![]() |
idée d'arguments - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : idée d'arguments (/showthread.php?tid=47283) Pages :
1
2
|
idée d'arguments - Neo7 - 09-09-2004 Bonjour amis motards <!--emo& ![]() j'ai eu un accident l'an passé en moto. Je suis rentré dans une clio à la sortie d'un virage sur une route de montagne. C'était un virage déjà serré qui se resserait à la fin et avec un bitume tout bosselé... bref j'ai un peu déporté et je sais pas si la clio était bien à sa place. 1 an 1/2 après, je reçois une amende 90€ pour "vitesse escessive eu égard aux circonstance" <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> j'irais pas jusqu'à dire que c'est 100% faux, mais je trouve leur appréciation bien assez subjective, et bien d'autres paramètres rentraient en compte : état de la route, tracé du virage.... Donc, je conteste l'amende. J'ai déjà quelques arguments, mais si vous en avez d'autres à me proposer, ça serait sympa. Merci d'avance. idée d'arguments - John Wayne - 09-09-2004 ben, t'as pas pu t'arrêter avant la clio, alors t'allait fatalement trop vite non? <!--emo& ![]() ![]() idée d'arguments - Neo7 - 09-09-2004 <!--QuoteBegin-John Wayne+09.09.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (John Wayne @ 09.09.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben, t'as pas pu t'arrêter avant la clio, alors t'allait fatalement trop vite non? <!--emo& ![]() ![]() en fait je demandais des arguments en ma faveur je dis pas que je roulais pas légèrement trop vite par rapport aux circonstances, je veux seulement dire qu'on est pas forcément complètement responsable dans ce genre de cas, que d'autres facteurs rentrent en compte. Surtout en moto, même si tu roules à 10 km/h, y'a des choses que tu ne peux pas faire et qu'une voiture ferait. Le problème avec la justice, c'est qu'il faut toujours un responsable, alors qu'un accident, par définition n'a pas de responsable, c'est un accident. là n'est pas le débat... si vous avez d'autres arguments. idée d'arguments - ec - 09-09-2004 j'ai pas vraiment d'idee d'arguments dans ton cas, si ce n'est photos de l'etat de la route, si ca n'a pas ete refait depuis. mais franchement je pense que pour 90 euros, tu vas enormement te compliquer la vie, pour detoute facon pas grand chose, car il y a de toute facon eu defaut de maitrise du vehicule quoi qu'il arrive. mais je suis un peu surpris qu'ils t'envoient une amende quand meme <!--emo& ![]() idée d'arguments - Neo7 - 09-09-2004 <!--QuoteBegin-ec+09.09.2004 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 09.09.2004 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais franchement je pense que pour 90 euros, tu vas enormement te compliquer la vie, pour detoute facon pas grand chose, car il y a de toute facon eu defaut de maitrise du vehicule quoi qu'il arrive. mais je suis un peu surpris qu'ils t'envoient une amende quand meme <!--emo& ![]() même un copain flic (mais très sympa quand-même <!--emo& ![]() et en plus, ils font les gars sympa sur les lieux de l'accident et après, ils te poignardent dans le dos ! <!--emo& ![]() sinon, c'est vrai que je vais me compliquer la vie mais j'ai pas envie d'accepter leur décision sans rien dire, j'ai justement des choses à dire. sans vouloir jouer non plus le révoutionnaire <!--emo& ![]() idée d'arguments - ec - 09-09-2004 ca va certainement te couter plus cher que tes 90 euros ta discussion <!--emo& ![]() ![]() idée d'arguments - Neo7 - 09-09-2004 <!--QuoteBegin-ec+09.09.2004 à 14:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 09.09.2004 à 14:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca va certainement te couter plus cher que tes 90 euros ta discussion <!--emo& ![]() ![]() y'a des chances <!--emo& ![]() idée d'arguments - Steph - 09-09-2004 edit idée d'arguments - Zed - 09-09-2004 <!