![]() |
Jaguar XJS - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Jaguar XJS (/showthread.php?tid=54796) Pages :
1
2
|
Jaguar XJS - Emmanuel - 10-20-2003 J'aime beaucoup ce coupé, surtout dans les versions post 90. ...Pour quand j'aurai réduit mon parc automobile... Il me xemble qu'il faut éviter le V12 glouton et cher d'entretien pour prendre plutôt une 3.6. J'observe les ventes depuis un bout de temps et les prix sont méchament variables. Est-ce assez fiable pour rouler tous les jours avec ? ![]() Jaguar XJS - Didier - 10-20-2003 <!--QuoteBegin--Emmanuel+lundi 20 octobre 2003, 13:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Emmanuel @ lundi 20 octobre 2003, 13:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aime beaucoup ce coupé, surtout dans les versions post 90. ...Pour quand j'aurai réduit mon parc automobile... Il me xemble qu'il faut éviter le V12 glouton et cher d'entretien pour prendre plutôt une 3.6. J'observe les ventes depuis un bout de temps et les prix sont méchament variables. Est-ce assez fiable pour rouler tous les jours avec ? ![]() N'y pense même pas....en reves !!! C'est une superbe voiture mais les soucis electriques rendraient un Jackon Five chauve en moins de deux mois!!! Jaguar XJS - Emmanuel - 10-20-2003 <!--emo& ![]() ![]() Effectivemetn si ça tombe en rade pour un ou pour un non. Mais l'envie se fait forte... Mais cette réputation n'est elle pas plutôt pour les "anciens" modèles pré 90 ? On en trouve des 92-93 en super état, km relativement faible (voiture de retraîté? ![]() ![]() La tentation est grande... Jaguar XJS - Tifosi - 10-20-2003 très belle auto avec une splendide mécanique... j'avais eu le plaisir de faire un tour dans une XJ Coupé V12 (modèle d'avant) .. et le V12 en pleine accélération ![]() mais qu'il s'agisse d'un modèle 6 ou 12 cylindres, la fiabilité de certaine organes me semble compromettre un usage quotidien... beaucoup de chose sont complexe.. ![]() Jaguar XJS - yobesnar - 10-20-2003 il me semble avoir lu un peu partout que les modèles restylés post-92 n'avaient plus autant de soucis de fiabilité car Ford avait fiabilisé la voiture Jaguar XJS - Didier - 10-20-2003 <!--QuoteBegin--yobesnar+lundi 20 octobre 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yobesnar @ lundi 20 octobre 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->.... post-92 n'avaient plus autant de soucis de fiabilité car Ford avait fiabilisé la voiture<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> En partant du néant, c'est sur!!! Jaguar XJS - Tifosi - 10-20-2003 <!--QuoteBegin--Didier+lundi 20 octobre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 20 octobre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yobesnar+lundi 20 octobre 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yobesnar @ lundi 20 octobre 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->.... post-92 n'avaient plus autant de soucis de fiabilité car Ford avait fiabilisé la voiture<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> En partant du néant, c'est sur!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> n'exagérons pas ! mais c'est vrais que soulever le capot est une expérience à vivre au moins une fois ! une vrais usine à Gaz ![]() Jaguar XJS - Gracus - 10-20-2003 <!--QuoteBegin--Emmanuel+lundi 20 octobre 2003, 12:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Emmanuel @ lundi 20 octobre 2003, 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me xemble qu'il faut éviter le V12 glouton et cher d'entretien pour prendre plutôt une 3.6. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Le 3.6 n'existe que sur la serie 1 (74/90 ??). Après, on passe au 4.0 pour la version restylé. Jaguar XJS - Didier - 10-20-2003 <!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 20 octobre 2003, 15:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 20 octobre 2003, 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+lundi 20 octobre 2003, 15:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 20 octobre 2003, 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yobesnar+lundi 20 octobre 2003, 14:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yobesnar @ lundi 20 octobre 2003, 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->.... post-92 n'avaient plus autant de soucis de fiabilité car Ford avait fiabilisé la voiture<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> En partant du néant, c'est sur!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> n'exagérons pas ! mais c'est vrais que soulever le capot est une expérience à vivre au moins une fois ! une vrais usine à Gaz ![]() C'est AZF tu veux dire !!! Ca peut te peter a la gueule à chaque seconde! Jaguar XJS - vancraft - 10-21-2003 <!