Forum Autoroule
Question sur les... scooters - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Question sur les... scooters (/showthread.php?tid=66592)

Pages : 1 2

Question sur les... scooters - Bifidusse - 11-03-2002

Euh oui, pas taper Marteau2 :wink:

Citadin mais pas motard je regardais du côté des scooters/mobs/petites motos... J'avais deux questions :

- existe-t-il des scooters 50 cm3 à quatre-temps ? J'ai un a priori sur le 2T (ça pue et ça brûle de l'huile), mais ce n'est p-e pas justifié.
- j'ai vu certains scooters Honda 2T avec catalyseur... ??

Merci !

- ec - 11-04-2002

alors tout d'abord, je pense que pour un automobiliste ayant plus de 2 ans de permis, le 50 presente vraiment peu d'interet, autant taper directement les 80, 100 ou 125, qui pour un encombrement a peine superieur ( selon le scoot).........

Sinon pour les 50 4 temps, je crois qu'il en existe un, peut etre aprilia mais j'en suis pas sur...........

- spif - 11-04-2002

A condition d'être absolument certain de garder son scooter longtemps, il ne faut pas l'acheter neuf , car la décote est énorme la première année, d'autant que les accessoires (tablier, pare brise, etc) ne sont pas pris en compte.

Mon majesty payé 25 000 FF en décembre 2001 cotait 16500 en Juillet 2002, repris par la concession 14000.(nickel, jamais chuté, 3000 kilomètres).
Le gars qui l'a acheté d'occasion, révisé et garantit à la concession a fait une bonne affaire.

- Bifidusse - 11-05-2002

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->alors tout d'abord, je pense que pour un automobiliste ayant plus de 2 ans de permis, le 50 presente vraiment peu d'interet, autant taper directement les 80, 100 ou 125, qui pour un encombrement a peine superieur ( selon le scoot).........

Sinon pour les 50 4 temps, je crois qu'il en existe un, peut etre aprilia mais j'en suis pas sur...........<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai vu qu'un modèle chez Piaggio, mais ils sont de toutes façons quasi tous en 2T. Cela dit, on commence à mettre des catalyseurs dessus qui améliorent la situation au niveau pollution.

Pour le 125, euh, oui, mais n'ayant aucune expérience du deux-roues motorisé, j'ai qq appréhensions à utiliser un scooter 125... Reste effectivement les 80 ou 100, qui te permettent de ne pas trop jouer à la chicane mobile et qui restent dans des prix raisonnables. Mais j'en veux un à grandes roues W (il est pas chiant).

Enfin, je continue à chercher :wink:

- ec - 11-05-2002

je crosi que tu as le scarabeo chez aprilia qui pourrait te plaire; tu sais un 125 4 temps c'est pas un foudre de guerre, et c'est toi qui tourne la poignee.......
de toute facon, je pense que 5 heures de plateau devrait t'aider a acquerir les bases si tu veux vraiment passer au 2 roues :wink:

- spif - 11-06-2002

J'enfonce le clou sur ce que vient de dire ec.

J'ai fait deux fois deux heures sur un plateau pour comprendre comment marche un deux roues motorisé (je n'en avais jamais conduit un auparavant).

Il ne faut pas être effrayé par les 125, simplement y aller doucement au début pour apprendre. Ensuite, c'est vraiment facile, même si pour ma part, je trouve que l'on atteint vite les limites d'un tel engin.

Le scarabeo est vraiment un bon engin (je l'ai essayé). je n'e l'ai pas choisi à cause de l'absence de coffre sous la selle.

Attention à la revente (voir ma réflexion plus haut).

- Dams - 11-06-2002

Citation :je crosi que tu as le scarabeo chez aprilia

Excellent, il est assez chouette et performant en plus. Et super bien fini. Coucou

- ec - 11-06-2002

et puis au moins ca change des suz burgman que tu vois partout

http://www.apriliascarabeo.com/eng/scargt-1.htm

- etienne76 - 11-06-2002

Ma mére va s'acheter le Honda DYlan, vous en pensez quoi?

- ec - 11-07-2002

connais pas faudra que j'aille voir sur le site honda

- Dams - 11-07-2002

Citation :Ma mére va s'acheter le Honda DYlan, vous en pensez quoi?

Il font pas plutot une série spéciale Monica Bellucci??? Parce que monter sur Dylan ça me dit rien... W

... - Thomas - 11-08-2002

En effet, 3 constructeurs(Aprilia, Peugeot et Piaggio) ont adopté l'injection directe sur certains modèles 50cm3 2T...cela permet de réduire considérablement la consommation, et améliore pas mal les perfs(en particulier grace au couple en plus).

Ces modèles sont(pour l'instant):
-Piaggio NRG Pure-Jet(scoot sportif)
-Aprilia SR Di-Tech(scoot sportif)
-Peugeot Looxor TSDI(scoot "grandes roues)
-Peugeot Elystar TSDI(scoot GT/confort)
-Peugeot Jet-Force TSDI(scoot ultrasportif hi-tech avec clapet à 4 lamelles comme sur les motos GP 2T!!), dispo en mars 2003...

Bref, l'injection directe débute seulement, et ce sera déjà chez Peugeot qu'il y aura le plus de choix...

Concernant les scoots 125, le choix est trés vaste, sauf en ce qui concerne les moteurs 4T à injection...
-BMW C1(moteur Rotax)
-Peugeot 125 Elystar EFI

Bientot:
-Gamme des moteurs Piaggio Leader
-Moteurs Aprilia(identiques à Piaggio ou Rotax)
-Gamme 125 Jet-Force Peugeot(avec/sans le compresseur)
...

Voilà!! Coucou

- Bifidusse - 11-08-2002

Merciiiii <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

J'étais particulièrement tenté par le Scoopy 125 de Honda, ou la série des Looxors chez Peugeot.

Pour le Dylan, il y a un test dans "Generation 125". Le moteur utilisé est le même que celui du Scoopy ou du @125. Ce dernier étant particulièrement beau Love

[Image: 125.jpg]

Pour l'achat d'un 125, je ne suis tjs pas décidé (notamment parce que je n'ai pas d'endroit de stockage, dodo sur le trottoir !), mais j'aimerais bien prendre qq cours avant, même si je n'achète rien. Vous avez des bonnes adresses pour ça ? (en Belgique si possible...).

- Dams - 11-08-2002

Je sais pas comment c'est à Bruxelles mais ne france les 50 ne sont pas immatriculés. Si il dort sur le trottoire il y fera 2 nuit avant de partir... Roll
Alors qu'un 125 c'est deja plus dur à revendre... Coucou

- Bifidusse - 11-08-2002

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais pas comment c'est à Bruxelles mais ne france les 50 ne sont pas immatriculés. Si il dort sur le trottoire il y fera 2 nuit avant de partir...  Roll  
Alors qu'un 125 c'est deja plus dur à revendre...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les 50 ne sont pas immatriculés non plus (du moins - je pense - s'ils respectent les règles d'usage, genre 45 km/h max). J'ai un voisin qui laisse sa Vespa dehors, ça fait au moins deux ans que je la vois... mais c'est une vieille. Par contre elle est p-e bien immatriculée, je n'ai jamais fait attention.

Mais laisser 2500 € dehors... Note que j'ai un copain qui laissait sa R6 dehors... et on ne lui a jamais volé pendant la nuit. Par contre on l'a moto-jacké, devant chez lui <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->