Forum Autoroule
TARTO chez TRIUMPH :) - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : TARTO chez TRIUMPH :) (/showthread.php?tid=63008)

Pages : 1 2 3 4 5 6


TARTO chez TRIUMPH :) - TARTOPOM - 02-08-2003

Salut les ptits clous <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Bon voici les news de la journée <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Profitant du soleil, je me suis dis que j'allais faire une ballade en moto !
Mais ou aller ?
A la nouvelle concession TRIUMPH bien sur !
He oui, il y'en a une maintenant dans ma ville, j'ai donc été voir les speed triple Love, spint ST,RS et surtout les daytona Love

Comme vous le savez peut etre, j'aime bien les motot différentes, et Triumph en fait partie, j'en ai profité pour discuter un peu becane et voir ce qu'il pouvait me proposer.
He bien il me propose un "coup" sur...

UNE DAYTONA 955i "CENTENARY EDITION"
Il y'en a 100 en France qui ont été fabriquée pour les 100 ans de la marque l'été 2002. Prix neuf 13500roro, il la lache 12000.
Voila dite moi ce que vous en pensez <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

[Image: 01_TRIUMPH_0029.jpg]

[Image: CE_01.JPG]

C'est clair que ce n'est pas la moto la plus performante du monde, mais la finition, la qualité des materiaux et la magie du 3 cylindre font que c'est une moto particulierement attachante Bien :lover:


- GroovyBaby - 02-08-2003

Et puis surtout, elle est magnifique Bien
Ca compte, souvent plus que 0s5 sur un 400 DA :wink:


- Titom - 02-09-2003

Elle est superbe Tarto. Il semble difficile de se faire une idée sur la couleur sur ces photos (surtout sur la première), mais elle a l'air sympa. Je suppose qu'elle n'est disponible que dans ce colori. Voyons
Honnêtement, les performances passent au second plan (c'est pas non plus une mobylette !) quand il s'agit d'une moto plaisir comme semblent l'être les Triumph en règle générale. Bien


- TARTOPOM - 02-09-2003

Citation :Elle est superbe Tarto. Il semble difficile de se faire une idée sur la couleur sur ces photos (surtout sur la première), mais elle a l'air sympa. Je suppose qu'elle n'est disponible que dans ce colori. Voyons
Honnêtement, les performances passent au second plan (c'est pas non plus une mobylette !) quand il s'agit d'une moto plaisir comme semblent l'être les Triumph en règle générale. Bien

Salut Titom Coucou

Effectivement, la centenary edition n'est dispo qu'en cette couleur appellée Aston Green <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
On aime ou pas, moi perso j'adore.
Pour les perfs, je ne sais pas de quel ordre elle sont, mais a priori le caractere du 3 cylindres rend la motot tres fun a piloter de toutes facon <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Là ou j'ai vraiment été étonné c'est la finition et la beauté des composants de la moto, clairement mon hornet, l'haya ou autre Gixer font vraiment "toc" a coté...Il y'a du vrai carbone sur l'interieur du cockpit, le reservoir, l'assemblage et la qualité de peinture sont exeptionnels !
Je commence a comprendre ce que ressentent les amateurs de DUCATI, et c'est relativement nouveaux pour moi... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Vous en pensez quoi vous autres, c'est une bonne affaire ou c'est dommage de prendre un modele 2002 (identique 2003), fut il a 12000roro au lieu de 13500 (daytona standard) ? En fait la centenary edition en 2002 faisait 13890roro.


- Dams - 02-09-2003

Niveau finition c'est le top. Niveau moteur c'est le top. un poil plus de 140 chevaux libres et des perfos surtout en reprises tres largement suffisante pour déposer bon nombre de concurrente. En plus un caractère magique, un son magnifique qui me hérisse les poils.
Seul hic, une gueule tres japanisée que j'aime pas mais c'est perso. Je preferais l'ancienne.
Une fiabilité aléatoire encore, malgres des progres enormes.
Une revente tout aussi aléatoire car dans le creneau des sportives il vaut mieux avoir les yeux bridés ou la tchatche italienne. La daytona n'est vraiment pas reconnue sur ce segment. A tort peut être.
Bref c'est une chouette moto mais, parce qu'il y a des mais...


- TARTOPOM - 02-09-2003

Citation :Niveau finition c'est le top. Niveau moteur c'est le top. un poil plus de 140 chevaux libres et des perfos surtout en reprises tres largement suffisante pour déposer bon nombre de concurrente. En plus un caractère magique, un son magnifique qui me hérisse les poils.
Seul hic, une gueule tres japanisée que j'aime pas mais c'est perso. Je preferais l'ancienne.
Une fiabilité aléatoire encore, malgres des progres enormes.
Une revente tout aussi aléatoire car dans le creneau des sportives il vaut mieux avoir les yeux bridés ou la tchatche italienne. La daytona n'est vraiment pas reconnue sur ce segment. A tort peut être.
Bref c'est une chouette moto mais, parce qu'il y a des mais...

