![]() |
probleme ralenti - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : probleme ralenti (/showthread.php?tid=57941) Pages :
1
2
|
probleme ralenti - luke skyracer - 06-25-2003 alors; je roulais tranquille, mais ca fait depuis deux semaines que je trouve mon ralenti un peu bas. Disons plutot que je n'ai rien remarque niveau ralenti, mais le moteur avait tendence a s'eteindre aux feux rouges. Aujoud'hui, lorsz d'une petite balade, c'est clairement le cas: a cahque feu rouge, si je ne tenais pas les gaz, bloblob et c'etait fini. Je m'arrete, jette un coup d'oeil, regle un peu le ralenti, ca tient. Mais il me semble qu'il tourne un peu rapide. m'enfin. Le truc bozarre, c'est que pour regler le ralenti, j'etais donc au point mort, la moto legerement penchee sur la gauche (sur la bequille...) quand j'ai redresse la moto, pouf, le ralenti diminue...je penche la moto legerement vers la droite...tendence du moteur de s'etouffer!!! je repenche vite la moto vers la gacuhe...et ca repart.... C'est normal, tout ca, docteur??????? probleme ralenti - sradman - 06-25-2003 Oui et non ! Carbus ou injection ta moto ? Je sais pas quel est ton engin !! Vieillesse des bougies ?? synchro carbus faites recemment ?? Filtre à air propre ?? Tu sais , il y a pas mal de choses qui peuvent jouer sur le comportement du moteur ! Donc un peut plus de renseignements peuvent aider à trouver une probable solution ! probleme ralenti - luke skyracer - 06-25-2003 oulaaaa j'en sais rien, c'est une 125, une suzuki vl125. aucune idee de ce qu'il y'a (carbu/inj), je debute en deux roues la, y'a un debut a tout... <!--emo& ![]() elle a 4500km; j'ai fait 200km avec en tout. au debut, rien a signaler. ca fait ca seulement depuis les 50deniers km. Note, j'ai fait le plein de 95; faut peut-etre prendre du 98??? ![]() probleme ralenti - sradman - 06-26-2003 Donc carbu ! Voir niveau de cuve ! Voir vieillesse de la bougie , ecartement de l'electrode vérifié ?? probleme ralenti - luke skyracer - 06-26-2003 je vais verifier tout ca. Merci ![]() probleme ralenti - Gzii - 06-26-2003 J'ai déjà constaté ça sur une de mes motos mais je ne me rappelle plus laquelle. Le ralenti était différent sur la béquille latérale ou moto droite. J'avais posé la question et un mécano m'avait répondu que c'était normal. probleme ralenti - luke skyracer - 06-26-2003 c'est quand meme debile... ce qui ferait dire qu'en se penchant vers la gauche, le moteur tourne plus qu'en penchant vers la droite... -> plus de jus dans les virages vers la gauche que vers la droite??? ![]() ![]() ![]() ![]() probleme ralenti - Gzii - 06-26-2003 Non car dans les virages la force centrifuge compense l'angle, ce qui fait que le moteur réagit comme si la moto est droite normalement. probleme ralenti - luke skyracer - 06-26-2003 ![]() ![]() probleme ralenti - sradman - 06-26-2003 Gzii , sans vouloir te vexer , ton explication est quand même vachement louche ! Moi je vois plus un petit truc genre bougie ou niveau de cuve ! Mais ,je peux me tromper ! De toute façon , ça fait pas de mal de verifier ! probleme ralenti - Gzii - 06-26-2003 Ecoute moi j'explique pas c'est ce qu'il m'a dit. Je me demande si le mécano me l'avait expliqué ou pas, je ne me rappelle plus ... Niveau d'huile peut-être ? Pression de l'essence ?! Non je pense pas la pression ... probleme ralenti - luke skyracer - 06-27-2003 c'est dommage qu'il n'y ait pas de compte tour sur cette becane, du coup je ne sais pas si le ralenti est ok ou pas...un collegue motard avait l'air de dire qu'il trouvait le son normal, mais je suis sur que le moteur tournait bien moins vite, sans caler. selon lui, c'est normal que ca cale, parceque le moteur n'est pas assew chaud, qu'il faut cravacher pour que le moteur reste chaud, sinon bloblob coupe! ![]() enfin, qu'est-ce qui fondamentalkement differencie un moteur moto d'une voiture? celle que je chevauche est refroidie par air. j'ai verifie, l'appoint d'huile a ete fait il y'a 200km, donc ca ne devrai pas manque (pas de fuite, tout sec etc; consommation normale devrait pas etre si importante?) en quoi le niveau d'huile peut avoir un impact? scuzez si je pose des questions debiles, mais les seuls motuers que j'ai touche, c'est du modelisme (3,5cc, mais completement demonte, rabote les cylindres etc, c'etait le fun!) et le moteur d'une deuche aussi plus ou moins demonte. avec les voitures, si on met pas d'huile, ca roule qd meme en principe... probleme ralenti - sradman - 06-27-2003 Pareil pour une moto ! Tu peux rouler sans huile mais bon , généralement , ça dure pas bien longtemps ! ![]() ![]() probleme ralenti - Dams - 06-27-2003 Bon alors nettoyage de filtre plus nouvelle bougie. Ca coute rien sur une 125. Ensuite pour apporter un peu d'eau au moulin (à air) je sais que sur les 4 pat' (certains anciens) si ta moto tournait sur la bequille, le ralenti etait plus faible simplement parce que le bout du vilo qui n'etait pas du coté béquille etait moins bien lubrifié.... ![]() ![]() probleme ralenti - icare - 06-27-2003 <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quand j'ai redresse la moto, pouf, le ralenti diminue...je penche la moto legerement vers la droite...tendence du moteur de s'etouffer!!! je repenche vite la moto vers la gacuhe...et ca repart.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le ralenti était différent sur la béquille latérale ou moto droite. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Sur ma Z 1000 Kawasaki, j'ai connu un jour un problème similaire : la moto tenait le ralenti quand elle était en appui sur sa latérale, et quand on la redressait, zou, elle calait... ![]() Pas génial de devoir la pencher à chaque feu rouge... J'ai fini par trouver le problème : c'était le volet d'air du carbu externe (coté béquille latérale) qui ne revenait pas complètement à sa position de base après avoir été activé lors d'un démarrage à froid. Suffisait d'un preste coup de pouce sur sa butée pour que tout rentre dans l'ordre ![]() Dans le cas de luke, il serait étonnant que cela ne vienne pas du carbu... |