Forum Autoroule
Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? (/showthread.php?tid=35057)

Pages : 1 2 3

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - Gzii - 03-04-2006

Hier ou avant hier matin, route mouillée,
voie d'accélération pour prendre la N118, j'accélère, je déboite et vais sur la voie de gauche pour doubler les autos devant et leur laisser la possibilité de déboiter.
Là je suis en pleine accélération et dans un léger virage à droite
Puis je sens l'arrière qui veut tailler plus large, pas de beaucoup mais je suis un gars sensible.

Du coup, totalement par réflèxe, je donne un coup de pied dans le sélecteur pour passer le rapport suivant à la volée, en lachant un très bref instant les gaz pour les reprendre à l'identique, et la moto reprend sa ligne.

Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais c'est pas la première fois, ça n'est pas réfléchi et je ne sais même pas si c'est bien de faire ça.

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - B'o - 03-04-2006

J'ai tendance a limiter tres legerement les gaz (relacher d'un quart de poil de Q de vierge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )dans ce cas mais sans changer de rapport.

Le soucis lorsque tu monte un rapport c'est que même à la volée tu donne un leger à-coup qui pourrait être fatal et te mettre par terre

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - Gzii - 03-04-2006

J'ai peur d'avoir du mal à doser le relachement sur le même rapport, je crois.

Ca se joue au millimètres pour obtenir la même chose, et si je relache trop ça peut être méchant non ?

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - c_bing - 03-04-2006

Perso je serre les fesses en espérant que ça passe quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - altus - 03-04-2006

<!--quoteo(pid=4752204:date=04.03.2006 à 00:24:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 04.03.2006 à 00:24) [snapback]4752204[/snapback]<!--quotec-->
... je suis un gars sensible ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux en parler Gzii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Perso ça m'est arrivé une fois en sortie de rond point, j'ai juste relaché un peu les gaz et l'adhérence est revenue.
C'était sur route humide par 5°... avec des Pirelli Diablo. J'aurais tendance à dire qu'ils sont progressifs et que j'ai eu du bol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4752321:date=04.03.2006 à 11:02:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 04.03.2006 à 11:02) [snapback]4752321[/snapback]<!--quotec-->
J'ai peur d'avoir du mal à doser le relachement sur le même rapport, je crois.

Ca se joue au millimètres pour obtenir la même chose, et si je relache trop ça peut être méchant non ?

Oui c'est clair qu'il faut pas relacher completement sinon t'auras des poils de cul sur les oreilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca se gere plutot bien en fait le tout etant de pas paniquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4752415:date=04.03.2006 à 13:25:name=altus)-->CITATION(altus @ 04.03.2006 à 13:25) [snapback]4752415[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4752204:date=04.03.2006 à 00:24:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 04.03.2006 à 00:24) [snapback]4752204[/snapback]<!--quotec-->
... je suis un gars sensible ...

Tu veux en parler Gzii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bas les pattes cafard !!! Y'a chasse gardée sur la tendre barbaque là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - ec - 03-04-2006

Moi je ferme les yeux, si ca décroche, c'est que c'est bruno au guidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4752541:date=04.03.2006 à 18:16:name=ec)-->CITATION(ec @ 04.03.2006 à 18:16) [snapback]4752541[/snapback]<!--quotec-->
Moi je ferme les yeux, si ca décroche, c'est que c'est bruno au guidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Souvenir emu d'un EC qui serre les fesses comme jamais cela ne lui etait arrivé auparavant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4752553:date=04.03.2006 à 18:25:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 04.03.2006 à 18:25) [snapback]4752553[/snapback]<!--quotec-->
Souvenir emu d'un EC qui serre les fesses comme jamais cela ne lui etait arrivé auparavant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] une cacahouete ne serait pas passée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4752555:date=04.03.2006 à 18:26:name=ec)-->CITATION(ec @ 04.03.2006 à 18:26) [snapback]4752555[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4752553:date=04.03.2006 à 18:25:name=Brun'out)--><div class='quotetop'>CITATION(Brun'out @ 04.03.2006 à 18:25) [snapback]4752553[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] une cacahouete ne serait pas passée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On a pas essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=4752563:date=04.03.2006 à 18:33:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 04.03.2006 à 18:33) [snapback]4752563[/snapback]<!--quotec-->
On a pas essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
et je n'y tiens pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - Pix - 03-05-2006

le simple fait de debrayer ne permet-il pas a la roue arriere de re-adherer a la route, en recalant sa vitesse de rotation sur la vitesse reelle ? je ne sais pas trop a haute vitesse cela dit...

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - B'o - 03-05-2006

<!--quoteo(pid=4752795:date=05.03.2006 à 08:52:name=Pix)-->CITATION(Pix @ 05.03.2006 à 08:52) [snapback]4752795[/snapback]<!--quotec-->
le simple fait de debrayer ne permet-il pas a la roue arriere de re-adherer a la route, en recalant sa vitesse de rotation sur la vitesse reelle ? je ne sais pas trop a haute vitesse cela dit...

Debrayer peut être tres dangereux en cas de besoin de puissance soudain......genre lorsque la roue re-adhere et que t'es trop pres du trotoir/fossé et que t'as besoin de gaz pour t'extraire de ce mauvais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je maintien que la derive se gere avec les gaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Exemple facile ! Il debraye pas lui et il monte pas un rapport non plus......allez vous entrainer on en reparle apres......quand on viendra vous voir à l'hosto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - Gzii - 03-05-2006

<!--quoteo(pid=4752795:date=05.03.2006 à 08:52:name=Pix)-->CITATION(Pix @ 05.03.2006 à 08:52) [snapback]4752795[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Oui ça fait reprendre l'adhérence, mais parfois un peu trop vivement.

J'étais déjà à bonne vitesse,
suffisamment pour craindre le coup de raquette d'une reprise d'adhérence trop violente de l'arrière.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Oui c'est clair qu'il faut pas relacher completement sinon t'auras des poils de cul sur les oreilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca se gere plutot bien en fait le tout etant de pas paniquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Oui je sais bien qu'il en faut pas paniquer, mais j'ai du mal à doser un léger relachement à la poignée d'accélérateur quand j'arrive vers la zone de couple max.

Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ? - John Wayne - 03-05-2006

<!--quoteo(pid=4752204:date=04.03.2006 à 00:24:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 04.03.2006 à 00:24) [snapback]4752204[/snapback]<!--quotec-->
Comment Faites Vous Quand L'arrière Décroche ?

J'lâche le frein a main, j'contrebraque pis j'met des gaz! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

ah merde, 2 roues de trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]