Ouaip, ca m'embete mais c'est vrai que t'as raison DAMS....
Moi elle me plait bien, mais je crains pour la revente <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
cela dit faut la voir en vrais, je t'assure que la finition est a tomber...
bref je sais pas trop quoi penser <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
la vie est injuste, a chaque fois que je trouve une becane excellente, elle est invendable :L


- Titom - 02-09-2003

Citation :la vie est injuste, a chaque fois que je trouve une becane excellente, elle est invendable :L

C'est malheureusement l'apanage de nombreux modèles un peu méconnus ou trop rares mais tellement attachants... Roll


- TARTOPOM - 02-09-2003

C'est vraiment pas cool ..... Ouin

Sinon j'ai vu sur le site triumph que la daytona Centenary restait au tarif pour 2003, ce qui veut dire que bien que fabriquée en 2002, la dayton CE que l'on me propose est un vrai millesime 2003. Donc a 12000roro c'est tout de meme un bon plan semble t'il <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Sinon j'ai aussi été renegocié la buse en version full orig pour comparer avec le tarif de la daytona.
Suz me la propose a 12000roro tout rond pour la normale et 12400roro pour la version black <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->


- Dams - 02-09-2003

La version black est splendide. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Pour la daytona elle fait partie des supers motos qui n'ont pas la cote. Si tu as un peu d'argent et que tu n'as pas peur d'une méchante decote alors oublie l'argus et fonce. Coucou
Sache aussi que niveau fiabilité, je me souviens d'un essai longue durée plutot mitigé, rien de catastrophique mais c'est pas une japonaise. Jap
Pour le reste elle est splendide. Mais vu ton usage et ton gabarit je lui prefererais la buse si j'etais toi. Sans doute moins coup de coeur, encore qu'elle soit superbe en noir, mais certainement bcp plus sage.


- TARTOPOM - 02-09-2003

Ouaip, tu assans doute raison DAMS <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

La buse sera sans ancun doute moins difficile a revendre.
Mais la Daytona est plutot differente et ca me plait bien.
Je te l'accorde, la version black de la buse est terrible Bien


- Dams - 02-09-2003

Je suis passé par là aussi, j'ai hésité longtemps entre l'achat passion, genre une belle moto d'occas avait mechante décote et une moto neuve. Finalement je me suis acheté LA réference. A l'époque je comptais rouler pas mal avec, et je ne voulais pas qu'elle décote de trop, je voulais un truc facile à vendre et bon partout. Je n'ai sans doute pas acheté une moto passion mais elle convient parfaitement à mon usage.
Dans ton cas tu es pareil, tu as face à toi une vraie moto passion, sublime avec un moteur enchanteur. Puis face à elle la buse. Qui finalement si elle n'est pas aussi attachante te donne un moteur titanesque et une moto super pour bouffer de la borne.
Bref si tu etais dans un cas ou tu te servais de ta moto uniquement le WE pour aller t'amuser et prendre un max de plaisir, si tu avais de l'argent et que tu ne craigne pas une grosse décote et une revente longue (ce qui en soit n'est pas grave quand on a une moto qui nous plait) alors j'aurais dit Daytona.
Mais tu roules tous les jours avec, tu es plutot balèze et je sais pas si ton gabarit correspond bien à une sportive, tu as du juger toi même. En plus tu cherche un moteur plein comme un ballon de baudruche. Bref ... Tu es face à un vrai dilemn... Coucou
J'essaye de ne pas orienter ton choix tout en mettant en relief ce qui te conviendrait le mieux... W


- TARTOPOM - 02-09-2003

et ca m'aide vachement W




Plus serieusement, le choix est plutot cornelien...
j'adore triumph pour le 3pattes, l'originalité et la finition, mais d'un autre coté je crains a fond pour la decote et la revente.
L'haya en noir me plait beaucoups en tout cas, et c'est vrai que je cherche un moteur exeptionnel avec une couple de camion et une allonge au moins aussi grande.
La Daytona, elle est plus subtile, elle est magnifique en reel.
Pour le gabarit, il apparait de plusieurs source, moi y compris que la daytona accepte plutot bien les grands gabarits, et est une des rares sportives que l'on peut conseiller au plus de 1.90 <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Bref je sais pas quoi faire....

Ouin


- Dams - 02-09-2003

Assez simple, si pour toi la revente entre comme un critère decisif alors passe ton chemin et va chez suzuk.
Si la revente n'est pas un critère majeur alors prends la daytona.


- TARTOPOM - 02-09-2003

Ben effectivement la revente entre en compte <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

D'un autre coté j'attend aussi la daytona 1300 prévue pour mi 2004 qui devrait theoriquement damer le pion a la buse et la 12R...


- fun-ouille - 02-09-2003

Ahhh triumph, dans le peu de moto que j'ai essayé, y'a la speed triple et le bruit du 3 cylindre hante encore mes nuits (le bruit d'admission + le pot carbone triumph Love )
j'adore l'ancienne daytona, comme dams, je trouve que la nouvelle a perdu son ame et surtout son superbe monobras (apparement cette version century l'a récupéré, c'est bien)

Par contre, c'est quoi cette version black de la buse ??