![]() |
L'esprit Motard - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : L'esprit Motard (/showthread.php?tid=42950) Pages :
1
2
|
L'esprit Motard - jeffo - 03-25-2005 Salut tous les frotteurs de genoux <!--emo& ![]() Je me pose la question depuis un certain temps déjà, c'est quoi l'esprit motard ? On parle beaucoup du petit signe, du respect, on imagine presque chaque motard roulant pépère vers le soleil couchant en cueillant des petites fleurs. Mais j'ai l'impression que dans les grandes villes (genre Paris <!--emo& ![]() ![]() Tiens d'ailleurs parlons-en des voitures, depuis quand c'est un droit et un devoir de passer entre 2 files de voitures ? <!--emo& ![]() Systématiquement quand vous (c'est généraliste le "vous" pataper <!--emo& ![]() ![]() Néanmoins je mets un bémol dans ses affirmations, je me trouvais ce WE derrière Lorrenzo Lamas (le Rebelle pour les connaisseurs <!--emo& ![]() ![]() Les harley boys sont-ils les derniers chevaliers mécaniques ? <!--emo& ![]() PS : je veux pas lancer un fight c'est juste pour me dire ce que vous en pensez parceque toutes ces petites choses ne rendent pas service à la communauté en général <!--emo& ![]() L'esprit Motard - che28 - 03-25-2005 tout d'abord meme chez les motards tu trouvera des CONS comme partout en faite. la remonter entre les files est une telerance, et y'en a qui considère ca comme une obligation de la part des 4 roues simplement !!!!! pour ce qui est des signes, chez moi ( normandie ) tous les motards croisées te feront signent maintenant su paris avec le nombre de moto que tu croise t'en finirai plus et roulerai d'une main l'autre etant toujours entrain de saluer. a l'inverse a un feu a cité d'une moto moi je salue de la tete <!--emo& ![]() l'esprit c aussi d'aider plus facilement un mec en rade quand tu le croise <!--emo& ![]() Pour ce qui est de rouler vite, a chacun sa consuite ( son pilotage meme ) <!--emo& ![]() Mais tu retrouve le meme type de comportement avec des automobiliste qui vont te klaxonner ou te faire des appels de phare quand tu roule pas assez vite, la différence c'est qu'une moto deboite plus facilement qu'une voiture <!--emo& ![]() L'esprit Motard - jeffo - 03-25-2005 Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les cons <!--emo& ![]() L'esprit Motard - Dams - 03-25-2005 Vaste debat souvent traité même ici <!--emo& ![]() Paris n'est pas le meilleur endroit pour ce qui est de parler de l'esprit motard. Paris est un ramassis de kékés, de motard utilitaire et de coursiers. Même en tant que motard à Paris on tu te fais insulter par d'autre motard parce que tu remonte pas le periph à 150 entre les voitures <!--emo& ![]() ![]() Disons qu'il y a plus de mauvais motards à Paris qu'ailleurs. - Il y a aussi de vrais motards en region parisienne et à Paris. En ce qui me concerne - J'aime faire des wheelings -Il m'arrive de taper un rupteur mais lors d'une accéleration parce que je preferes regarder la route que le compte tours <!--emo& ![]() Bref si je suis ton raisonnement je suis pas un bon motard Mais - Je ne roule pas comme un dingue entre les caisses -je ne passe pas mon temps à slalomer -j'ai remis le pot d'orig' parce qu'il y a des enfants aussi dans les voitures qu'on double et j'aime pas sursauter quand un connard passe à fond les gammelles à coté de moi quand je suis en voiture -Quand je prends la moto c'est pour faire AU MOINS 100 bornes 90% du temps -Je me tape 2/3 fois dans l'année des périples de plusieurs 100aines de kilomêtres. -j'ai pas peur de l'eau ni du froid Donc je suis un motard... L'ESPRIT MOTARD -c'est aimer les belles mécaniques, pour ma part je m'extasie autant sur une belle harley que sur un supermot' bien préparé. -c'est aimer rouler, aimer enrouler, aimer le vent et la puissance d'une accélaration franche (peu importe les chevaux pourvu qu'on ait l'ivresse) -C'est dire "tu" à un mec qui pourrait être ton père simplement parce qu'il est motard -c'est pouvoir adresser la parole à n'importe qui et de suite se sentir à l'aise parce qu'on partage la même passion. D'ailleurs dans le boulot il n'est pas rare que lors d'une réunion ou autre l'atmosphére se détende très rapidement si je m'apercoit qu'il y a un autre motard que moi. C'est m'est arrivé plusieurs fois cette année de parler moto avec des fournisseur, même etrangers, et les problèmes sont résolus beaucoup plus rapidement et l'atmosphère est tout autre après <!--emo& ![]() -c'est la solidarité ... J'en passe. <!--emo& ![]() Il faut connaitre. <!--emo& ![]() L'esprit Motard - jeffo - 03-25-2005 Loin de moi l'idée de faire du sectarisme bon/mauvais motard, comme l'a dit che28 y'a des cons partout, maintenant j'aime pas qu'un mec me fasse ch*er en faisant un rupteur à coté de ma vitre au feu rouge. Mais c'est vrai qu'à Paris y'a un énorme ramassis de conn*rds, je me souviens d'une fois ou j'étais en scooter dérrière une goldwing et le mec (sur l'avenue de neuilly) arrivait pas toujours à passer entre les bagnoles du coup les "motards" dérriere moi l'ont klaxonnés et ils l'ont même engueulé au feu rouge <!--emo& ![]() ![]() Edit : et si je vais du coté de Carole c'est plutot parceque y'a ikea a coté <!--emo& ![]() L'esprit Motard - altus - 03-25-2005 <!