![]() |
Bourdais Encore Champion - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Bourdais Encore Champion (/showthread.php?tid=29446) |
Bourdais Encore Champion - ArtoVuoti - 10-22-2006 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> A la grâce de sa huitième place obtenue dimanche à Surfers Paradise, lors de l'avant-dernière épreuve de la saison de ChampCar, Sébastien Bourdais a été sacré champion du monde. A vingt-sept ans, le Français obtient le titre pour la troisième fois consécutive. La course a été remporté par un autre Français, Nelson Philippe, quatrième au général. <i>Classement du GP de Surfers Paradise:</i> 1. Nelson Philippe (FRA), les 59 tours en 1h50'985" (moyenne: 143,648 km/h) 2. Mario Dominguez (MEX) 0' 727" 3. Alex Tagliani (CAN) 6' 053" 4. Paul Tracy (CAN) même tour 5. Andrew Ranger (CAN) même tour ... 8. Sébastien Bourdais (FRA) même tour <i>Classement général après 13 des 14 épreuves:</i> 1. Sébastien Bourdais (FRA) 353 pts 2. A.J. Allmendinger (USA) 285 3. Justin Wilson (GBR) 269 4. Nelson Philippe (FRA) 214 5. Paul Tracy (CAN) 208 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <i>(L"Equipe)</i> Bourdais Encore Champion - vincentd - 10-22-2006 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Quel dommage que personne ne veuille de lui en F1... Bourdais Encore Champion - Guest - 10-22-2006 <!--quoteo(pid=21556339:date=22.10.2006 à 09:30:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 22.10.2006 à 09:30) [snapback]21556339[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Quel dommage que personne ne veuille de lui en F1... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> il faut dire aussi que la liste des pilotes concurrents en champ car, relativise un peu l exploit. Deja a la grand epoque du championnat Cart, nimporte pilote de fond de grille en F1 n avait qu a debarqe pour faire une pole et gagner, depuis la siscion, la champ car ne represente plus vraiment grand chose sportivement parlant. Ceci dit, bravo a Bourdaix, mais bon, ca n en ferait apas forcemmebt un king de la F1. Bourdais Encore Champion - le-merou - 10-22-2006 <!--quoteo(pid=21556362:date=22.10.2006 à 12:03:name=BX)-->CITATION(BX @ 22.10.2006 à 12:03) [snapback]21556362[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21556339:date=22.10.2006 à 09:30:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 22.10.2006 à 09:30) [snapback]21556339[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Quel dommage que personne ne veuille de lui en F1... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> il faut dire aussi que la liste des pilotes concurrents en champ car, relativise un peu l exploit. Deja a la grand epoque du championnat Cart, nimporte pilote de fond de grille en F1 n avait qu a debarqe pour faire une pole et gagner, depuis la siscion, la champ car ne represente plus vraiment grand chose sportivement parlant. Ceci dit, bravo a Bourdaix, mais bon, ca n en ferait apas forcemmebt un king de la F1. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> quant on voit Yamamoto et compagnie dont le seul talent est d'etre en cash et sur son passeport, on se dit qu'i ly a quand meme un certain manque de volonté de la part d'une certaine equipe qui se faltte d'etre 100% tricolore ............... Bourdais Encore Champion - vincentd - 10-22-2006 Oui et puis faut pas déconner non plus, si Bourdais était un manche, ça se serait vu aux 24 heures ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Bourdais Encore Champion - Smart_Fury - 10-23-2006 +1 Qu'on lui donne ca chance au moins sinon on n'en saura jamais rien M'est avis qu'il a plus de chance de faire de bons temps que des ex champions de karting fortunés non ? Bourdais Encore Champion - abcdrepie - 10-23-2006 entre gagner le championnat US en se faisant plaisir et trainer en fond de grille avec une Super Aguri ou une Spyker...je choisis la première solution. la F1 n'est pas le but ultime et beaucoup se sont tiré une balle dans le pied en voulant a tout prix y accéder. bourdais n'est plus tout jeune, et les top team lorgnent sur les Vettel, Hamilton, etc... pas sur qu'il ait forcément à y gagner en passant en F1... Bourdais Encore Champion - ArtoVuoti - 10-23-2006 <!--quoteo(pid=21556703:date=23.10.2006 à 12:02:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.10.2006 à 12:02) [snapback]21556703[/snapback]<!--quotec-->bourdais n'est plus tout jeune, et les top team lorgnent sur les Vettel, Hamilton, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 27 ans, ca va. Papy Schumi a toujours un sacré coup de volant à bientot 38 ans. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pas sur qu'il ait forcément à y gagner en passant en F1... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est vrai aussi, malheureusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Bourdais Encore Champion - abcdrepie - 10-23-2006 alonso à 23/24, kimi pareil, vettel et hamilton sont encore plus jeunes...bref, pour démarrer la F1 maintenant, c'est grand max 25ans Bourdais Encore Champion - Smart_Fury - 10-23-2006 Bientot les sponsors principaux de F1 ce sera BabyRelax ou Nivea Bébé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pour Bourdais, je pense qu'il se fait en effet bien plus plaisir la bas, et gagne suffisament d'argent pour pas avoir à se "prostituer" pour finir dans une ecurie de seconde classe voire pire <i>Edit modo : tu peux te relire avant de valider ton message ? Des fois c'est pas compréhensible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]</i> Bourdais Encore Champion - bonnet - 10-23-2006 tout a fait daccord avec smart il ne donne pas ses revenus mais sa doit etre grave alors que la f1 est capable de lui demander de payer Bourdais Encore Champion - loopingz - 10-24-2006 Bravo a lui je lui conseille de rester aux states ! Visiblement il se débrouille aussi aveec des caisses typées nascar alors si il veut gonfler son salaire... Bourdais Encore Champion - ArtoVuoti - 10-25-2006 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pendant que A.J. Allmendinger poursuivra sa carrière en NASCAR, le triple-champion Sébastien Bourdais assure qu’il n’a pas l’intention de quitter la série Champ Car. Du moins, pas avec les offres qu’il a reçues jusqu'à maintenant. Le Français de 27 ans n’a jamais caché qu’il aimerait un jour piloter en Formule 1et a avoué que quelques équipes avaient démontré de l’intérêt à son endroit, mais seulement à titre de pilote d’essais. «Je ne peux pas abandonner tout ce que j’ai sans aucune garantie, a dit Bourdais mercredi. Je ne sous-estime pas la série Champ Car et tout ce que j’ai pu bâtir en Amérique. J’ai un contrat de deux ans avec Newman-Haas qui est encore valide pour la saison 2007.»<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <i>(rds.ca)</i> Bon, en route vers un 4eme titre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] |