Forum Autoroule
Un De Plus... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Un De Plus... (/showthread.php?tid=24596)

Pages : 1 2 3 4


Un De Plus... - icare - 07-04-2007

Depuis le temps que j'y pensais en silence, j'ai fini par craquer et une R 1150 GS est arrivée dans le garage il y a quelques jours.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Elle est noire, équipée en option de l'ABS, des poignées chauffantes et du boitier instrumentation supplémentaire, ainsi que d'un top-case Bottelin Dumoulin en accessoire.
J'ai effectué un peu plus de 300 km avec à ce jour.
C'est la seule bécane qui me branchait vraiment, cette gueule inimitable, avec cette tronche de canard plissant malicieusement un des yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

La moto n'est pas spécialement difficile à manoeuvrer à l'arrêt, malgré un gabarit de prime abord impressionnant.
Gaffe toutefois à ne pas trop l'éloigner de la verticale, surtout quand le réservoir est plein, elle risque alors d'avoir un penchant irrésistible pour aller s'allonger affectueusement sur son pilote pour un gros calin non sollicité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En marche, c'est réellement très agréable, essentiellement grâce à une partie cycle étonnante de facilité, ca se place sans effort où on en a envie, ça accepte sans broncher les changements de trajectoires, ça ne plonge pas au freinage, bref, faut le faire exprès pour se mettre au tas dans un virolo avec...
Et faut pas s'étonner de les voir aussi répandues dans les nids à virolos...
A noter qu'elle est chaussée de BT020, mais que je la passerai ensuite en Metzeler Tourance pour tater de la piste plus tard.
Le flat ne cogne pratiquement pas en bas, permettant de folatrer débonairement mais aussi de délivrer instantanément si nécessaire une poussée bien franche pour rattraper Paulo qu'a eu le culot de passer devant : pas besoin de s'embêter à calculer le bon rapport, ça tracte tout de suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Quelques vibrations sont néanmoins présentes, sans toutefois être capables de dissoudre le sucre d'une tasse de café posée sur le réservoir.
La boite est douce et se fait oublier, on doit juste accompagner un poil le sélecteur lors du passage 1-2 pour ne pas se retrouver au point mort : simple habitude à prendre, tout comme le maniement des clignos.
Ce qui est un peu déconcertant au début, ce n'est pas tant d'avoir les commmandes séparées, mais surtout d'avoir l'interrupteur d'arrêt à actionner par une poussée plutôt verticale. Même anachronisme pour le klaxon : mieux vaut s'entrainer en rase campagne à klaxonner, voire à faire des appels de phare avec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
Le freinage n'appelle pas de critique, et n'est pas tant sollicité vu le frein moteur.
L'ABS est déconnectable pour la piste et c'est toujours rigolo au démarrage de voir les loupiotes rouges lancer des oeillades au pilote avant de s'éteindre dès que la moto comence à rouler...
La protection de la bulle réglable est correcte sans plus, et permet de soutenir de bonnes vitesses de croisière sans ressentir la pression du vent, mais sans être épargné par les remous en périphérie (épaules)
Les écopes des protège-mains adorent se remplir d'eau quand la moto est stationnée sous la pluie, et rien n'est prévu pour la vidange : peut-être un petit trou au fond, obturé par un capuchon Bic ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

A noter que sur la route, réputation BM ou pas, je rends toujours le salut, mais je ne prends pas l'initiative. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Bref, content de l'achat de cette moto qui a déjà un certain vécu : 5ans et 50.000 bornes avec un autre gars.
Mais visiblement, elle semble conserver un joli potentiel kilométrique malgré la mise de départ réduite (6.500euros)
Reste plus qu'à espérer que ça dure longtemps.

Et la tof, prise le lendemain de l'achat :

[Image: r1150gstdgad8.jpg]


Un De Plus... - Gzii - 07-04-2007

Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Fais attention aux BT020 sur le mouillé, parfois ils sont vivants, même sans qu'on les sollicite.


Un De Plus... - icare - 07-04-2007

<!--quoteo(pid=21659306:date=04.07.2007 à 10:52:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 04.07.2007 à 10:52) [snapback]21659306[/snapback]<!--quotec-->Fais attention aux BT020 sur le mouillé, parfois ils sont vivants, même sans qu'on les sollicite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A tout prendre, mieux vaut des pneus vivants que morts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Plus sérieusement, merci de la remarque, même si je suis toujours circonspect quand il pleut...
On m'a aussi prévenu qu'ils étaient longs à chauffer.



Un De Plus... - Nico7 - 07-04-2007

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] la combinaison avec la selle rouge j'adorais, à l'époque...

Tous les mecs que je vois par ici avec des GS ont des pare-carter tubulaires enveloppant genre Hepco&Becker ou TT, etc. Sans tomber dans la course au sur-équipement, c'est peut-être un bon investissement pour soulager les couvre-culasses en cas de gravitation malencontreuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ^

et bcp de R1150/1200R aussi, je pense à Simplet et Florian...

