Forum Autoroule
Pneus?? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Pneus?? (/showthread.php?tid=73018)

Pages : 1 2

Pneus?? - aymeric - 05-02-2002

Je vais pas tarder à changer mes pneus hiver. Comme ces crétins qui me les ont montés m'ont balancé les pneux d'origine, je me demande par quoi je vais les remplacer?
D'origine : 195/65/15 michelin. Je ne veux pas faire la course avec (tdi 130) mais tenir longtemps sans qu'ils chauffent trop sur autoroute et qu'ils ne soient pas des savonettes sous la pluie.

Alors, que me conseillez vous?

Re: Pneus?? - ZeGato - 05-02-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais pas tarder à changer mes pneus hiver. Comme ces crétins qui me les ont montés m'ont balancé les pneux d'origine, je me demande par quoi je vais les remplacer?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y t'ont remboursé au moins ? C'est quoi ces buses ??

- aymeric - 05-02-2002

ben non!!
"On ne savait pas qu'il fallait les garder"... "si vous voulez les chercher, ils doivent être ds la benne avec les 600 autres..."
[Image: cry.gif] [Image: icon_evil.gif]

- wanted - 05-02-2002

J'ai toujours été content des Michelins.

Sur ma voiture précédente, j'avais fait pas loin de 100 000 km avec... [Image: icon_eek.gif]

- Dams - 05-02-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben non!!
"On ne savait pas qu'il fallait les garder"... "si vous voulez les chercher, ils doivent être ds la benne avec les 600 autres..."
[Image: cry.gif] [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah avec moi ils auraient été les chercher... Quel bande de "bip".... [Image: icon_evil.gif] Surtout qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genre de cas quand tu montes de pneus hiver en générale c'est pas pour balancer les autres... [Image: icon_rolleyes.gif]
Sinon michelin sait bien associer tenue de route et longévité pourvu que tu sois pas trop sportif.

- CIA - 05-02-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben non!!
[Image: cry.gif] [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu connais pas la BAM???? [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
Parceque là c'est du vol! Il se fou de la gueule de qui le bléro qui t'a balancé tes pneus sans t'avertir?
Et ils étaient dans quel état?

- Titom - 05-02-2002

Si tes pneus etaient pas morts, a mon avis, ils les ont mis de cote pour les monter sur leur propre caisse...

- aymeric - 05-02-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tes pneus etaient pas morts, a mon avis, ils les ont mis de cote pour les monter sur leur propre caisse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C ce que je pense aussi, ils auraient pu faire encore 25000/30000 km... C'est sur qu'ils doivent se ballader sur une autre voiture en ce moment!!

- aymeric - 05-02-2002

Pour affiner un peu :

Série 195/65 15 91 T ENERGY XT2 ?
Série 195/65 15 91 V ENERGY XV1 ?
Série 195/65 15 91 V PILOT PRIMACY ?
Série 195/65 15 91 V PILOT EXALTO ?
Série 195/65 15 91 V PILOT PRIMACY ?

Que pensez vous des montes en 205? A part faire cacou, ca sert à qque chose?

- Dams - 05-02-2002

Non ça sert à rien surtout si ta jante n'est pas prévu pour. [Image: icon_confused.gif]

- aymeric - 05-02-2002

okokokok, Michelin le préconise en option.

- Titom - 05-02-2002

Pour en revenir au sujet de depart, en monte d'origine, j'avais du Michelin, j'ai fais 70000km avant de changer et les pneus pouvaient encore faire 10-15000km.
Je suis passe en Dunlop SP sport 8000 (je suis pas sur du 8000, je verifierai), mais la gomme a l'air bcp plus tendre.
Certes j'ai fait 40000km avec, mais bien que je roule plutot cool, je trouve qu'il s'usent relativement rapidement...Ceci dit, le grip des Dunlop est quand meme superieur a celui des Michelin...

- wanted - 05-02-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que pensez vous des montes en 205? A part faire cacou, ca sert à qque chose?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en sais rien, la mienne de passat est en 205 d'origine..

Franchement, je ne sais pas si ca change grand-chose..

- aymeric - 05-02-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour en revenir au sujet de depart, en monte d'origine, j'avais du Michelin, j'ai fais 70000km avant de changer et les pneus pouvaient encore faire 10-15000km.
Je suis passe en Dunlop SP sport 8000 (je suis pas sur du 8000, je verifierai), mais la gomme a l'air bcp plus tendre.
Certes j'ai fait 40000km avec, mais bien que je roule plutot cool, je trouve qu'il s'usent relativement rapidement...Ceci dit, le grip des Dunlop est quand meme superieur a celui des Michelin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

plus de grip mais moitié moins de kil. Je préfére plus de kil, à une vitesse moindre. [Image: icon_lol.gif]

- aymeric - 05-02-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Que pensez vous des montes en 205? A part faire cacou, ca sert à qque chose?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en sais rien, la mienne de passat est en 205 d'origine..

Franchement, je ne sais pas si ca change grand-chose..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as quoi comme version de passat?
Il me semblait qu'on avait la même.