![]() |
petit problème - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : petit problème (/showthread.php?tid=65581) |
petit problème - reload - 11-29-2002 Ce matin, je prends la bécane dans le garage et je constate que le démarrage est difficile (16.000 km seulement). Je vais chez un pote, reste chez lui environ 3 heures, puis je rentre chez moi non sans de nouveau avoir ce probleme de démarrage. J'arrive chez moi, j'éteins le moteur, j'ouvre le garage, je veux redémarrer et là, batterie à plat, plus moyen de mettre le jus (les voyants s'allume quand même)... Alors, je crois que c'est à cause du temps (froid et fort humide) qui aurait provoqué de la condensation quelque part dans le moteur ou sur la batterie, j'ai eu le coup l'année passée, et elle avait redémarré comme si de rien n'était une semaine plus tard... Quelqu'un a eu le coup ?? dois je aller m'acheter un chargeur ? ou je laisse la condensation (si c'est bien ça) s'évaporer ? Thanks <!--emo& ![]() - Titom - 11-29-2002 2 idées pour ma part. Il se peut que ton régulateur ai chauffé ce qui provoque une mauvaise recharge de la batterie, voire pas de recharge du tout, mais vu que ce problême n'est pas régulier, il y a une chance pour que ce soit ça (à vérifier, si il a chauffé, le régulateur sera surement marqué de l'extérieur, comme fondu. Pour info, un régulateur, c'est un boîtier de dimensions 6x5x2 sur lequel arrive un faisceau électrique). La deuxième idée, c'est que ton boîtier CDI prend l'eau ! As tu déja eu ce problême suite à un lavage à grandes eaux de ta moto (Karcher ou autre)? Si c'est le cas, protège ton boîtier avec de la gaine thermodynamique si tu as ça, sinon fais un essai en l'emballant dans de l'albal. C'est du provisoire, mais ça permettra de savoir si le problême vient de là. Pas d'autre idée pour le moment. ![]() - thunderone - 11-29-2002 les honda (surtout les cbr) ont la maladie du regulateur. il chauffe il casse et la batterie meurt par la suite. tontonbooster du forum a un 600 cbr de 1993 et il a le problème depuis pratiquement le depart. il a été obligé de le deplacer pour qu'il ventile bien car il etait trop pres du moteur, et il a rajouté un radiateur plus grand sur le regulateur, depuis nikel! moi je serais toi je pousserais la moto pour demarrer ca eviterait d'achever la batterie et d'en rachetter une. - 900SS - 11-29-2002 regulateur ... - Pyrosbrother - 11-29-2002 Le régulateur est aussi fragile sur le ZX9 R (testé par frangin ....) ! - SuperKawa - 11-29-2002 Citation :Le régulateur est aussi fragile sur le ZX9 R (testé par frangin ....) ! en plus c'est petit mais ça vaut la peau du cul ![]() - ec - 11-29-2002 finalement c'est pas genial kawa ![]() - 900SS - 11-29-2002 Citation :Le régulateur est aussi fragile sur le ZX9 R (testé par frangin ....) ! ca a ete un pb connu sur les ducat' aussi, surtout les 888. Mais depuis 95, plus aucun pb sur les regulateurs ... - Pyrosbrother - 11-29-2002 vi vi c clair et en plus mon mécano de course peut pas les bricoler ceux là (celui du ZX 9 entre autres) donc faut payer et c pas donné en effet <!--emo& ![]() - Titom - 11-29-2002 Je vois que mon avais est partagé, je suis content, je prétends pas être un pro de la mécanique, mais mon diagnostic semble faire l'unanimité... Reload, tu sais ce qu'il te reste ç faire non? ![]() - reload - 11-29-2002 bah, déplacer cette saloperie <!--emo& ![]() Le régulateur a pas fondu, il prends l'eau (surtout de la condensation, parce que quand je la lave, il n'y a aucun problème)... Le garage où je l'ai achetée ne peut pas remplacer ça sous garantie ? Ce matin elle à démarré du premier coup la salope <!--emo& ![]() C'est pas un cbr que j'ai hein, c'est une CB, mais bon, ça reste honda... moi qui croyait que honda était The best <!--emo& ![]() - palmPilote - 11-29-2002 bah oui, mais c'est un modele vintage, alors forcement, pour faire plus vrai, faut bien que ca demarre pas de temps en temps 8) - Titom - 11-29-2002 <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah, déplacer cette saloperie <!--emo& ![]() Le régulateur a pas fondu, il prends l'eau (surtout de la condensation, parce que quand je la lave, il n'y a aucun problème)... Le garage où je l'ai achetée ne peut pas remplacer ça sous garantie ? Ce matin elle à démarré du premier coup la salope <!--emo& ![]() C'est pas un cbr que j'ai hein, c'est une CB, mais bon, ça reste honda... moi qui croyait que honda était The best <!--emo& ![]() Pour le remplacement sous garantie, le problême reviendra à priori... C'est pas un CBR, mais il suffi que le régulateur soit mal placé et ça déconne. Ce qui m'étonne, c'est que celui du Hornet est placé sur le cadre, devant le réservoir (enfin dessous quand même) et j'ai jamais eu de problême. ![]() - thunderone - 11-29-2002 <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah, déplacer cette saloperie <!--emo& ![]() Le régulateur a pas fondu, il prends l'eau (surtout de la condensation, parce que quand je la lave, il n'y a aucun problème)... Le garage où je l'ai achetée ne peut pas remplacer ça sous garantie ? Ce matin elle à démarré du premier coup la salope <!--emo& ![]() C'est pas un cbr que j'ai hein, c'est une CB, mais bon, ça reste honda... moi qui croyait que honda était The best <!--emo& ![]() maintenant tu sais que si elle deconne tu as le droit de pousser mèmère dans les orties ![]() enfin je veux dire pousser le belle pour la faire demarrer. - reload - 11-29-2002 <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->maintenant tu sais que si elle deconne tu as le droit de pousser mèmère dans les orties ![]() enfin je veux dire pousser le belle pour la faire demarrer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Pousser ??? avec mes 57 kg tout mouillé et une bécane de 215 kg à sec ??? LOL <!--emo& ![]() |