IdhvI <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Qu est ce que c est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Et qd Supercopa raconte que c est correct, je voudrais l y voir a 320 a se faire serrer dans le coin de la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Gp De Hongrie - ypos - 08-07-2006 <!--quoteo(pid=21521252:date=06.08.2006 à 17:03:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 06.08.2006 à 17:03) [snapback]21521252[/snapback]<!--quotec--> quand on se pretend digne d'etre WC on ne depasse pas sous drapeaux rouges, on ne bouchonne pas meme son adversaire direct au championnat quand celui ci vous prend un tour (avant l'entrée du SC), on ne tamponne pas systematiquement celui qui tente de vous depasser (Fisico, De La Rosa et Heidfeld en ont fait les frais), on ne coupe pas les chicanes pour eviter de se faire dépasser et surtout, surtout... on ne reste pas tout seul en piste comme un gros naze avec des pneus intermediaires archi morts alors qu'il reste dix tours et que tout le monde vous tourne autour en pneus secs (5sec de moins au tour... excusez du peu) tout en decidant que personne ne passera. On a assisté a un comportement indigne qui meritait largement un drapeau noir... heureusement ce que la direction de course n'a pas eu le courage de sanctionner, la direction de la Ferrari ne l'a pas supporté et elle a cassé avant la fin. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu devrais faire de la F1 supercopa....... quel bleu ce Schumacher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Envoi ton CV à Briotore, il cherche un pilote, on sait jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Gp De Hongrie - abcdrepie - 08-07-2006 <!--quoteo(pid=21521449:date=07.08.2006 à 01:04:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 07.08.2006 à 01:04) [snapback]21521449[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21521324:date=06.08.2006 à 20:26:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 06.08.2006 à 20:26) [snapback]21521324[/snapback]<!--quotec--> juste pour surligner les mauvaises langues qui trouve ce comportment "dangereux" que penser de ce petit parallele avec Senna à silverstone en 93 : http://www.youtube.com/watch?v=IXXWp5IdhvI <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Qu est ce que c est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Et qd Supercopa raconte que c est correct, je voudrais l y voir a 320 a se faire serrer dans le coin de la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> le plus impressionant c'est le deuxieme blocage : prost est clairement devant mais senna, comme par magie, repasse!! ou après copse, il tasse prost sur la droite, ca passe à quelques millimètres!! Gp De Hongrie - cat-a-strophe - 08-07-2006 Cette vidéo c'est tout ce que j'aime en F1, des hommes couillus qui n'avaient peur de rien, avait un comportement viril, à la limite du respectn, mais comme l'adversaire avait le même, il comprenait, il n'y avait guère de polémique. Puis la F1 a commencé à un peu s'aseptiser, les pilotes à devenir plus "frileux" (tout est relatif hein, quand même) et les polémiques à naître de pilote qui ne pouvant oser ce qu'ils subissaient criaient au scandale. Je me souviens aussi d'une bagarre G. Villeneuve (Ferrari) / Arnoux (Renault) où ils ont fait quelques tours en parallèle Pi les chicanes, c'est vrai que c'est bon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Alain a été l'un des plus grand, mais il n'a pas été exempt non plus de mauvais coup Gp De Hongrie - chris_2002 - 08-07-2006 Quand on sait la sécurité sur ces monoplaces auparavant, leur comportement tient du courage... ou du suicide. (en 93) Gp De Hongrie - S3 Poussin - 08-07-2006 <!--quoteo(pid=21521364:date=06.08.2006 à 21:52:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 06.08.2006 à 21:52) [snapback]21521364[/snapback]<!--quotec--> Très cher Hugues, sauf le respect que je dois à mon maitre supréme, drapeau rouge = garder votre position, pas bouger, soyez sage y'a peut être un gros soucis plus loin et tenez vous prêt à vous arretez et/ou rentrer au stand. