![]() |
Moteur Qui Claque A Froid - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Moteur Qui Claque A Froid (/showthread.php?tid=40207) |
Moteur Qui Claque A Froid - oliv - 08-03-2005 Alors voila, depuis une semaine, je remarque un clac clac a bas regime..., lorsque la moto n est pas tout a fait chaude.... pour info : 600 GSXF 9200KM, année 2001...achete a 6800 km... y a six mois... Donc.., je penche pour les soupapes... Si c le cas, je peux laisser couler, y a til un risque pour le moteur ? Faut resoudre ca rapido ? Une fois chaud..., plus rien... je m arrete, 30 minutes et ca recommence... NIveau d huile au maxi merci les gars <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - Dams - 08-03-2005 Tendeur de chaine de distri <!--emo& ![]() ![]() Moteur Qui Claque A Froid - tatoo82 - 08-03-2005 un moteur qui claque à froid c'est un diesel <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - B'o - 08-03-2005 "moteur pas tout à fait chaud" c'est quoi ??? c'est à froid et jusqu'a temperature ou entre deux ??? Essaie deja de d'embrayer quand elle fait le bruit, il y a de fortes chances que ce soit les ressort de la cloche d'embrayage <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - oliv - 08-04-2005 <!--QuoteBegin-Brun'out+03.08.2005 à 21:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 03.08.2005 à 21:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "moteur pas tout à fait chaud" c'est quoi ??? c'est à froid et jusqu'a temperature ou entre deux ??? Essaie deja de d'embrayer quand elle fait le bruit, il y a de fortes chances que ce soit les ressort de la cloche d'embrayage <!--emo& ![]() Ben en fait, une fois le starter retiré.., ca le fait... et ceux jusqu a ce que le moteur soit chaud. on l entend surtout lorsque j appuie legerement sur les gaz..., une fois en regime, on ne le percoit plus... <!--emo& ![]() cela vient bien du moteur... et non de l embrayage <!--emo& ![]() ![]() bref ca fait vraiment un bruit de soupape qui claque <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Moteur Qui Claque A Froid - oliv - 08-04-2005 <!--QuoteBegin-tatoo82+03.08.2005 à 20:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tatoo82 @ 03.08.2005 à 20:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un moteur qui claque à froid c'est un diesel <!--emo& ![]() Bonne Idée, j envoie une lettre a VW pour un developpement d un 600 TDI..., en couple...ca devrait pourrir tout en reprise <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - B'o - 08-04-2005 <!--QuoteBegin-oliv+04.08.2005 à 00:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oliv @ 04.08.2005 à 00:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on l entend surtout lorsque j appuie legerement sur les gaz..., une fois en regime, on ne le percoit plus... <!--emo& ![]() <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Bizarre......un jeu trop important aux soupapes augmenterait le bruit en même temps que le regime moteur. Essaie deja de localiser le bruit, haut moteur/bas moteur.....quel coté......etc <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - oliv - 08-04-2005 <!--QuoteBegin-Brun'out+04.08.2005 à 07:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 04.08.2005 à 07:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-oliv+04.08.2005 à 00:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oliv @ 04.08.2005 à 00:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on l entend surtout lorsque j appuie legerement sur les gaz..., une fois en regime, on ne le percoit plus... <!--emo& ![]() <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Bizarre......un jeu trop important aux soupapes augmenterait le bruit en même temps que le regime moteur. Essaie deja de localiser le bruit, haut moteur/bas moteur.....quel coté......etc <!--emo& ![]() non non, je me suis mal explique, le bruit est constant, mais le "clac clac" augmentent de vitesse avec l acceleration... <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - B'o - 08-04-2005 Haut moteur ou bas moteur ??? Moteur Qui Claque A Froid - Dams - 08-04-2005 tendeur de distri ??? j'insiste... J'avais le même soucis sur le Zephyr mais c'était normal sur cette moto. Les moteurs à air ont tendance à avoir ce type de bruit bcp plus perceptible <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - oliv - 08-04-2005 Je sais pas..je pencherai.. pour le haut moteur... En faitj entend ca sur les cote... a cause du carenage <!--emo& ![]() C bizarre..., je verrai bien a la revision des 12000... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Moteur Qui Claque A Froid - tg92 - 08-05-2005 passe voir ton concessionnaire avant ca coute 10 min et ca evite la casse Moteur Qui Claque A Froid - phiphiVFR - 08-05-2005 <!--emo& ![]() ![]() <!--emo& ![]() Moteur Qui Claque A Froid - palmPilote - 08-05-2005 <!--QuoteBegin-Dams+04.08.2005 à 13:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 04.08.2005 à 13:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tendeur de distri ??? j'insiste... J'avais le même soucis sur le Zephyr mais c'était normal sur cette moto. Les moteurs à air ont tendance à avoir ce type de bruit bcp plus perceptible <!--emo& ![]() Pareil que Dams, avec mon ZR7 j'etais jamais tranquille, mais les moteurs a air ca fait facilement des bruits comme ca, et les ailettes ca amplifie. M'enfin, comme ca a distance... vas voir un mecano et fait lui ecouter (quoique a froid, c'est pas facile mais bon...) |