![]() |
Ducati 800... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Ducati 800... (/showthread.php?tid=65592) |
Ducati 800... - palmPilote - 11-28-2002 Le nouveau moulin a deja ete teste ? (dans la presse / par vous ) Je suis passe sur le site Ducati, pas mal foutu... Sympa de pouvoir 'ecouter'. Vous pensez quoi de la 800 SS ? J'ai pas bien compris par ailleurs la difference entre la gamme sport/supersport... c'est l'equipement (fourche/freins/amortos) qui change ? - Dams - 11-28-2002 sport supersport??? ![]() ![]() Pour l'instant rien dans la presse. ![]() Re: Ducati 800... - 900SS - 11-28-2002 Citation :Le nouveau moulin a deja ete teste ? (dans la presse / par vous ) La SS-IE est une excellente moto en terme de prestations dynamiques. Avec les nouveaux moteurs, elles vont dans l'ensemble gagner du "souffle" (couple, puissance). Donc ca ne peut qu'augurer de bonnes choses, sachant que les anciennes etaient deja bien (tiens, d'ailleurs, je vais bientot essayer un 900 SS-IE...) Citation :J'ai pas bien compris par ailleurs la difference entre la gamme sport/supersport... c'est l'equipement (fourche/freins/amortos) qui change ? Les denominations Sport des SS constituent une entree de gamme, avec des equipement de moins bonne qualite (mais toujours tres bons), afin de proposer un prix d'attaque. Au lieu du Ohlins, tu a du Sachs, a lieu de la belle peinture vernie, tu as des peintures mates ... En gros, un Sport, c'est un SS d'entree de gamme ![]() C'est pour cela que la 620 est appelee sport et pas SS. C'est l'entre de gamme ... - palmPilote - 11-28-2002 ok, ok... C'est exclusif comme machine (position de conduite,...) ? C'est facile a prendre en main ? ![]() - 900SS - 11-28-2002 Citation :ok, ok... En temps que Ducatiste averti, je te dirais non. Perso, je trouve que mon SS est une vrai sport-GT, pourtant il a des bracelets 7 cm plus bas que l'origine qui t'ammenent les mains aux niveau des genoux. Ceux qu'ils l'ont essaye trouves que c'est un bout de bois, que les suspensions sont en beton et que c'est dur a emmener. Sachant ca, et sachant que la nouvelle SS a une position de condute plus radicale que la mienne (fesses plus hautes, plus en appuis sur les poignets) et que la partie cycle est plus incisive et plus "facile", ca te donne une machine plus exclusive mais plus facile a emmener et plus efficace.... Citation :C'est facile a prendre en main ? Faut prendre son temps et ne pas bruler les etapes, sinon, ca se finit mal ... Perso, j'ai mis 10000 km a pouvoir avancer a peut pres convenablement avec mon SS. Mais peut-etre que je suis lent a assimiler ... Pourtan, je sortais de 2 ans de 600 mostro. Mais a cote, le mostro a moteur souple, c'est aussi maniable qu'un velo et t'a l'impression que le cadre est en caoutchou ... - ec - 11-29-2002 Je crois que 900 SS a bien resumé la pensee des gens qui ont essayé sa machine. c'est un vrai rail, c'est d'un bloc mais qu'est ce que c'est raide. faudrait que je vois ce que donne le 1000 SS en position parce que tes bracelets sont vraiment bas sur la tienne, au moins l'avantage c'est qu'a 160 avec la bulle d'origine tu sens rien du tout :wink: - THOR - 11-29-2002 Citation :Je crois que 900 SS a bien resumé la pensee des gens qui ont essayé sa machine. c'est un vrai rail, c'est d'un bloc mais qu'est ce que c'est raide. c'est vrai que c'est raide, tape cul, presque camionesque, mais c'est le prix de l'efficacité ! perso, j'ai beaucoup aimé ! Thor - 900SS - 11-29-2002 Citation :Tape-cul !!!! Et ton TRX alors, il est quoi. Niveau suspensions, c'est bein raide aussi !!!!Citation :Je crois que 900 SS a bien resumé la pensee des gens qui ont essayé sa machine. c'est un vrai rail, c'est d'un bloc mais qu'est ce que c'est raide. - THOR - 11-29-2002 Citation :Citation :Tape-cul !!!! Et ton TRX alors, il est quoi. Niveau suspensions, c'est bein raide aussi !!!!Citation :Je crois que 900 SS a bien resumé la pensee des gens qui ont essayé sa machine. c'est un vrai rail, c'est d'un bloc mais qu'est ce que c'est raide. ben oui, c'est pour ca que j'ai aimé le 900ss ! et puis, j'ai un absobeur de vibrations placé entre mon bassin et la selle du TRX, ca s'appel, mon c.. ! ![]() pourquoi, ca tapait trop pour toi ? (remarque le trx est reglé pour mon poid aussi.. ca y fait quand meme....) j'en connais certaines qui m'ont dit, en descendant du tapis de souris(non, j'ai pas dit "à souris"), c'est quoi ce truc de dingue ? Thor - 900SS - 11-29-2002 Citation :faudrait que je vois ce que donne le 1000 SS en position parce que tes bracelets sont vraiment bas sur la tienne, au moins l'avantage c'est qu'a 160 avec la bulle d'origine tu sens rien du tout :wink: ben niveau bracelets, c'est la meme chose, mais avec le cul plus en l'air et les jambes plus repliees ... - ec - 11-29-2002 tes bracelets sont sous le T, c'est pas d'origine, donc je suppose que sur un 1000 SS d'origine, ils doivent etre plus haut que les tiens ![]() - 900SS - 11-29-2002 Citation :tes bracelets sont sous le T, c'est pas d'origine, donc je suppose que sur un 1000 SS d'origine, ils doivent etre plus haut que les tiens Ah ouais !!!! Mais on doit avoir une position de sport GT sur cette moto. Pire qu'un fazer !!!! Ce sera le premier truc que je te collerais dessus, des bracelets dignes de ce non ![]() - 900SS - 11-29-2002 Citation :Citation :Citation :Tape-cul !!!! Et ton TRX alors, il est quoi. Niveau suspensions, c'est bein raide aussi !!!!Citation :Je crois que 900 SS a bien resumé la pensee des gens qui ont essayé sa machine. c'est un vrai rail, c'est d'un bloc mais qu'est ce que c'est raide. Ben j'ai trouve les suspension assez fermes en effet ... Typhaine + Alex = 50+70 ... c'est plus qu'un Thor pourtant .... Mais l'impression que ca m'a fait, c'est que c'etait comme si les ressorts etaient comprimes (comme si la precontrainte etait serres au max), contrairement a la mienne ou c'est ferme, mais parce qu'il y a des reglage en compression / detente. Tu vois ce que je veux dire ??? - ec - 11-29-2002 Citation :Ah ouais !!!! Mais on doit avoir une position de sport GT sur cette moto. Pire qu'un fazer !!!! Ce sera le premier truc que je te collerais dessus, des bracelets dignes de ce non t'as des grosses tendances maso quand meme ![]() - THOR - 11-29-2002 Citation :Citation :Ah ouais !!!! Mais on doit avoir une position de sport GT sur cette moto. Pire qu'un fazer !!!! Ce sera le premier truc que je te collerais dessus, des bracelets dignes de ce non oui, je pense que EC a raison ! Thor |