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ce que je trouve bizarre mais que tu vas certainement expliquer... pourquoi lorsque Schumacher est arrivé derrière Alonso ( pendant le soit disant drapeau rouge..) Alonso à subitement ralenti très très fort ( ça se vois tr_s bien sur la vidéo ! ) et lorque Schumacher l'a dépassé, Alonso s'est remis en ligne derrière lui très vite ? Alonso n'avait rien à perdre avec ses 2 secondes de pénalités, alors il a tout fait pour que son rivale en prenne aussi une bonne couche ! Lequel des deux est anti sportif ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Franchement, je partage l'avis de ceux qui disent que le comportement d'Alonso est vraiment plus pénalisable que celui de Schumacher, car voir une F1 serrer une autre en pleine ligne droite, puis le passer et piler devant lui... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour qualifier cette attitude ! Moi perso, j'aurai bien aimé qu'Alonso se faire rentrer dedans et que sa monoplace soit détruite à ce moment là, ça lui aurait peut-être mis du plomb dans la tête [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Gp De Hongrie - cat-a-strophe - 08-07-2006 <!--quoteo(pid=21521364:date=06.08.2006 à 21:52:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 06.08.2006 à 21:52) [snapback]21521364[/snapback]<!--quotec--> Très cher Hugues, sauf le respect que je dois à mon maitre supréme, drapeau rouge = garder votre position, pas bouger, soyez sage y'a peut être un gros soucis plus loin et tenez vous prêt à vous arretez et/ou rentrer au stand. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Là n'était pas mon propos, Schum a enfrein, une règle et il est sanctionné, c'est normal, rien à redire (manquerait plus que ça) Je trouve juste qu'en terme de dangerosité, tasser un adversaire est plus dangereux que doubler ponctuellement sous drapeau rouge un adversaire (qui ecrase tout qui plus est). Hugues Gp De Hongrie - Fru - 08-07-2006 C'est le plus beau weekend de F1 depuis longtemps. Je dis weekend car le fight Schumi-Alonso à commencé lors des qualifs car ils avaient tous les 2 l'objectif de perdre le moins de places possible copte-tenu de leurs 2 secondes de pénalité. Schumi a claqué un temps hallucinant de 1'18"xxx lors de la second partie des qualifs laissant Alonso à 4 dizièmes mais tous 2 bien au dessus du lot. Ca n'a pas suffit pour arriver à faire la 3 eme séances mais c'était vraiment de toute beauté. J'aimerai bien savoir combien de tours moteurs les 2 zozos ont été autorisé à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] La course, bah 1er tour incroyable de nos 2 lascards et avantage Alonso grace à des michelins bien meilleurs que les Bridg sous la pluie. Son dépassement à l'extérieur sur Schumi doit rester dans les anales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ensuite, Alonso a perdu par malchance et Schumi certainement par excès de combativité (dernière touchette avec Heidfled fatale). Sa tactique de rester en intermédiaire aurait pu payer au vu des gros nuages noirs qui sont apparrus à 10 tours de la fin. Bref, match presque nul (schumi reprend 1 point et Ferrari 3). Finalement une belle victoire de Button qui a signé une course propre et une belle remontée (parti 14e) avec un très beau dépassement sur schumi en début de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . Gp De Hongrie - Guest - 08-07-2006 • Sur les sanctions pré-course : tous les observateurs présents sur place, autrement plus compétents que les tchatcheurs de forum, disent que les sanctions étaient complètement disproportionnées, dans un cas comme dans l'autre. Alonso a tassé Doornbos en bord de piste sans aucun danger. Là où on attribue d'habitude un simple avertissement ou une amende, les commissaires pètent un plomb et lui filent une seconde pénalité + une autre pour dépassement sous drapeau jaune. Jamais on n'avait vu une telle démesure dans un jugement, mais bon... Les juges se sont trouvés en position délicate suite au dépassement de Schumacher sous drapeau rouge, là aussi sans aucun danger. Pour ne pas se voir taxer d'incohérence voire de parti-pris, les juges ont appliqué à Schumi la tarification improvisée de la veille. Bref, la FIA fait encore montre d'une absence totale de professionnalisme... • Sur le GP lui-même : j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un passage de témoin. Personne n'avait jamais doublé Schumacher sous la pluie, a fortiori de cette manière. Il y avait clairement Alonso et les autres. Par cette démonstration prodigieuse, il montre à mon avis qu'il est le meilleur pilote actuellement. Kimi n'était pas du tout au niveau. Schumi a certes l'excuse des pneus, mais je ne suis pas sû que cela explique tout. J'ai l'impression que Schumi a regressé. Sous la pluie en tout cas, il n'est plus le souverain. Pour avoir marché sur l'eau, Alonso