Forum Autoroule
Volkswagen - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Volkswagen (/showthread.php?tid=3255)

Volkswagen - Nounours - 08-23-2016

Elle a couté combien cette commission ?

Motard

Volkswagen - perdu a Londres - 08-23-2016

et malgre tout ca la fiscalite et le public continuent a plebisciter le diesel ...

c'est vraiment navrant ...

Volkswagen - perdu a Londres - 08-23-2016

et malgre tout ca la fiscalite et le public continuent a plebisciter le diesel ...

c'est vraiment navrant ...

Volkswagen - b-boy - 08-25-2016

(08-23-2016, 08:39 AM)Steph117 a écrit : Je trouve qu'ils auraient plutôt intérêt à baisser le foutage de gueule des clients, des autorités et des fournisseurs avant tout.

Quant on voit le niveau du résultat opérationnel et des distributions, ils ont largement de quoi assumer leurs erreurs sans pour autant faire du chantage à l'emploi ou placer le couteau sous la gorge des sous-traitants.

Autant je ne trouvais pas terrible la tricherie aux rejets réels, autant je suis carrément révolté face à l'attitude et à la stratégie du constructeur pour affronter ce scandale.

100% d'accord, à la nuance près que ces pratiques (dénonciations de contrats en cours sans compensations) comme d'autres tout aussi détestables existent depuis bien avant le scandale du diesel.

VAG comme d'autres constructeurs se gavent sur le dos des fournisseurs et se permettent de ne pas respecter les contrats qu'ils ont signés avec eux quand ça les arrange.

C'est un peu le "soit on gagne, ou bien vous perdez" qu'on entendait pour les banques.

Ça fait plaisir de voir des fournisseurs qui osent tenir tête.

La plupart courbent l'échine parce-qu'ils bien ont trop à perdre à entrer en conflit avec ces groupes géants (être new business on hold sur les appels d'offre futurs, possibles transferts de volumes chez le concurrent sur les produits en cours quand il y a plusieurs fournisseurs...).

Volkswagen - perdu a Londres - 08-25-2016

(08-25-2016, 05:07 PM)b-boy a écrit : C'est un peu le "soit on gagne, ou bien vous perdez" qu'on entendait pour les banques.

J'ai commence ma carriere dans les Achats. J'y ai beaucoup appris en matiere d'analyse, de nego etc ... J'ai aussi deteste chaque jour (ou presque) de ces 3 ans ...

La meilleure decision de ma carriere a tete de refuser le CDI retour en France aux Achats et de me re-orienter ...

Volkswagen - Onken - 08-25-2016

Les pratiques des achats auto se généralisent/ s étendent aux autres secteurs de l industrie. Les achats payent moins cher leur ingé presta que l'heure de MO qui est facturé en concession pour faire un vidange(sachant qu en plus ils ont une grosse partie d apprentis).

Volkswagen - Neubauten - 08-26-2016

8 ans d'achats derrière moi, donc 6 chez le pire équipementier auto en la matière je pense, là je viens de bouger Porte

Perso supers souvenirs pour ma part, je me suis éclaté mais je suis un connard donc je pense que c'est normal Lol2

Volkswagen - Olive - 08-26-2016

T'es un acheteur quoi Coucou

Lol2 Lol2 Lol2

Volkswagen - b-boy - 08-27-2016

(08-26-2016, 01:56 PM)Neubauten a écrit : 8 ans d'achats derrière moi, donc 6 chez le pire équipementier auto en la matière je pense, là je viens de bouger Porte

Perso supers souvenirs pour ma part, je me suis éclaté mais je suis un connard donc je pense que c'est normal Lol2

Je serais intéressé de savoir duquel tu parles, mp si tu veux. Lol2

Volkswagen - lsp_sebboss - 08-27-2016

Pire équipementier? Je dirais LEAR.

Volkswagen - Neubauten - 08-29-2016

J'étais chez Valéo. Je ne sais pas si Lear est pire en terme d'achats... Mais on était pas drôle pour certains fournisseurs quand même... Boude

Maintenant j'ai changé de boite (un autre équipementier) et quitté les achats.

Mais il faut relativiser, c'est toute la filière sous les constructeurs qui est sous pression, on parle de boites pour qui c'est la fête quand tu dégage 5% de marge opérationnelle donc forcément les achats sont durs...

Volkswagen - darkvador - 09-05-2016

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/05/97002-20160905FILWWW00162-dieselgate-bruxelles-accuse-volkswagen.php

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/05/97002-20160905FILWWW00110-rappel-de-630000-vehicules-en-allemagne.php

Volkswagen - Tib - 09-05-2016

Sur ton second lien, j'adore la notion de "rappel volontaire"...

Volkswagen - le-merou - 09-05-2016

(09-05-2016, 03:35 PM)Tib a écrit : Sur ton second lien, j'adore la notion de "rappel volontaire"...

c'est très important cette "notion" au niveau juridique et permet de montrer ta "bonne volonté" et pour les assurances "frais de retrait/dépose repose" cela change tout aussi....

Volkswagen - tatoo82 - 09-05-2016

Si je comprends les voitures diesels vont consommer beaucoup plus d'additif.

La rentabilité du coût au km du diesel va en prendre un coût.

Les buisseness plans avec une reprise élevée des diesels allemands va être mis à mal.

les propriétaires de ces voitures diesel vont être content.

Cordialement