Forum Autoroule
Un petit d'jeuns qui sait pas trop... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Un petit d'jeuns qui sait pas trop... (/showthread.php?tid=72639)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Un petit d'jeuns qui sait pas trop... - TuningMaxx - 05-15-2002

Salut a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai 23ans et je viens d'avoir mon permis depuis peu (l'encre n'est pas encore sèche ). Je suis actuellement a la recherche de ma première moto.

Ce que je cherche ? Une moyenne cylindrée (600) qui ne soit pas un custom, un trail ou une sportive (j'ai pas vraiment envie de me tuer au premier coup de gaz) [Image: vert.gif]
J'ai dans la vue les SV 650S, hornet, bandit ou fazer... Avec une préférence pour la SV (aux vues des tests et de mes envies) Mais je vous demande conseil car je ne sais pas ce qui me conviendrais le mieux. J'aimerais avoir vos avis sur ces modèles (ou d'autres), savoir si certains d'entre vous ont débutés sur ces machines, ect...
Je suis preneur de toutes informations !
Merci a vous.

PS : ce week-end, je vais pouvoir tester la SV et la Bandit, j'aurais une meilleure idée sur ces modèles.

- SuperKawa - 05-15-2002

Salut [Image: coucou.gif]

d'abord bravo pour ton arriver dans le monde des motards....

pour le choix de ta moto.........tu as le bon reflexe car en effet le mieux c'est d'essayer.
Ton choix est classique est tu ne risque pas de te tromper avec chacune des motos que tu sites.

comme d'hab le seul problèmes ces que pour commencer certaines sont un peu costaux, car comme tu dis tu ne veux pas commencer avec une sportive, mais la Fazer ou la Hornet n'en sont pas si loin!!!!!!!

la bandit est la plus accéssible car un peu moins performantes (mais au début c'est déja génial!!!!)

la Sv est une référence est je pense que c'est le meilleur choix surtout si c'est elle que tu préfères.

sinon, tu as de la chance, il y a des hornetman et fazerman sur le forum (et aussi des bandit et sv d'ailleur)

les autres t'apporterons surement leur avis..........

Ps: j'ai pas parlé de Kawa!!!!

- Dams - 05-15-2002

Bien joué pour le permis... [Image: jap.gif]
Moi faute de me repeter je te conseillerais un bandit.
Schema classique:
Bandit acheté d'occas (de pref apres le mod 2000) tu le garde 1 an ou 2 ans, ça se revend super bien. Tu t'habitue au monde des motards et tu commence avec une excellente machine qui pardonne bcp. Tu commences à t'amuser...
Puis tu change ensuite pour un SV ou Faz ou Hornet. Car ces 3 motos sont plutot destinées aux gens avec un peu d'experience. Tu as presque 100 cv pour les deux dernières (et je peux te promettre que si t'es pas habitué tu te mets en rideaux à la première accéleration bien prononcée.)
Le Sv est genial mais le bicylindre c'est délicat pour un jeune permis. A toi de voir.
J'ai aujourd'hui une 600 Fazer. Si tu veux des détails je suis pret à t'en donner.

- Dameustache - 05-15-2002

moi je prendrai un sv d occase histoire de bien me la mettre en main et de ma faire plaisir plus tard.

- Titom - 05-15-2002

[Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

J'en ai marre de comparer les 4 memes motos une 3e fois, faut que je retrouve le topic qui en parlais...

En tout cas, bravo a toi... [Image: coucou.gif]

- burnout - 05-15-2002

bandit

sv ne pardonnera pas assez les erreurs du debutant !!!!!

les uatres a 100 ch ou presque sont trrop puissante pour un debutant

PS : c'est fou le nombre de motards qui roulent en seat ibiza tunning !

- Titom - 05-15-2002

mdrrr JB...
MAis a part la couleur, ca semble rester discret... [Image: icon_wink.gif]

- ec - 05-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : c'est fou le nombre de motards qui roulent en seat ibiza tunning !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah j'en connais au moins 2 qui roulent en 206 HDI [Image: sleep2.gif]

sinon, moi je dirais SV, si t'es pas trop grand, mais ca arrache fort quand meme pour debuter
le bandit est plus raisonnable

- Titom - 05-15-2002

Clair qu'il est preferable de commencer avec une moto de tafiolle style bandit... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

moi j ai débuté en TDM et j ai jamais trouvé que ça poussait trop fort ! [Image: vert.gif]

- ec - 05-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi j ai débuté en TDM et j ai jamais trouvé que ça poussait trop fort ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais mais vu le poids que tu mets dessus, le rapport poids/puissance doit etre moins bon que burnout avec son bandit [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

au fait j y pense EC tu peses combien toi que l on rigole un coup ? [Image: vert.gif]

- ec - 05-15-2002

plus que toi je pense mais je suis plus grand [Image: tongue.gif]

- Titom - 05-15-2002

"Bienvenue sur le forum "sante & beaute"...."

[Image: ladys.gif]

- ec - 05-15-2002

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

je sais que Kris aime les barbus mais j'ai pas trop envie qu'il me fasse la bise [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]