mériterait d'être titré cette année. Il était vraiment seul au monde. Le seul (avec Button) à n'avoir commis aucune erreur, aucun tête à queue. A comparer avec le tête à queue de Schumi + ses multiples touchettes, qu'il attribua évidemment à ses adversaires avec sa mauvaise foi habituelle (cf. ce qu'il dit de son accrochage avec Button : "Après m'avoir dépassé, ses roues arrière ont touché mon train avant et cassé la colonne de direction"... Ben, fallait pas lui rentrer dedans surtout...) • Sur l'abandon d'Alonso : il n'y a eu aucune erreur de manipulation a-t-on appris hier soir. En fait, le système de sécurité de la roue ne s'est pas désactivé au moment opportun au moment de l'arrêt d'Alonso, endommageant du coup l'écrou ce qui a compromis l'efficacité de son serrage. Gp De Hongrie - Fru - 08-07-2006 <!--quoteo(pid=21521536:date=07.08.2006 à 11:40:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 07.08.2006 à 11:40) [snapback]21521536[/snapback]<!--quotec--> • Sur les sanctions pré-course : tous les observateurs présents sur place, autrement plus compétents que les tchatcheurs de forum, disent que les sanctions étaient complètement disproportionnées, dans un cas comme dans l'autre. Alonso a tassé Doornbos en bord de piste sans aucun danger. Là où on attribue d'habitude un simple avertissement ou une amende, les commissaires pètent un plomb et lui filent une seconde pénalité + une autre pour dépassement sous drapeau jaune. Jamais on n'avait vu une telle démesure dans un jugement, mais bon... Les juges se sont trouvés en position délicate suite au dépassement de Schumacher sous drapeau rouge, là aussi sans aucun danger. Pour ne pas se voir taxer d'incohérence voire de parti-pris, les juges ont appliqué à Schumi la tarification improvisée de la veille. Bref, la FIA fait encore montre d'une absence totale de professionnalisme... • Sur le GP lui-même : j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un passage de témoin. Personne n'avait jamais doublé Schumacher sous la pluie, a fortiori de cette manière. Il y avait clairement Alonso et les autres. Par cette démonstration prodigieuse, il montre à mon avis qu'il est le meilleur pilote actuellement. Kimi n'était pas du tout au niveau. Schumi a certes l'excuse des pneus, mais je ne suis pas sû que cela explique tout. J'ai l'impression que Schumi a regressé. Sous la pluie en tout cas, il n'est plus le souverain. Pour avoir marché sur l'eau, Alonso mériterait d'être titré cette année. Il était vraiment seul au monde. Le seul (avec Button) à n'avoir commis aucune erreur, aucun tête à queue. A comparer avec le tête à queue de Schumi + ses multiples touchettes, qu'il attribua évidemment à ses adversaires avec sa mauvaise foi habituelle (cf. ce qu'il dit de son accrochage avec Button : "Après m'avoir dépassé, ses roues arrière ont touché mon train avant et cassé la colonne de direction"... Ben, fallait pas lui rentrer dedans surtout...) • Sur l'abandon d'Alonso : il n'y a eu aucune erreur de manipulation a-t-on appris hier soir. En fait, le système de sécurité de la roue ne s'est pas désactivé au moment opportun au moment de l'arrêt d'Alonso, endommageant du coup l'écrou ce qui a compromis l'efficacité de son serrage. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'était Heidfeld et il me semble que c'est suite à une glissade de Heidfeld qu'il y a eu contact. Ca date peut-être du fight avec De la Rosa où les 2 lascards s'étaient déjà pas mal frotté quelques tours avant. Gp De Hongrie - Guest - 08-07-2006 <!--quoteo(pid=21521543:date=07.08.2006 à 12:00:name=Fru)-->CITATION(Fru @ 07.08.2006 à 12:00) [snapback]21521543[/snapback]<!--quotec--> C'était Heidfeld et il me semble que c'est suite à une glissade de Heidfeld qu'il y a eu contact. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui pardon, pas Button, Heidfeld. Mais la video semble montrer que c'est Schumi qui glisse légèrement et sous-vire ce qui occasionne le choc avec l'arrière d'Heidfeld. Gp De Hongrie - bird - 08-07-2006 je n ai rien lu de tout ce qui a ete dit depuis mon post dans ce topic soit page 2 mais je pense que la niac de schumi et alonso a ce gp montre que les 11 points d ecarts font flipper les 2 ecuries et que les 2 protagonistes vont tout tenter pour cette fin de saison. Gp De Hongrie - Guest - 08-12-2006 du grand art... par Alonso. une belle passe d'armes... Alonso vs Schumacher Gp De Hongrie - manu5494 - 08-12-2006 superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] |