Forum Autoroule
Question à 0,00 euro... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Question à 0,00 euro... (/showthread.php?tid=64113)

Pages : 1 2

Question à 0,00 euro... - vincentd - 01-10-2003

De quand date le premier V10 ?

(c'est pas un quizz, j'ignore la réponse W )

- vincentd - 01-10-2003

Je parle de production en série, bien sûr... Jap

- Cat_Man - 01-10-2003

Les V10 sont utilisés depuis longtemps pour des camion et camionnette au USA ..... C'est d'ailleur l'un d'eux qui a donné naissance au V10 de la Viper <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Quand au première ? Roll je ne sais point Oops

- vincentd - 01-10-2003

"depuis longtemps"... ça fait combien de temps ça ? W

- Ted_7 - 01-10-2003

Le V10 sur les camions aux USA ???
Il me semblait que le moteur de la Viper était un V8 auquel on avait greffé 2 cylindres supplémentaires.
De plus les premières versions sur les Ram Charger en V10 sont apparus vers 1994 (attention, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, c'est juste de mémoire)

- Globule - 01-10-2003

Je sais pas pour le V10, mais j'ai vu qqpart que le V8 date de 1903 avec Ader, qui a fait un V8 pour la course Paris-Madrid

- Cat_Man - 01-10-2003

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le V10 sur les camions aux USA ???
Il me semblait que le moteur de la Viper était un V8 auquel on avait greffé 2 cylindres supplémentaires.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur à 99% justement, Chrysler à utilisé cette base de moteur afin de faire des économies de développement car il n'était pas trop sur du succés de la Viper :-? .....

Rajouter 2 cyclindres à un V8, c'est faisaible mais cella demande énormement de frais d'outillage, de mise au point, etc.

- Ted_7 - 01-10-2003

Au départ la Viper devait être équipée du V8, c'est pour ça que je tique là-dessus

- yobesnar - 01-10-2003

Je dirais la Viper dont le moteur issu d'un camoin avait été retravaillé par Lamborghini.

- mac gregor - 01-10-2003

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je dirais la Viper dont le moteur issu d'un camoin avait été retravaillé par Lamborghini.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

exact. et c'était un v10 des le départ.

- Ted_7 - 01-11-2003

Citation :
Citation :Je dirais la Viper dont le moteur issu d'un camoin avait été retravaillé par Lamborghini.

Le premier prototype de la Viper (VM1) était équipé du V8 Chrysler !
Le moteur de la Viper est un 8 cylindres auquel on a rajouté 2 cylindres

- Cat_Man - 01-11-2003

Citation :
Citation :
Citation :Je dirais la Viper dont le moteur issu d'un camoin avait été retravaillé par Lamborghini.
Le premier prototype de la Viper (VM1) était équipé du V8 Chrysler !
Le moteur de la Viper est un 8 cylindres auquel on a rajouté 2 cylindres

Non

Sur que non , faut que je retrouve l'article qq ^part chez moi Read

- Guest - 01-11-2003

C'est pas un moteur de moto ?

[Image: 219dodge_tomahawk_6.jpg][Image: 218dodge_tomahawk_5.jpg]

- mac gregor - 01-11-2003

<i>Le premier prototype de la Viper (VM1) était équipé du V8 Chrysler !</i>

peut être

<i>Le moteur de la Viper est un 8 cylindres auquel on a rajouté 2 cylindres</i>

surement pas, ca serait d'ailleurs une hérésie mécanique. il y aurait tellement de piéce a refaire que ca couterai moins cher de concevoir un nouveau moteur.

- Cat_Man - 01-11-2003

je suis pariquant sur que le V10 de la Viper provient (la base hein, pas excatement le m^m) d'un Pick-Up Américain :-? .....

Mais comme le dit MAc-Gregor Coucou faire un V10 à partir d'un V8 est certe possible mais vu les volumes de production de la VIPER (10ooo ex / ans serait déjà pour moi énorme) économiquement c'est une hérésie car les modif du V10 ne serait jamais rentabilisé sur le projet.