![]() |
Peugeot 907 En Gt... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43) +--- Sujet : Peugeot 907 En Gt... (/showthread.php?tid=41836) Pages :
1
2
|
Peugeot 907 En Gt... - Mr Balsen - 05-18-2005 Bonjour, J'ai ouie dire recemment que Peugeot quitterait bien le monde du rallye (alors que Citroen resterait) pour le championnat GT. La 907 avec son V12 est une base parfaite pour ce championnat. Des prototypes tourneraient deja........ Mr Balsen Peugeot 907 En Gt... - cat-a-strophe - 05-18-2005 Ça pourrait aller dans le sens des rumeurs entendues par moi-même quand à un éventuel retour de Peugeot au Mans. La seule différence tient sur le moteur, mais on ne sait pas avec quoi tournent les proto. un V8 ou V12, ou bien V6 bi-turbo sont envisageables non? Hugues VD <!--emo& ![]() Peugeot 907 En Gt... - Mr Balsen - 05-18-2005 Ce serait le V12...... Mr Balsen Peugeot 907 En Gt... - cat-a-strophe - 05-18-2005 UN V12 diesel (dans les même rumeurs, ils prépareraient un moteur diesel pour Le Mans). Une innovation pour un constructeur comme Peugeot Hugues VD Peugeot 907 En Gt... - Mr Balsen - 05-18-2005 Audi a aussi un V12 Diesel qui tournerait trés bien aussi. Cela tombe bien car il rentrerait pil poil dans la future Audi R9 ! ! ! ! Peugeot 907 En Gt... - cat-a-strophe - 05-18-2005 Ce qui obligerait à la création d'une nouvelle catégorie de proto, et modif de réglementation, ce qui ne devrait pas poser de problème, ne serait-ce que pour redonner un peu d'intérêt à un championnat en manque d'audience. Hugues VD <!--emo& ![]() Peugeot 907 En Gt... - Tifosi - 05-18-2005 c'est marrant, j'y crois pas trop <!--emo& ![]() surtout vu les écuries qui participent.... personnes ne fait de figuration et il va falloir aligner du pognon si Peugeot veut briller <!--emo& ![]() quoi qu'il en soit se serait une bonne nouvelle <!--emo& ![]() Peugeot 907 En Gt... - Mr Balsen - 05-18-2005 C'est bizarre mais j'y crois beaucoup plus que toi ! ! ! ! Mr Balsen Peugeot 907 En Gt... - Droopy - 05-18-2005 En tout cas ça redorerait un peu le blason des marques automobiles Françaises et de leur savoir faire ! <!--emo& ![]() Peugeot 907 En Gt... - Mr Balsen - 05-18-2005 Avec Renault qui cartonne en F1 et Citroen en Rallye, Peugeot est à la traine coté compétition automobile. Vu l'impact de la 907 au dernier Mondial, cela n'est pas tres surprenant. Mr Balsen Peugeot 907 En Gt... - cat-a-strophe - 05-18-2005 Je suis assez prêt à y croire, mais ce qui me fait douter, c'est..... Peugeot. Car effectivement, bien que l'investissement soit moindre qu'en F1, il l'ont déjà fait, mais je pense qu'il faut y mettre nettement plus qu'au temps de la 905. Et la période F1 m'a tellement déçu... Corrado Provera étant toujours là, ça me fait encore plus douter. Mais ce serait bien. Ça remonterait un peu l'image que j'ai d'eux et ça pourrait justifier le choix d'arrêter le rallye pour ne pas se disperser. Hugues VD <!--emo& ![]() Peugeot 907 En Gt... - vinsouille - 05-19-2005 Regarder ICI j'ai créer un Topic là dessus, il parle de Peugeot et évoque bien les 24H du Mans <!--emo& ![]() Citation: <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>Alors que Peugeot Sport a déjà rendu sa copie, avec une liste de quatre disciplines proposées —dont les 24 Heures du Mans, qui semblent tenir la corde—, et attend désormais la décision du président de PSA Jean-Martin Folz, Citroën Sport planche toujours sur ses propositions.</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Peugeot 907 En Gt... - Ronin - 05-19-2005 <!--QuoteBegin-Hugues VD+18.05.2005 à 21:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 18.05.2005 à 21:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis assez prêt à y croire, mais ce qui me fait douter, c'est..... Peugeot. Car effectivement, bien que l'investissement soit moindre qu'en F1, il l'ont déjà fait, mais je pense qu'il faut y mettre nettement plus qu'au temps de la 905. Et la période F1 m'a tellement déçu... Corrado Provera étant toujours là, ça me fait encore plus douter. Mais ce serait bien. Ça remonterait un peu l'image que j'ai d'eux et ça pourrait justifier le choix d'arrêter le rallye pour ne pas se disperser. Hugues VD <!--emo& ![]() Je ne suis pas d'accord, quand la 905 a gagné en 1992 puis fait son triplé l'année suivante, certe Jaguar et Mercedes partaient mais Toyota mettait le paquet sur le Mans. Tu pouvais aussi compté sur la participation de Mazda et une ribambelle de vieillissante mais toujours performante 962 privées et/ou semi-officielles. Bref une situation assez différente du quasi-monopole actuel des Audi R8...faute d'autres constructeurs participants à la compétition. Peugeot 907 En Gt... - Breton - 05-22-2005 Provera est parti en retraite, et Le Mans constitue un investissement bien moindre, la preuve c'est qu'il y a des Courage qui participent tous les ans quasiment sans sponsors <!--emo& ![]() Peugeot 907 En Gt... - Thomas - 06-14-2005 C'est officiel aujourd'hui!!!!!! <!--emo& ![]() Peugeot va bien engager un proto(GT? <!--emo& ![]() ![]() J'ai hâte de voir des photos de la bête <!--emo& ![]() |