Et 1 p'tit 1 dans les pare-mains bonne idée mais pourquoi s'encombrer avec des bouchons bic ?

BT02 et BT21 sur le mouillé, je suis pas vraiment d'accord : j'ai encore un 20 devant et un nouveau 21 derrière sur le cs et je n'ai pas vraiment noté de comportement désagréable sur la pluie battante ou le gras. Ok la moto est nettement plus légère, mais sous la puie c'est pas forcément un bonus.


Un De Plus... - icare - 07-04-2007

<!--quoteo(pid=21659315:date=04.07.2007 à 11:13:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 04.07.2007 à 11:13) [snapback]21659315[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] la combinaison avec la selle rouge j'adorais, à l'époque...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , mais pas vu une seule sur le marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Les GS sont d'ailleurs assez difficiles à dénicher : en concession, elles ne restent pas longtemps, et chez les particuliers, elles sont trop souvent affichées à des prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

<!--quoteo(pid=0:date=:name=Nico7)-->CITATION(Nico7)<!--quotec-->Tous les mecs que je vois par ici avec des GS ont des pare-carter tubulaires enveloppant genre Hepco&Becker ou TT, etc. Sans tomber dans la course au sur-équipement, c'est peut-être un bon investissement pour soulager les couvre-culasses en cas de gravitation malencontreuse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Prévu à court terme...

Je connais déjà bien les sites Wunderlich et Touratech qui proposent de fort jolies choses pour les GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Sinon, il y a le site d'un particulier qui a une GS noire selle rouge et "optionnée", qui a fait 150.000km avec, et qui détaille l'entretien (de simples consommables......) :
une belle GS qui roule pas mal

J'espère faire aussi bien...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et 1 p'tit 1 dans les pare-mains bonne idée mais pourquoi s'encombrer avec des bouchons bic ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour supprimer l'inifnitésimal courant d'air risquant de se produire lors des routes hivernales et baisser d'un dixième de degré la température des poignées chauffantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pas compris pourquoi ils n'ont pas fait cette évacuation chez BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]



Un De Plus... - Ushuoca - 07-04-2007

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] bienvenue à la belle !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


Un De Plus... - Vincere - 07-04-2007

Très yolie !


Un De Plus... - icare - 07-04-2007

<!--quoteo(pid=21659327:date=04.07.2007 à 11:35:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 04.07.2007 à 11:35) [snapback]21659327[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] bienvenue à la belle !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci, et j'espère la garder belle longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En tout cas, elle m'aura de nouveau refilé le virus motard, que je croyais amoindri depuis le temps...

Ben non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



Un De Plus... - icare - 07-04-2007

<!--quoteo(pid=21659328:date=04.07.2007 à 11:36:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 04.07.2007 à 11:36) [snapback]21659328[/snapback]<!--quotec-->Très yolie !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



Un De Plus... - thom - 07-04-2007

Felicitations!!!!


Un De Plus... - Dams - 07-04-2007

bravo. content que tu ais craqué à nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] re-bienvenu chez les fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Un De Plus... - B'o - 07-04-2007

Un vioque sur un brêlon de vioque.....m'enfin puisque ça semble être d'usage:

Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Un De Plus... - Simplet - 07-04-2007

Bravo Icare pour ce choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Si tu as besoin d'accessoires BMW ...


Un De Plus... - icare - 07-04-2007

<!--quoteo(pid=21659370:date=04.07.2007 à 12:54:name=thom)-->CITATION(thom @ 04.07.2007 à 12:54) [snapback]21659370[/snapback]<!--quotec-->Felicitations!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci, faut dire qu'admirer de jolis cabriolets dans les aéroports, ça aide un peu à taper dans l'épargne pour investir dans un jouet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Dams+-->CITATION(Dams)<!--QuoteEBegin-->re-bienvenu chez les fous<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Depuis le temps que ça me démangeait. Et lire le forum a tout aggravé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteBegin-B`o+-->CITATION(B`o)<!--QuoteEBegin-->Un vioque sur un brêlon de vioque<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu y passeras aussi un jour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Jamais été aussi heureux d'avoir un brêlon de vioque qui permet de s'amuser comme un gamin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Simplet+-->CITATION(Simplet)<!--QuoteEBegin-->Si tu as besoin d'accessoires BMW ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci, c'est noté. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour l'instant, je prend mes marques et je vais simplement regarder la bagagerie de réservoir...



Un De Plus... - B'o - 07-04-2007

<!--quoteo(pid=21659417:date=04.07.2007 à 15:14:name=icare)-->CITATION(icare @ 04.07.2007 à 15:14) [snapback]21659417[/snapback]<!--quotec-->Tu y passeras aussi un jour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme tout le monde oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]