--QuoteBegin-jeffo+25.03.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 25.03.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais j'ai l'impression que dans les grandes villes (genre Paris <!--emo& ![]() ![]() Ouais bon... J'avoue que de temps en temps j'aime bien jouer les terroristes sonores dans les tunnels <!--emo& ![]() Mais jamais de rupteurs <!--emo& ![]() De toutes façons à 200 kmh, ça ne doit pas gêner les voitures très longtemps <!--emo& ![]() ![]() <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tiens d'ailleurs parlons-en des voitures, depuis quand c'est un droit et un devoir de passer entre 2 files de voitures ? <!--emo& ![]() Systématiquement quand vous (c'est généraliste le "vous" pataper <!--emo& ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Perso mon avis c'est que ce n'est pas un droit, mais que ça ne coûte vraiment rien au caisseux de nous laisser passer : alors pourquoi est-ce qu'il ne le ferait pas ? <!--emo& ![]() S'il ne se pousse pas, je lui fait un signe de la main de se décaler sur la gauche : tout le monde ne sait pas que ça rend nous service. Et s'il se pousse, je fais un petit merci, c'est la moindre des choses <!--emo& ![]() Par contre je ne tape pas dans les rétros <!--emo& ![]() L'esprit Motard - che28 - 03-25-2005 et puis au final a force d'abuser de peter le retro etc .... ca finira par nous nuire et des sanctions tomberont encore sniffffffffffffffffff L'esprit Motard - Gzii - 03-25-2005 Y'a des cons partout, et on peut pas l'empêcher. C'est ceux là qu'on remarque le plus, pas ceux qui passent tranquillement entre les files. Et pourtant ils sont forcément une minorité, on ne dure pas très longtemps à rouler comme ça. Oui c'est vrai que le remontage de file est théoriquement interdit, c'est donc une tolérance. En même temps je donne peu de temps à ma moto si je suis les autos dans les embouteillages. Entre le risque de se faire mettre par terre par la personne qui nous suit (c'est déconcertant de suivre une moto), la chauffe moteur et le fait de chopper des crampes et s'impatienter <!--emo& ![]() J'essaie de remercier les automobilistes qui se poussent, mais parfois ils sont tellement nombreux et j'ai besoin de mes mains, alors tant pis. Je suis aussi contre ceux qui gueulent, cassent les rétros, se sentent prioritaires partout et ne veulent pas comprendre que l'automobiliste a bien plus de mal à manoeuvrer et changer de file. Sinon je reconnais avoir aussi joué les terroristes sonores dans les tunnels, et en plus ça m'avait plu. Maintenant j'ai une moto qui fait moins de bruit qu'une auto. L'esprit Motard - phiphiVFR - 03-26-2005 <!--QuoteBegin-jeffo+25.03.2005 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 25.03.2005 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les cons <!--emo& ![]() <!--emo& ![]() ![]() ![]() L'esprit Motard - B'o - 03-26-2005 <!--QuoteBegin-jeffo+25.03.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 25.03.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> n'êtes pas content qu'un caisseux ne se foute dans le rail pour vous laisser passer <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Souvenir emu d'un 806 qui s'est vraiment foutu dans le rail sur le perif pour nous laisser passer avec Dams <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Il a du regretter un peu la brutalité de sa manoeuvre celui là <!--emo& ![]() ![]() L'esprit Motard - phiphiVFR - 03-26-2005 <!--emo& ![]() ![]() ![]() L'esprit Motard - Gzii - 03-26-2005 Moi ils me saluent en général si je les remercie, si je les laisse passer, etc. J'ai pas l'impression qu'ils saluent moins. Je crois que ça dépend plutôt de l'habitude qu'ils ont de la route et des autres motards, comme nombre de personnes qui font des trajets. L'esprit Motard - phiphiVFR - 03-26-2005 <!--QuoteBegin-Gzii+26.03.2005 à 17:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 26.03.2005 à 17:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi ils me saluent en général si je les remercie, si je les laisse passer, etc. J'ai pas l'impression qu'ils saluent moins. Je crois que ça dépend plutôt de l'habitude qu'ils ont de la route et des autres motards, comme nombre de personnes qui font des trajets. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> de quelle attitude tu parles , quand je m'arrete a un feu , il te regarde comme je ne sais quoi et quand je les croise , tu a beau les saluer <!--emo& ![]() L'esprit Motard - Gzii - 03-26-2005 T'as pas de chance <!--emo& ![]() Moi ils me répondent souvent, par contre c'est souvent juste les doigts qui se lèvent du guidon ou autre geste timide, contrairement aux possesseurs de sportives qui sont ... Heu ... Un peu plus expansifs <!--emo& ![]() L'esprit Motard - Dams - 03-26-2005 <!--QuoteBegin-phiphiVFR+26.03.2005 à 17:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phiphiVFR @ 26.03.2005 à 17:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo& ![]() ![]() ![]() Pareil. J'en ai croisé toute une floppée l'autre jour qui se balladaient ensemble, pas un n'a daigné répondre ... <!--emo& ![]() Bon OK j'etais avec le TTR ils ont peut être cru que c'était un 50 de face <!--emo& ![]() |