![]() |
Un petit d'jeuns qui sait pas trop... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Un petit d'jeuns qui sait pas trop... (/showthread.php?tid=72639) |
- SuperKawa - 05-15-2002 franchement, essayer le b12 de ton père avant de t'être fais une petite experience perso sur ta moto, c'est pour moi que du "mauvais" car y a 2 cas qui peuvent se présenter lors de l'essai : Tu t'en sort bien et tu arrives à peu près à apprécier la moto, et tu vas être ensuite déçu par ta propre moto (dommage) Tu stresses, tu te fais un peu peur et tu reste donc à 3000 tours et la encore ça sert à rien sauf risquer de mettre la moto au sol. Dans tout les cas tu seras incapable de bien apprécier ce que tu vas essayer. Roule pendant quelques temps avec ta futur moto, affine ton filling (qui est quasi nul au début), et ensuite essaye la B12 de ton père.....et la tu vas en profiter (même si il faudra faire attention quand même), là tu vas la savourer. Tout cela n'est qu'un avis personnelle. - Dams - 05-15-2002 C ce que j'ai fait pour la Fazer 1000. D'ailleurs mon père n'a pas voulu me la preter avant longtemps...Et sortant de la Zephyr je me suis vraiment fait plaisir, j'ai pu pousser la moto et franchement l'essayée pour me faire une idée... - TuningMaxx - 05-15-2002 Je sais pas si le B12 me dégoûteras des plus petites, il me suffiras de passe 1/2heure au volant de ma caisse pour trouver qu'une CB 500 est vraiment un avion ! Trèves de conneries, le but pour moi n'est pas d'essayer un B12 ni même de l'apprécier (je n'en suis pas capable) mais de trouver MA moto. Je crois que l'essais du B12 ne seras qu'anecdotique s'il a lieu, j'aurais juste fais le tour du pâté de maison en disant : "je roule !". Le but de mon week-end est bien la SV et le B6. - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais pas si le B12 me dégoûteras des plus petites, il me suffiras de passe 1/2heure au volant de ma caisse pour trouver qu'une CB 500 est vraiment un avion ! Trèves de conneries, le but pour moi n'est pas d'essayer un B12 ni même de l'apprécier (je n'en suis pas capable) mais de trouver MA moto. Je crois que l'essais du B12 ne seras qu'anecdotique s'il a lieu, j'aurais juste fais le tour du pâté de maison en disant : "je roule !". Le but de mon week-end est bien la SV et le B6.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> t'inquiètes, pour le B12 on ne te donne qu'un avis personnelle. et en effet profites bien de ces essais, mais fait attention.........même avec le bandit600 et avec le SV faut toujours faire attention (on est un peu chiant à te dire ça tout le temps!!!) ça ne veut pas dire que tu dois pas monter dans les tour, bien au contraire, surtout avec le bandit, car sinon tu vas ratter une grande par de son interêt. enroule dans les bas régime et quand la route se dégage fait toi plaisir. test aussi les reprises, et roule en 6ième pour voir comment elles réagissent en conduite cool (ça compte aussi) - TuningMaxx - 05-15-2002 Merci pour les conseils, je vais leur faire "la totale", c'est comme ca que je saurais si l'une ou l'autre me convient le mieux ! Sur ceux, je vais faire mes courses, sinon j'aurais rien a manger ce soir (ca vous en avez rien a foutre mais c'est pas grave ![]() Maxx PS : Il est préférable de dire "fais attention" a tout bout de champs que de ne pas le faire suffisamment ! - SuperKawa - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour les conseils, je vais leur faire "la totale", c'est comme ca que je saurais si l'une ou l'autre me convient le mieux ! Sur ceux, je vais faire mes courses, sinon j'aurais rien a manger ce soir (ca vous en avez rien a foutre mais c'est pas grave ![]() Maxx PS : Il est préférable de dire "fais attention" a tout bout de champs que de ne pas le faire suffisamment !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bon diner ![]() PS: après ta suzuki, tu achètes une kawa (zrx1200 ou ZXR suivant tes gouts) et là tu sauras ce qu'est une vrai moto ![]() ![]() ![]() ![]() - ec - 05-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le B12, n'ayez aucune crainte, je sais ce que c'est comme bestiole (en tant que passager), ca fait peur ! Et en plus, c'est celle du papa de moi :D Il ne faut pas que je fasse le moindre écart ! Sinon, panpan culcul !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> quand je lis ca ce me rappelle quand j'avais essaye le 1000 CBR de mon beauf avec ses 140 cv alors que j'avais encore le GPZ, j'avais peur de depasser les 8000 tr tellement ca envoyait. clair que vaut mieux franchement t faire un peu la main avec une "petite" et apres tu peux taper plus gros pour essayer, mais sinon tu risque vraiment de te faire peur - Dameustache - 05-16-2002 ça me fait penser a titom qui doit éssayer mon gixer ! je comprend pas comment on peut avoir peur d ouvrir en ligne droite. je parle d acceleration ,pas de pointe. demain tu me met un ZX 12R en full ,j ouvre en grand a la premiere ligne droite. - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça me fait penser a titom qui doit éssayer mon gixer ! je comprend pas comment on peut avoir peur d ouvrir en ligne droite. je parle d acceleration ,pas de pointe. demain tu me met un ZX 12R en full ,j ouvre en grand a la premiere ligne droite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah je dirais que moi je n'oserais pas ouvrir en grand, peur que ça se cabre. Et si tu ouvres en grand en troisieme tu te retrouve deja à des vitesses inavouables...Donc il faut trouver le bon endroit. Honnetement si un jour j'essaye ta moto tu peut être certains que je depasserais pas les 8000 tr... ![]() ![]() Je crois qu'on s'habitue à la puissance, donc il faut un temps d'adaptation. Moi aujourd'hui je ne suis pas capable de maitriser mes réaction ni même d'adapter mon temps de réaction a une moto de plus de 120 cv... - Dameustache - 05-16-2002 "Bah je dirais que moi je n'oserais pas ouvrir en grand, peur que ça se cabre" c est pas un cheval,des que tu sens que ça leve tu coupe,il n y a aucune moto sur le marché ou tu es a la verticale sans le sentir avant. si ça te branche dams on jour ou tu finis tot on se rejoint a porte d italie et on va chez motomax en échangeant nos motos. ![]() - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"Bah je dirais que moi je n'oserais pas ouvrir en grand, peur que ça se cabre" c est pas un cheval,des que tu sens que ça leve tu coupe,il n y a aucune moto sur le marché ou tu es a la verticale sans le sentir avant. si ça te branche dams on jour ou tu finis tot on se rejoint a porte d italie et on va chez motomax en échangeant nos motos. ![]() Bah C clair que ça me tente... ![]() ![]() - Dameustache - 05-16-2002 ok moi je vais remettre la bride a 100 cv ![]() - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ok moi je vais remettre la bride a 100 cv ![]() Ca serait raisonnable... ![]() - Dameustache - 05-16-2002 merde ça va me prendred du temps de remettre la ligne d origine et d installer des roulettes ![]() - Dams - 05-16-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->merde ça va me prendred du temps de remettre la ligne d origine et d installer des roulettes ![]() Tu peux prendre des protections moto ecole de CB 500... ![]() |