Forum Autoroule
Restauration d'une vieille voiture a pedale - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Restauration d'une vieille voiture a pedale (/showthread.php?tid=56247)

Pages : 1 2

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Mr Balsen - 08-30-2003

Bonjour,

Assez decu par le manque "d'ame" des voitures a pedales d'aujourd'hui, j'avais decide il y a quelque temps de chercher une voiture a pedales ancienne, c'est a dire celles en metal avec une carrosserie qui ressemble a quelque chose. Bref un truc un peu plus classe que les horreurs aujourd'hui disponibles sur le marche. Apres l'achat de quelques revues de voitures anciennes et l'epluchage de leur petites annonces, je decouvrais etonne le prix d'une voiture a pedale dans un bon etat. Bref cela n'etait pas dans mon budget. Apres moult recherches, je decouvrais mon bonheur grace a un ami qui trouvait la perle rare au fin fond d'un stand de Retromobile: Une copie d'une lotus 18 Junior. Dans un piteux etat, je l'admet car rouillee et la carrosserie fendue derriere le siege. S'est suivient au cours du mois de mars 4 soirees de poncage minutieux afin de preparer le bolide a un gros travail de carrosserie / peinture. En effet, je voulais cette voiture du meme bleu que ma voiture. Tout le monde connaissant ma preference pour le Bleu Nogaro.
Un carrossier/peintre acceptera de la repeindre entre ces differents chantiers car je n'etais pas presse, l'anniversaire de Balsen Junior etant en septembre. Ce qui devait etre une petite peinture s'est en fait vite transforme en un chantier a lui tout seul. Je n'avais pas vu les nombreux signes de fatigues de la voiture. Il a fallu la renforcer et la reparer a peu pres partout ! ! ! Le Bleu Nogaro etant une peinture particuliere (emaille),il a fallu passe un appret special. Bref, je suivais l'evolution de cette restauration d'une voiture a pedale comme si c'etait une vrai. 25 heures de boulot plus tard (ne demandez pas le montant de la facture a Mme Balsen), voila le resultat:

[Image: parking_folembray_2003_35.jpg]

Balsen Junior la recoit samedi prochain pour son anniversaire. Les premier tour de roues auront lieu pour le Louis Vuitton Classis au parc de St Cloud le lendemain apres midi.

Mr Balsen

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Ted_7 - 08-30-2003

Dit Balsen, si c'est une quattro faudrait qu'elle soit à deux pédaliers hein ! sinon y a tromperie sur la marchandise W

4 pedales car une vrai voiture a pedales n'a qu'une seule roue motrice (arriere gauche) sinon ce serait trop difficile pour la faire tourner.

Mr Balsen

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Titane - 08-30-2003

Une vraie voiture à pédales n'a qu'une roue motrice ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Pourquoi y'a marqué Audi sur ta Lotus ? W

L'agent Ferrari de Clermont-Fd possède une ferrari à petite échelle motopropulsée <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> qu'il doit retaper pour l'offrir à sa fille.

Oui, oui, il n'y a qu'une seule roue motrice sur ce type de voiture a pedale.
Attention je ne parle pas des voitures a pedales dont la transmission est tres similaire a celle d'un velo (pedalier, chaine). Je parle des voitures a pedales dont la transmission se fait via deux tiges qui relient les pedales a l'axe des roues arrieres. Seule une roue est en prise avec l'axe, l'autre est libre.

Mr Balsen

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Didier - 08-30-2003

<i>Restauration d'une vieille voiture a pedale</i>....

Ca se restaure déja les Z3?
W

<i>clac</i>!

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Titane - 08-30-2003

<!--QuoteBegin--Mr Balsen+samedi 30 août 2003, 17:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ samedi 30 août 2003, 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, oui, il n'y a qu'une seule roue motrice sur ce type de voiture a pedale.
Attention je ne parle pas des voitures a pedales dont la transmission est tres similaire a celle d'un velo (pedalier, chaine). Je parle des voitures a pedales dont la transmission se fait via deux tiges qui relient les pedales a l'axe des roues arrieres. Seule une roue est en prise avec l'axe, l'autre est libre.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, j'avais pas compris "Pédales" comme ça.

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Thunder - 08-30-2003

<!--QuoteBegin--Didier+samedi 30 août 2003, 18:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ samedi 30 août 2003, 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>Restauration d'une vieille voiture a pedale</i>....

Ca se restaure déja les Z3?
W

<i>clac</i>!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C pas toi qui hésite pour acheter un TT ? W W

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Ted_7 - 08-30-2003

<!--QuoteBegin--Thunder+samedi 30 août 2003, 22:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Thunder @ samedi 30 août 2003, 22:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C pas toi qui hésite pour acheter un TT ? W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dites les filles, vous n'allez quand même pas vous crêper le chignon ici non ? W

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Guest - 09-01-2003

Imaginez le gars qui cherchedepuis des annŽes une lotus 18 a pedale a restaurer et qui voit a!!! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Mr Balsen - 09-01-2003

Les gouts des uns sont les degouts des autres.

Un coup de poncage et la voiture pourra etre repeinte en vert anglais avec une bande jaune au milieu, comme la vraie.

Independamment de la couleur, il y a eu un gros boulot de fait pour reparer, restaurer et renforcer cette voiture. Si je ne l'avais pas fait faire a mes frais, elle aurait fini dans une decharge comme beaucoup d'autres. La elle est sauvee et va faire un heureux pendant des annees. Et c'est tout ce qui compte pour moi.

Mr Balsen

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Titane - 09-01-2003

Oui, enfin le "audi" devant et le "quattro" (publicité mensongère <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> ) derrière............W W W

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Mr Balsen - 09-01-2003

Et alors si cela me plait !!!
Et en plus en 2 minutes de seche cheveux, ils sont enleves.

Et je pourrais meme rajouter une ou deux bandes blanches comme cela s'est fait a l'epoque.
Et clouer le bec a tous les penibles qui ne font rien dans leur vie.

Mr Balsen

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Simplet - 09-02-2003

<!--QuoteBegin--Mr Balsen+samedi 30 août 2003, 12:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ samedi 30 août 2003, 12:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Balsen Junior la recoit samedi prochain pour son anniversaire. Les premier tour de roues auront lieu pour le Louis Vuitton Classis au parc de St Cloud le lendemain apres midi.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un bien joli cadeau ma foi, le rendu du bleu Nogaro est superbe sur cette voiture a pedales.

Apres on pense ce que l'on veut du "de-badgeage", d'une Lotus, mais mes felicitations pour cette belle restauration ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Restauration d'une vieille voiture a pedale - Mr Balsen - 09-03-2003

Merci, merci.

Mr Balsen