Forum Autoroule
Wtcc 2005 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Wtcc 2005 (/showthread.php?tid=43317)

Pages : 1 2


Wtcc 2005 - Nounours - 03-06-2005

http://www.fiawtcc.com/2k5/Calendar.asp

Le calendrier de la saison 2005. Premier course le 10/4


Wtcc 2005 - Nounours - 04-09-2005

Demain sur Eurosport à 15 H.
Première baston de la saison WTCC <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->



Wtcc 2005 - Nounours - 04-10-2005

Bon cà y est, la première bataille a fini par une victoire de Dirk Müller sur BMW devant Tarquini sur Alfa. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

La seconde manche dans quelques minutes.

TEERRRIIBBBLLLLLEEEE !!!! <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->

Fantastique seconde course qui s'est achevée sur la victoire de James Thompson sur Alfa devant Dirk Müller sur BMW.


Prochain RDV en France !! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->


Wtcc 2005 - Fru - 04-26-2005

Qui va à Magny court ce weekend ? J'y serai dimanche avec Nanotroll pour une journée de courses intensives (alfa challenge, Fia GT et WTCC) <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

J'espère que les 156 vont poutrer les BM <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->


Wtcc 2005 - Nounours - 05-01-2005

Bon une ballade pour les BMW !!

1ère manche un peu fade avec à l'arrivée un doublet BMW.
2ème manche plus fun et un quadruplet BMW.
Les Alfa ont fait illusion au début de la seconde en bouchonnant son monde.
Dans la première, même une Seat a fait mieux qu'Alfa en terminant 3 ème. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


Wtcc 2005 - Fru - 05-03-2005

<!--QuoteBegin-Nounours+01.05.2005 à 16:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 01.05.2005 à 16:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon une ballade pour les BMW !!

1ère manche un peu fade avec à l'arrivée un doublet BMW.
2ème manche plus fun et un quadruplet BMW.
Les Alfa ont fait illusion au début de la seconde en bouchonnant son monde.
Dans la première, même une Seat a fait mieux qu'Alfa en terminant 3 ème. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais, un weekend à oublier pour alfa <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Les BMW étaient visiblement largement au dessus du lot même avec un gros handicap de poids pour Dirk Muller.
La course 1 a été d'un ennui prodigieux tandis que la seconde nettement plus sympa avec notament un super fight sur la ligne d'arrivée qui a mené à un petit crash <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Pour ma première course live de WTCC je retiendrais :
- plus beau bruit moteur : BMW (seul on distingue super bien le 6 cyl <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> )
- plus fort bruit moteur : Chevrolet. Ils ne devaient pas avoir de pot <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> l'enfer
- départ le plus pourri : L'alfa de Farfus en 1ère manche que j'ai capturé en vidéo :


Ca restera une excellente journée de courses commencée par l'alfa Challenge (147 GTA) <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> et suivi pendant 3 heures du fia GT.
Alors là on entre vraiment dans une autre catégorie de performance. La vache ça dépote et toutes les voitures font un bruit hallucinant allant de l'hyper aigüe des 550 Maranello au son caverneux qui faisait trembler notre tribune de la corvette C5.R <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

J'ai pu enfin voir en action la Maserati MC 12 qui m'a quelque part un peu déçue. Elle est super efficace c'est indéniable mais pas hyper spectaculaire sur la piste certainement à cause de son antipatinage qu'elle était la seule à avoir sur la piste. A chaque sortie de virage ou de courbe on pouvait clairement l'entendre.

Quoi qu'il en soit la course a vraiment été riche en duels, aussi bien en GT1 qu'en GT2.

Voici un petite vidéo rapidement montée de la course fia GT. A écouter volume à fond <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->




Wtcc 2005 - Nounours - 05-15-2005

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The Touring Car Bureau has decided to reduce the minimum weight of the front-wheel drive cars by 20 kg, for this weekend’s FIA World Touring Car Championship event in Silverstone.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans commentaire où plutôt comment la FIA tente de biaiser les résultats.
Ce qui porte le Handicap des BMW à 70 kg face aux Alfa pour cette course !!!!

C'est inadmissible. Le réglement de 2005 imposait déjà un surpoids de 30 kg pour les propulsions. Là çà fait un surpoids de 50 kg (sans compter les handicaps de poids lors des victoires) !!! C'est énorme pour des moteurs 2.0 L




Je ne commenterais donc pas la course !!


Wtcc 2005 - Fru - 05-16-2005

<!--QuoteBegin-Nounours+15.05.2005 à 17:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 15.05.2005 à 17:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The Touring Car Bureau has decided to reduce the minimum weight of the front-wheel drive cars by 20 kg, for this weekend’s FIA World Touring Car Championship event in Silverstone.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans commentaire où plutôt comment la FIA tente de biaiser les résultats.
Ce qui porte le Handicap des BMW à 70 kg face aux Alfa pour cette course !!!!

C'est inadmissible. Le réglement de 2005 imposait déjà un surpoids de 30 kg pour les propulsions. Là çà fait un surpoids de 50 kg (sans compter les handicaps de poids lors des victoires) !!! C'est énorme pour des moteurs 2.0 L




Je ne commenterais donc pas la course !! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi je vais le faire <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> , superbe victoire Alfa dans la 1ère manche <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

Un bien beau duel, d'ailleurs ils n'y sont pas aller à la légère. Vas-y que je frotte, que je m'appuie contre toi <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

La team manager Alfa a du leur passer un de ces savons au retour aux stands <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

En tout cas cette modification de la réglementation est vraiment naze <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Je ne pense pas que les BMW avaient besoin de ce handicap ici à silverstone, circuit qui leur était moins favorable.

