Forum Autoroule
Alfa 156 1.9 JTD 110 cv à fuir ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Alfa 156 1.9 JTD 110 cv à fuir ? (/showthread.php?tid=71753)

Alfa 156 1.9 JTD 110 cv à fuir ? - Lacourne - 06-10-2002

J'ai lu sur ce forum que mon alfa 156 jtd 110cv était plus bruyante et moins performantes de les modèles 105 et 110 cv. Je croyait pourtant que le passage de 110 à 115cv était juste une question de réglage électronique pour le marketing ( VW 115cv ) ?

- Bozo - 06-10-2002

Pas compris là [Image: voyons.gif]

- Lacourne - 06-10-2002

Je voudrais juste savoir si cela est vrai et à quoi est ce du ?
Désolé pour les fautes de mon premier post

- Lacourne - 06-10-2002

Ma question fait suite à ce post

http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t...?t=4111&start=0

- Guest - 06-10-2002

Je réponds: NON !
Il est bien mieux que le 105ch et aussi performant que le 115 !
Mon beau frere à une 156 1.9JTD 110 SW et elle marche très bien, bien mieux que ma 1.6 120ch !
Franchement c'est un très bon moteur dans sa catégorie !

- Lacourne - 06-10-2002

Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]
Chui cardiauqe moi [Image: icon_smile.gif]

- Florian - 06-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai rien affirmé du tout personellement ! Je n'ai fait que communiquer des données !

- vincentd - 06-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]  
Chui cardiauqe moi  Smile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me souviens d'avoir été frappé par le bruit et le manque de souplesse du JTD 110...

Mais tu sais, Bart trouve une Yaris TS très bien insonorisée, alors ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Guest - 06-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais pourquoi Vincentd et Florian affirment ils de telles choses. [Image: icon_eek.gif]  
Chui cardiauqe moi  Smile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement je ne comprends pas.
Le 115 est unquement le 110 dont l'electronique a été modifiée pour que le moteur s'écroule un peu moins tot à haut régime, c'est a dire dans une plage qui n'est pas naturelle pour un tel moteur ...

- Guest - 06-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Me souviens d'avoir été frappé par le bruit et le manque de souplesse du JTD 110...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut etre un exemplaire qui avait un pb ...
Celle de mon beau frere est plutot silencieuse pour un mazout (moins qu'un HDI110 quand meme) et a un couple toujours bien présent grace au turbo a geometrie variable qui n'existait pas sur le 105ch.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais tu sais, Bart trouve une Yaris TS très bien insonorisée, alors !  Roll  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas tres bien insonorisée, mais tout à fait supportable sur ce type de voiture ... [Image: vert.gif]
A mon age je n'ai pas encore de sonotone, ca doit jouer ...

- Florian - 06-10-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas tres bien insonorisée, mais tout à fait supportable sur ce type de voiture ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lors de l'essai comparatif d' AUTO<i>hebdo</i> avec la Saxo VTS, frappés par le bruit de l'auto ils ont emprunté un appareil de mesure à l'automobile mag ... je n'ai pas les chiffres en tête mais à 130 km/h par rapport à la saxo il me semble que la Yaris fait 3 fois plus de bruit !
Vincent tu dois avoir les données en magasin, non [Image: icon_wink.gif] ?

- Lacourne - 06-10-2002

Donc pas de données précises mais plutot des impressions. Moi j'en suis content même s'il elle semble avoir moins de punch ( dureté de la sellerie + boite 6 vitesse ) que la bora tdi 115 de mes beau parents