--QuoteBegin--Didier+lundi 20 octobre 2003, 12:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ lundi 20 octobre 2003, 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Emmanuel+lundi 20 octobre 2003, 13:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Emmanuel @ lundi 20 octobre 2003, 13:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aime beaucoup ce coupé, surtout dans les versions post 90. ...Pour quand j'aurai réduit mon parc automobile... Il me xemble qu'il faut éviter le V12 glouton et cher d'entretien pour prendre plutôt une 3.6. J'observe les ventes depuis un bout de temps et les prix sont méchament variables. Est-ce assez fiable pour rouler tous les jours avec ? ![]() N'y pense même pas....en reves !!! C'est une superbe voiture mais les soucis electriques rendraient un Jackon Five chauve en moins de deux mois!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Les jaguars comme certaines italiennes sont souvent décriées par des gens qui n' en ont jammais possédées, ni mêmes conduites... De là des réputations usurpées ( on m'a dit que, j'ai entendu...). s'il est vrai que que le V12 est une usine à gaz et une forte propension à chauffer ( circuit un peu juste!), les générations 4,0l étaient très fiables, pour ce qui est de l'électricté cela reste parfois fantaisiste, mais il ne faut pas exagerer. Dernières précisions: une jaguar demande un entretien suivi et ce qui n'est pas fait à temps coûte beaucoup plus cher après, si on pense entretenir et faire rouler une Jaguar avec un budget de 206 hdi, il faut bien penser qu'a la base ce sont des berlines et des coupés de luxe, destinés en principe à une clientèle qui a les moyens de les entretenir... Jaguar XJS - Droopy - 10-21-2003 La meilleure solution est de s'inscrire au FJDC, eux connaissent les bonnes occas' <!--emo& ![]() PS : pour AZF, faut pas raconter de conneuries non plus hein ?!? ![]() Jaguar XJS - Simplet - 10-21-2003 <!--QuoteBegin--Emmanuel+lundi 20 octobre 2003, 12:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Emmanuel @ lundi 20 octobre 2003, 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce assez fiable pour rouler tous les jours avec ? ![]() Je ne vais pas faire beaucoup avancer le schmilblick mais au boulot (sacrilège !) y'a un analyste-programmeur dont c'est la voiture de tous les jours (XJS v12)... comme quoi c'est faisable. Après en revanche j'imagine que côté entretien ce ne doit pas être la fête, mais quand on aime ... Jaguar XJS - Gracus - 10-22-2003 Sinon, y a un article sur le cabrio XJ-S 4.0 dans l'anvant dernier auto retro. Jaguar XJS - Zed - 10-22-2003 <!--QuoteBegin--vancraft+mardi 21 octobre 2003, 20:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vancraft @ mardi 21 octobre 2003, 20:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les générations 4,0l étaient très fiables, pour ce qui est de l'électricté cela reste parfois fantaisiste, mais il ne faut pas exagerer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Tu en as une ? ![]() Un collegue avec qui j'ai pu partager de longues conversation sur l'automobile (Passion comune) etait l'heureux proprio d'une XJ12 et d'une XJS V12. Selon lui, sa XJS lui a coute une FORTUNE en entretien et etait en permanence en panne. La XJ, plus recente (96) etait moins capricieuse mais tres couteuse egalement. D'ailleurs, pour rouler au quotidien il preferait prendre sa S6 <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> ! Jaguar XJS - vancraft - 10-22-2003 <!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+mercredi 22 octobre 2003, 21:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ mercredi 22 octobre 2003, 21:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--vancraft+mardi 21 octobre 2003, 20:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vancraft @ mardi 21 octobre 2003, 20:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les générations 4,0l étaient très fiables, pour ce qui est de l'électricté cela reste parfois fantaisiste, mais il ne faut pas exagerer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Tu en as une ? ![]() Un collegue avec qui j'ai pu partager de longues conversation sur l'automobile (Passion comune) etait l'heureux proprio d'une XJ12 et d'une XJS V12. Selon lui, sa XJS lui a coute une FORTUNE en entretien et etait en permanence en panne. La XJ, plus recente (96) etait moins capricieuse mais tres couteuse egalement. D'ailleurs, pour rouler au quotidien il preferait prendre sa S6 <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Je n'en ai plus, mais il y a 8 ans, je roulais beaucoup avec ce genre d'autos ( mais je ne payais pas l'essence, c'était proffesionel). Je parlais avant tout des XJ 40, donc 6 cylindres, pour les V12, si tu m'as bien lus, je n'ai jamais dit qu'elles ne coûtaient rien à faire rouler et encore moins à entretenir... ![]() |