--QuoteBegin-ec+09.09.2004 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 09.09.2004 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai pas vraiment d'idee d'arguments dans ton cas, si ce n'est photos de l'etat de la route, si ca n'a pas ete refait depuis. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> Ben si la route est en mauvais etat, ca ne fera que confirmer qu'il roulait trop vite eu egard aux conditions (route de montagne, visibilite reduite, virage se refermant). Tu as l'ame d'un don Quichotte ? idée d'arguments - Neo7 - 09-09-2004 <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+09.09.2004 à 15:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 09.09.2004 à 15:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-ec+09.09.2004 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 09.09.2004 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai pas vraiment d'idee d'arguments dans ton cas, si ce n'est photos de l'etat de la route, si ca n'a pas ete refait depuis. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ben si la route est en mauvais etat, ca ne fera que confirmer qu'il roulait trop vite eu egard aux conditions (route de montagne, visibilite reduite, virage se refermant). Tu as l'ame d'un don Quichotte ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> d'un autre coté, ni le mauvais revêtement (présent uniquement dans le virage évidemment : cause glissement roues de camions certainement) ni le virage dangeureux étaient indiqués... ... et c'est bien là tout le problème ! c'est pas une fois qu'on est "dans" les mauvaises conditions qu'on peut anticiper. +1 pour ec. <!--emo& ![]() ![]() idée d'arguments - ec - 09-09-2004 Disons que tu peux peut etre demander des sous a la DDE, au moins le montant du PV <!--emo& ![]() ![]() idée d'arguments - Neo7 - 09-09-2004 <!--QuoteBegin-ec+09.09.2004 à 16:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 09.09.2004 à 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Disons que tu peux peut etre demander des sous a la DDE, au moins le montant du PV <!--emo& ![]() ![]() ça, ça fait un peu américain, genre je porte plainte parce que je me suis brûlé et c'était pas écrit "chaud" dessus.... remarque, on y vient en France (cf cigarette et alcool....) <!--emo& ![]() mais bon, entre porter plainte contre la DDE et se piquer 90€ d'amende, y'a un juste milieu non ? cad on en reste là ! j'ai déjà eu assez de la franchise et des 3 fractures ! <!--emo& ![]() idée d'arguments - ec - 09-10-2004 disons qu'a mon avis tu gagnerais plus facilement contre la DDE que contre l'etat <!--emo& ![]() Bon plus serieusement, la question qu'il faut poser est " sur quelle base se sont-il appuyé pour te dresser ton PV ?" Si ce n'est que sur ta chute, je trouve ca tres limite car tu as pu perdre le controle de ta moto pour tout autre raison que la vitesse a savoir guidonnage, un pneu qui a crevé. Or s'il n 'y avait pas de flics pour constater que tu roulais trop vite, je ne vois pas de quel droit ils peuvent te mettre une amende <!--emo& ![]() idée d'arguments - Neo7 - 09-10-2004 oui, c'est bien dans ce sens là que je veux aller : subjectivité du jugement (surtout quand t'es pas présent sur les lieux au moment des faits) et conditions dangeureuses non signalées. C'est clair que la vitesse n'est pas responsable de tout mais là, l'état a du mal à se le mettre dans la tête... J'suis retourné hier soir voir le virage, c'est vraiment un virage de merde : début assez serré, légère réouverture puis resserage de nouveau et de plus en plus <!--emo& ![]() pour les bases du jugement, ça peut être que sur la chute, pas de traces de freinage (car pas de freinage...), dégat de la voiture minime. pour défaut de maîtrise du véhicule, c'est trop tard, ils peuvent plus me le mettre. Seul sera juger si oui ou non la vitesse était excessive. Ils seront pas là pour me mettre un autre type d'amende. idée d'arguments - bourpif - 09-10-2004 Je trouve tout ça bien léger <!--emo& ![]() ![]() |