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La côte des déèsses ? - Version imprimable

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La côte des déèsses ? - Florian - 06-15-2002

Juste pour renseignements, d'aucuns pourraient me dire à quels tarifs sont affichés actuellement les déèsses ? [bon état]
Est il possible de chiffre les coûts d'entretien ? La suspension pneumatique nécéssite t'elle un entretien particulier ?
Le break est plus ou moins côté ?


- Cat_Man - 06-15-2002

DS 19 de 1957-1969 = 25 à 40 KF
DS 20 = 30-40 Kf

DS 21 1966- 1972 = 40-50 KF 50 pour une Pallas

DS 23 1973-1975 = 30-80 KF

Break idem voir m^ un peu plus chère par les DS-ID 19/21

DS 19/21 Cabrio > 230 KF
ID 19 Cabrio > 200 KF

personnellement j'ai toujours vomi cette voiture (surtout vu de l'arrière) [Image: fesses.gif]


- Gracus - 06-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->personnellement j'ai toujours vomi cette voiture (surtout vu de l'arrière)  Fesses<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les gouts et les couleurs...

Pour moi, cette voiture est sublime. C'est le mythe !
Il y a un essai d'un 23 ie dans le dernier Auto Retro, paru la semaine dernière.

Pour les prix, tout dépend du modele. Les plus recherchés sont les premieres (DS 19) et les dernieres (DS 23 ie) en finition Pallas.


- vertical - 06-17-2002

Je me rappelle que mon oncle en possède encore une dans son garage et je crois qu'il s'agit d'une DS 23, il y a quoi comme motorisation dessous [Image: voyons.gif]

Il me disais que sur l'autoroute de l'Est par exemple, c'était super à cause des bonnes perfs du moteur et même dans les grosses montées au soucis d'arriver en haut avec une bonne vitesse [Image: tongue.gif]


- Florian - 06-17-2002

Il y a eu une DS à compresseur qui plus est ? (utilisée par la gendarmerie nationale ndlr)


- Gracus - 06-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me rappelle que mon oncle en possède encore une dans son garage et je crois qu'il s'agit d'une DS 23, il y a quoi comme motorisation dessous [Image: voyons.gif]

Il me disais que sur l'autoroute de l'Est par exemple, c'était super à cause des bonnes perfs du moteur et même dans les grosses montées au soucis d'arriver en haut avec une bonne vitesse  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

4 cyl. 2.3 de 130 ch dérivé du 2.1 lui même dérivé du 1.9 de la traction 11, injection électronique en plus.


- vertical - 06-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->4 cyl. 2.3 de 130 ch dérivé du 2.1 lui même dérivé du 1.9 de la traction 11, injection électronique en plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A effectivement je comprend mieux mon oncle [Image: vert.gif] et le couple ça pouvait bien donner quoi [Image: voyons.gif]


- Gracus - 06-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->4 cyl. 2.3 de 130 ch dérivé du 2.1 lui même dérivé du 1.9 de la traction 11, injection électronique en plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A effectivement je comprend mieux mon oncle [Image: vert.gif] et le couple ça pouvait bien donner quoi [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

21 ou 22 m.kg je crois.


- Yvan - 06-17-2002

La DS est une voiture admirable sur tous les plans, reste que l'entretien requiert de l'attention.
C'est une voiture qui rouille, surtout la partie basse du chassis formé de deux gros longerons et du tablier avant.
Il faut tenir compte aussi de son degré de complexité, car une DS peut aussi cacher une ID (moins complexe).
Citons la boite à commande séquentielle hydraulique, dont la complexité exemplaire laisse augurer des soirées animées pour la remettre en état.
Il faut éviter les voiture avec le liquide rouge, avant 66 (à vérifier), et préférer le LHM vert. A ce propos l'étanchétité du circuit hydraulique est délicat à remettre en état, il faut de la patience et un porte-feuille en état de liquidités.
Il y a toujours des voitures exceptionnelles à saisir, dont l'état mécanique est irréprochable avec parfois un peu de carrosserie, il faut un budget autour de 70 à 90 kF.
Dernier point, ces reines de la route le resteront si elles roulent régulièrement.


- Gracus - 06-18-2002

C'est l'inflation, ici !!!
On peut raisonnablement trouver une 23 ie autours de 50 kF. Au dessus, vers 70/80 kF, il s'agit d'exemplaire en état "concours".
Une DS moins recherché (21 carbu par exemple) tourne autours de 35/40 kF pour un bel exemplaire.


- Florian - 06-29-2002

J'ai croisé dans Arles immatriculée dans le 06 une DS cabrioolet badgée "Chapron" ... dire qu'il s'agit d'une superbe auto est un euphémisme !


- baxter - 07-02-2002

Mon voisin le garagiste à Valence d'Agen vend une ID 19 Noire de 1965 avec les options "ministère" phare additionnels peinture et carrosserie "nickel" noire... il n'en demande pas je pense une fortune... elle roulait voici deux ans encore ...