![]() |
Hey Tas D'ames ? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Hey Tas D'ames ? (/showthread.php?tid=33043) |
Hey Tas D'ames ? - B'o - 05-10-2006 Une reflexion perso en réaction à ça: <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> quand je vois qu'il n'y a eu que 12000 manifestants ce week-end,je me demande bien ce que faisaient les 1 188 000 autres motards. La liberté et la defense de nos droits est-elle moins importante qu'un week-end de 3 jours ou quelques gouttes de pluie? Continuez comme ça les gars,c'est vrai qu'on s'en prend pas encore assez plein la tete. Et apres,vous viendrez pleurer,une fois que vous n'aurez plus de permis ou que vous aurez été gravement blessé. P...ain,c'est vraiment pas cet esprit là qui m'a donné envie d'etre motard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Suite à cet article sur moto-net. Je me demande si c'est vraiment cet "esprit motard" ou ce semblant de communauté qui attire vraiment les gens vers la moto..... Pour ma part, je ne me retrouve pas dans cette pseudo communauté ou l'on croise un peu tout et n'importe quoi, j'ai des affinités avec les motards qui ont la même vision de la moto que moi c'est à dire exploiter au mieux ce fabuleux engin de liberté......liberté de ne pas rester bloqué derriere les autres, liberté de rouler à l'air libre en communion avec le bitume et la nature, liberté d'appliquer plus facilement qu'en auto mes propres rêgles même si je dois parfois en payer les conséquences.......et surtout profiter au quotidien de l'ivresse de la puissance en m'echappant du flux de la circulation d'une simple rotation de la poignée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Je me sens deja beaucoup moins concerné lorsque, sous de fallacieux pretextes, la "communauté" appelle à manifester contre des rêgles etablies depuis longtemps mais pour lesquelles on beneficiait d'une certaine tolérance jusqu'a ce que ces mêmes personnages qui defilent bruyamment poussent le bouchon suffisement loin pour que l'on nous remarque un peu trop et que l'on se decide à essayer de nous faire rentrer dans le rang. Ces mêmes connards (pardonnez moi l'expression) qui ne sont pas foutus de se la jouer discrete lorsqu'ils sont en bande sur la route et se prennent pour les maîtres du monde, sont les premiers à aller gueuler lorsque les rêgles se durcissent alors qu'ils en sont, pour la plupart, à l'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Bref, pour moi être motard ne veut pas forcement dire que l'on a tous le même esprit, je prefere penser que chacun a sa propre vision de l'esprit motard et qu'il est impossible d'y adherer tous.......c'est aussi cela la liberté. Et je ne cautionne pas ce principe de la pensée unique qui est censé nous regrouper tous. B'o.......encore enervé apres la FFMC malgré ses 17 ans de deux roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - darkvador - 05-10-2006 +1 le mythe du motard rebelle, du barbour qui pue, des concentratrions dans des champs pleins de boue, de la solidarité motarde etc... c est totalement depassé Alors les manifs qui font chier le monde pour gueuler parceque la maréchaussée fait son boulot pour le bruit, les assurances, la signalisation, la vitesse, les couloirs de bus, les stationnements, les plaques etc...... Les motards ne sont pas au dessus des lois Drakvador, 300.000 kilometres de motos dans les pattes et deux kilo de broches dans la guibole Hey Tas D'ames ? - B'o - 05-10-2006 <!--quoteo(pid=2130766291:date=10.05.2006 à 13:25:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.05.2006 à 13:25) [snapback]2130766291[/snapback]<!--quotec--> +1 le mythe du motard rebelle, du barbour qui pue, des concentratrions dans des champs pleins de boue, de la solidarité motarde etc... c est totalement depassé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca existe encore....l'hivernale de TàD ressemble fortement à ca mais ça reste tres marginal quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - Gzii - 05-10-2006 J'ai un avis mitigé, pour moi pas de souci si ça ne va pas trop loin. Pour l'instant on ne m'a jamais arrêté parce que je remontais prudemment les files, et quand on contrôle ma moto tout est en règle. C'est clair que je n'aimerais pas qu'ils ne tolèrent plus les remontées de files. Ni qu'ils m'embêtent si je me stationne sur un trottoir mais sans géner. Et oui la "communauté" est très diversifiée, y'a des connards et des dangers publics motards. Hey Tas D'ames ? - B'o - 05-10-2006 <!--quoteo(pid=2130766417:date=10.05.2006 à 17:17:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 10.05.2006 à 17:17) [snapback]2130766417[/snapback]<!--quotec--> Et oui la "communauté" est très diversifiée, y'a des connards et des dangers publics motards.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est surtout à cette sensation d'appartenance ou pas à une communauté que je faisait reference, pas aux motifs de l'enieme manif FFMC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - Dams - 05-10-2006 La communauté devient de plus en plus grande tous les ans... Sachant que selon un principe que j'ai établi par experience il y a une proportion irreductible de connards dans chaque groupe, d'un point de vue mathematique le nombre de motards cons ne cesse d'augmenter, en absolu pas en relatif... Par contre ils nous font du tort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Je ne suis ni pour, ni contre la FFMC ils ont fait des propositions intelligentes, et même si je ne cautionne pas forcément leurs actions, cette tolérance qui nous était appliquée était sympa. Mais ... comme j'ai dit au debut la famille motard