En tout cas 70 kg de lest ça c'est vu au départ <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->


Question : est ce que les 20kg supplémentaire ont été aussi appliqué à la BMW d'alex Zanardi ?


Wtcc 2005 - @ndré - 05-16-2005

Pour être complet sur le sujet, il faut dire que les propulsions peuvent aussi prendre 1000 tr/mn de plus que les tractions...

Sinon, au départ, 70 kgs de plus ou non, une propulsion s'arrache incroyablement mieux. L'envol de PRIAULX en 2°manche a été impeccable ! L'anglais a été trés mal récompensé de sa prestation. Sans sa crevaison, il gagnait la course, si bien qu'une BMW pouvait trés bien l'emporter ce W.E à SILVERSTONE. La FIA a nivelé sans couper iniquement les ailes à BMW. Faut pas dramatiser, d'autant plus que les régles du jeu sont trés bien connues; il est écrit que la FIA peut à tout moment intervenir sur le réglement dans le but de garder le championnat ouvert pour toutes les parties.

Sinon, TERTING a été la révélation. Victime en 2°manche des soudards TARQUINI et Jorg MULLER qui semblent bénéficier de l'impunité, il a eu quand même le temps de montrer ses belles dispositions au volant.


Wtcc 2005 - Nounours - 05-16-2005

<!--QuoteBegin-@ndré+16.05.2005 à 11:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 16.05.2005 à 11:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour être complet sur le sujet, il faut dire que les propulsions peuvent aussi prendre 1000 tr/mn de plus que les tractions...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est 500 tr/min et c'est pas propre aux propulsions.
C'est en rapport avec le nombre de cylindres.

8500 tr/min pour un 4-cyl
8750 tr/min pour un 5-cyl
9000 tr/min pour un 6-cyl

Le réglement qui change à chaque course reste mauvais je suis désolé. C'est la porte ouverte au n'importe quoi. Ca permet presque de faire gagner qui ils veulent.
La prochaine fois çà sera quoi ??
Ford qui a le droit de mettre des 2,5 L vu leurs perfs ??? <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Quand les chinois viendront, on leur fait un réglement pour qu'ils gagnent sans lutter.
Je propose qu'ils essayent un réglement différent pour chaque constructeur. :colère:


Lors du premier meeting, c'était relativement équilibré entre Alfa et Bmw.
Là, on a très bien vu un deséquilibre énorme.
Le système de poids en fonction des résultats est amplement suffisant et juste pour équilibrer les choses.


Wtcc 2005 - @ndré - 05-16-2005

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la 1°manche. Mais à la 2°, PRIAULX l'emportait sans un coup du sort tandis que les ALFA n'ont jamais été en mesure de prendre le dessus sur les SEAT.


Wtcc 2005 - Nounours - 05-17-2005

Le coup du sort c'est certainement le résultat de ses efforts pour rester devant malgré le handicap de poids.

Les constructeurs font des développement pour améliorer les voitures et essayer de gagner des 1/10 de secondes. Et si le réglement change pour te sanctionner de tes efforts, a quoi çà sert.


Wtcc 2005 - @ndré - 05-17-2005

Ca sert à avoir des courses ouvertes et un championnat indécis plutôt qu'une seule marque caracolant en tête tous les W.E.

C'est certes techniquement frustrant mais ça permet aux instances sportives de garder la main sur un championnat qui, potentiellement, donne de fait sa chance à tous. C'est attractif pour les autres constructeurs (PSA y pense), c'est gage de perennité pour le concept, et ça nous fait, je réitère, de belles courses.

Cette philosophie globale de refus d'un dominateur, si techniquement méritant soit-il, est en vigueur depuis des lustres outre-atlantique. Et avec le recul et l'expérience d'autres disciplines bien connues, c'est pas si mal, du point de vue du spectateur... Même si, celui qui sera titré, ne sera peut être pas finalement le meilleur intrinséquement.


Wtcc 2005 - Fru - 05-19-2005

Des news : la nouvelle leon risque de faire son apparition dès fin Août à Oschersleben <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Elle est très belle <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

http://www.fiawtcc.com/2k5/gallery/showImg...40045017&id=186
http://www.fiawtcc.com/2k5/gallery/showImg...40045017&id=187


Wtcc 2005 - Fru - 05-31-2005

Petit commentaire suite à la manche d'imola.

1ere manche, victoire alfa sans pratiquement de résistance des autres marques <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> par contre dans la seconde avec l'inversement des positions, elles n'ont rien pu faire contre les bmw de Priaulx et Muller certainement plus rapides bien que plus lestées. Je dis certainement car dans la 2nde manche on a assisté à une super passe d'arme entre Alex Zanardi sur BM et Farfus sur Alfa, fight qui a mené à une poussette de Farfus <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> (pénalisé de 10 places sur la grille au prochain gp). L'alfa de farfus était un poil plus rapide mais l'expérimenté Zanardi fermait toutes les portes, laissant s'échapper les 2 leader.

Je suis vraiment ravi car sans cette poussette Alex Zanardi aurait fini 3e de la course. C'est incroyable, quand on connait son handicap d'être revenu à ce niveau et être capable de se battre comme ça <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->