grandi, avec cet accroissement je pense qu'il est normal de faire preuve de plus de sévérité, ce qui applicable à 10000 en terme de tolérance ne l'est pas à 100 000. Et quand tu as 10% de 10000 motards qui roule avec des pot libres et que cette tendance de 10% s'applique à 100000 ça fait du bruit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Bref en faisant de notre coté part d'un peu plus de tolérance et de civisme on peut s'en sortir. Par contre j'aimerais que l'Etat fasse en contre partie un effort sur le bridage des meules avec un accès aux motos libres suivant le bagou et l'experience du motard. Quitte à faire un permis spécial grosses cylindrées avec stage de pilotage et de maitrise obligatoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - B'o - 05-10-2006 J'dois etre le seul a m'etre compris sur ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Le sujet ne portat pas sur les actions de la FFMC mais sur le sentiment d'appartenance à une comunauté ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - Dams - 05-10-2006 <!--quoteo(pid=2130766547:date=10.05.2006 à 20:14:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 10.05.2006 à 20:14) [snapback]2130766547[/snapback]<!--quotec--> J'dois etre le seul a m'etre compris sur ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Le sujet ne portat pas sur les actions de la FFMC mais sur le sentiment d'appartenance à une comunauté ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non mais je donnais mon avis sur la condition actuelle de cette "communauté" puisque certains en ont parlé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pour répondre à ta question "non". Par exemple je ne supporte pas les 24H du Mans, je ne supporte pas les poivrots qui trainent le dimanche au GP de France qui payent 60 euros pour un spectacle qu'ils passent à pioncer en essayant de cuver les 4 packs de 33 exports qu'ils se sont enfilés la veille... Avec les traces de morves sur les manches, les cuirs pourris et les frocs plein de terre ...Sans parler de l'odeur du mec qui baigne dans son jus depuis 2 jours...Bref si c'est ça la communauté... Par contre j'aime bien, et ça me manque, passer chercher mon poto Bruno pour faire une petite virée, j'aime bien la ballade du dimanche matin avec mon père, j'adorerais repartir un WE dans le Morvan ou partir comme je l'ai fait voir le supersport à Ledenon, la course bof... Mais la ballade oui... Bref j'aime rouler... J'aime passer du temps avec des gens que je choisis. Je deviens peut être vieux mais la "communauté" telle qu'on l'entend beurk... Voilou mon avis Brun'out... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - B'o - 05-10-2006 <!--quoteo(pid=2130766554:date=10.05.2006 à 20:21:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 10.05.2006 à 20:21) [snapback]2130766554[/snapback]<!--quotec--> Voilou mon avis Brun'out... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] Y'a que toi qui me comprenne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - Dams - 05-10-2006 <!--quoteo(pid=2130766558:date=10.05.2006 à 20:23:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 10.05.2006 à 20:23) [snapback]2130766558[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=2130766554:date=10.05.2006 à 20:21:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 10.05.2006 à 20:21) [snapback]2130766554[/snapback]<!--quotec--> Voilou mon avis Brun'out... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] Y'a que toi qui me comprenne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] on se pacse ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - Gzii - 05-10-2006 D'acc avec vous, mais par contre vous roulez trop vite pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - Dams - 05-10-2006 J'ai oublié... Je commence à apprécier de me perdre... Je découvre des coins supers, je suis incapable d'y retourner mais en rodant depuis 3 semaines, il m'arrive de me paumer, juste pour bouffer de la borne, j'arrive à un carrefour puis je tourne, sans savoir où je vais, ni combien de bornes me fera faire le detour... C'est terrible comme truc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - palmPilote - 05-10-2006 C'est ca qui est fort en becane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Jamais en caisse j'ai ete faire une petite course puis finalement faire 150 bornes juste pour le fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - thom - 05-10-2006 <!--quoteo(pid=2130766631:date=10.05.2006 à 21:35:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.05.2006 à 21:35) [snapback]2130766631[/snapback]<!--quotec--> C'est ca qui est fort en becane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Jamais en caisse j'ai ete faire une petite course puis finalement faire 150 bornes juste pour le fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Juste parce que tu n'as pas la bonne caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Hey Tas D'ames ? - ArtoVuoti - 05-10-2006 <!--quoteo(pid=2130766643:date=10.05.2006 à 21:46:name=thom)-->CITATION(thom @ 10.05.2006 à 21:46) [snapback]2130766643[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=2130766631:date=10.05.2006 à 21:35:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 10.05.2006 à 21:35) [snapback]2130766631[/snapback]<!--quotec--> Jamais en caisse j'ai ete faire une petite course puis finalement faire 150 bornes juste pour le fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Juste parce que tu n'as pas la bonne caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'allais le dire, c'est la "top down attitude" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] |